Bonjour,
je viens ici pour faire part de mon expérience chez archos et ainsi vous donner un retour au cas où vous auriez envie d'acheter un de leur smartphone.
J'ai acheté un Archos 50 Diamond, qui paraissait très bon sur la fiche technique vis à vis du prix (199€), mais voilà qu'après moins d'un an en sa possession je commence vraiment à déchanter.
Déjà j'ai du attendre 3 mois avant de recevoir mon smartphone alors que je l'avais précommandé !
Archos a promit une mise à jour vers lolipop (car oui le smartphone est actuellement en kitkat 4.4), Archos nous a vendu ce smartphone en s'appuyant de cette "future mise à jour" pour nous attirer et vendre ce smartphone or mis à part une "bêta" complètement buggé livré il y a quelque mois plus aucunes nouvelles de cette mise à jour.
Pourquoi j'attend cette mise à jour ? C'est très simple; le 50 diamond est équipé d'un processeur 64bits, or le système d'exploitation actuel (kitkat 4.4) n'est pas capable de tirer les performances de ce dernier.
Cela fait maintenant un an que Archos me balade moi et des centaines d'autres usagers, il suffit de jeter un coup d'oeil à cette discussion;
Maintenant je viens de me rendre compte il y a quelque jours que de la poussière s'est incrusté sous mon écran, je trouve ça incroyable pour un téléphone de moins d'un an.
Je décide donc de contacter le service technique pour le faire part de mon problème, je reçois un email automatique dans la minute m'indiquant que j'aurai une réponse sous les deux jours ouvrés.
Cela fait maintenant 1 semaine que j'attend une réponse de leur part.
Voilà en ce qu'il en est de mon expérience personnelle vis à vis de cette entreprise, c'était mon premier et mon dernier smartphone de chez eux.
Je ne suis pas la seul personne à me plaindre, certains consommateurs ont même contacté des associations de consommateurs.
je viens ici pour faire part de mon expérience chez archos et ainsi vous donner un retour au cas où vous auriez envie d'acheter un de leur smartphone.
J'ai acheté un Archos 50 Diamond, qui paraissait très bon sur la fiche technique vis à vis du prix (199€), mais voilà qu'après moins d'un an en sa possession je commence vraiment à déchanter.

Déjà j'ai du attendre 3 mois avant de recevoir mon smartphone alors que je l'avais précommandé !
Archos a promit une mise à jour vers lolipop (car oui le smartphone est actuellement en kitkat 4.4), Archos nous a vendu ce smartphone en s'appuyant de cette "future mise à jour" pour nous attirer et vendre ce smartphone or mis à part une "bêta" complètement buggé livré il y a quelque mois plus aucunes nouvelles de cette mise à jour.
Pourquoi j'attend cette mise à jour ? C'est très simple; le 50 diamond est équipé d'un processeur 64bits, or le système d'exploitation actuel (kitkat 4.4) n'est pas capable de tirer les performances de ce dernier.
Cela fait maintenant un an que Archos me balade moi et des centaines d'autres usagers, il suffit de jeter un coup d'oeil à cette discussion;
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Maintenant je viens de me rendre compte il y a quelque jours que de la poussière s'est incrusté sous mon écran, je trouve ça incroyable pour un téléphone de moins d'un an.
Je décide donc de contacter le service technique pour le faire part de mon problème, je reçois un email automatique dans la minute m'indiquant que j'aurai une réponse sous les deux jours ouvrés.
Cela fait maintenant 1 semaine que j'attend une réponse de leur part.
Voilà en ce qu'il en est de mon expérience personnelle vis à vis de cette entreprise, c'était mon premier et mon dernier smartphone de chez eux.
Je ne suis pas la seul personne à me plaindre, certains consommateurs ont même contacté des associations de consommateurs.