Discussion Archos ou l'entreprise de charlatant

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
RGCoins
0
Bonjour,

je viens ici pour faire part de mon expérience chez archos et ainsi vous donner un retour au cas où vous auriez envie d'acheter un de leur smartphone.

J'ai acheté un Archos 50 Diamond, qui paraissait très bon sur la fiche technique vis à vis du prix (199€), mais voilà qu'après moins d'un an en sa possession je commence vraiment à déchanter.

archos-50-diamond_12e796fe1bb5b961_450x400.jpg

Déjà j'ai du attendre 3 mois avant de recevoir mon smartphone alors que je l'avais précommandé !

Archos a promit une mise à jour vers lolipop (car oui le smartphone est actuellement en kitkat 4.4), Archos nous a vendu ce smartphone en s'appuyant de cette "future mise à jour" pour nous attirer et vendre ce smartphone or mis à part une "bêta" complètement buggé livré il y a quelque mois plus aucunes nouvelles de cette mise à jour.
Pourquoi j'attend cette mise à jour ? C'est très simple; le 50 diamond est équipé d'un processeur 64bits, or le système d'exploitation actuel (kitkat 4.4) n'est pas capable de tirer les performances de ce dernier.

Cela fait maintenant un an que Archos me balade moi et des centaines d'autres usagers, il suffit de jeter un coup d'oeil à cette discussion;

Maintenant je viens de me rendre compte il y a quelque jours que de la poussière s'est incrusté sous mon écran, je trouve ça incroyable pour un téléphone de moins d'un an.
Je décide donc de contacter le service technique pour le faire part de mon problème, je reçois un email automatique dans la minute m'indiquant que j'aurai une réponse sous les deux jours ouvrés.
Cela fait maintenant 1 semaine que j'attend une réponse de leur part.

Voilà en ce qu'il en est de mon expérience personnelle vis à vis de cette entreprise, c'était mon premier et mon dernier smartphone de chez eux.
Je ne suis pas la seul personne à me plaindre, certains consommateurs ont même contacté des associations de consommateurs.
 

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
RGCoins
0
Ton téléphone est capable de faire tourner windows MT , je pense . Tu as un processeur 64 bits D:
 

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
RGCoins
0
Jamais dis le contraire, mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet x)
Au lieu d'attendre une MAJ d'android alors que tu sais que ton processeur engendre des problèmes de compatibilité, installe Windows. Voilà le rapport :xD:
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
Moi aussi je possède un Archos 50 Platinum je crois (enfin ma mère) et au bout de 3 mois presque le bouton Lock s'est cassé et c'est la galère ultime :/
Sans parler de la version et de la lenteur évidemment...
Enfin bon, rien n'est parfait comme on dit :(
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
RGCoins
0
Moi aussi je possède un Archos 50 Platinum je crois (enfin ma mère) et au bout de 3 mois presque le bouton Lock s'est cassé et c'est la galère ultime :/
Sans parler de la version et de la lenteur évidemment...
Enfin bon, rien n'est parfait comme on dit :(
C'est aberrant ... Le pire dans tout ça c'est que une fois que tu as acheté leur smartphone ils se FOUTENT LITTÉRALEMENT DE TOI tant que tu as acheté leur "bijou" ...
 

Ludolabs

Membre
Inscription
6 Septembre 2012
Messages
1 874
Réactions
216
Points
14 561
RGCoins
0
Même expérience avec un Archos cette marque est réellement nul à chier ...
 

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
RGCoins
0
Je déconseille cette marque. J'y ai acheté une tablette, qui marchait pendant environ 1-2mois, puis celle-ci ne se rechargeait plus. Je devais trouver le bon positionnement pendant environ 2 minutes. Après cela, ma tablette se rechargeait en 30H, et se déchargeait en 2H. Je l'ai renvoyé au SAV 3 fois (pour le même problème), puis j'ai fini par abandonner.

Cadeau de Noël n*cké !

JE DECONSEILLE ARCHOS !
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
RGCoins
0
Je déconseille cette marque. J'y ai acheté une tablette, qui marchait pendant environ 1-2mois, puis celle-ci ne se rechargeait plus. Je devais trouver le bon positionnement pendant environ 2 minutes. Après cela, ma tablette se rechargeait en 30H, et se déchargeait en 2H. Je l'ai renvoyé au SAV 3 fois (pour le même problème), puis j'ai fini par abandonner.

Cadeau de Noël n*cké !

JE DECONSEILLE ARCHOS !
Merci de ton retour !

Tout le monde dans la même merde
Sérieusement ça donne une bonne image des entreprises françaises ... "Achetez du made-in France" qu'ils disent ...
 

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
RGCoins
0
Merci de ton retour !

Tout le monde dans la même merde
Sérieusement ça donne une bonne image des entreprises françaises ... "Achetez du made-in France" qu'ils disent ...
De rien, je n'ai pas envie que d'autres personnes se fassent arnaquer.

MADE IN FRANCE : VIVE LA FRANCE
 
Haut