Apprendre à mieux écrire - #1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted583298
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted583298

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis sous l'obligation de faire ce tutoriel pour apprendre à mieux écrire, car je ne vous dis pas les fautes d'orthographe que les membres font sur la ShoutBox. :panic:

Et, je tenais à préciser que je ne suis pas professeur de français, il est donc inutile de me critiquer dans les commentaires si vous voyez des fautes d'orthographe par-ci, par là (Car j'avoue que, je vois déjà pas mal de fautes d'orthographe sur ce topic :xD:).

Passons au sujet :

Je vais être clair, et je vais aller droit au but ;

Je ferai chaque semaine un petit tutoriel pour apprendre à mieux écrire, il y aura des petites astuces, etc.

Je commence avec ces règles qui sont importantes à mes yeux :

--------------------------------------------------------------------

«Salut, sa va ?»

Vous arrivez encore à écrire comme ça ? :'(

Je comprends tout à fait que le «ç» est long à trouver, mais s'il vous plaît quoi.

«C'est a toi ?»

Ce genre de fautes m'énerve aussi, je corrige donc ma phrase : «C'est à toi ?», là, c'est juste parfait.

Si vous ne savez pas trop si vous devez mettre «a» ou «à», regardez ce que je vais vous dire :

«a», c'est le verbe avoir, il est juste conjugué. Il suffit de remplacer ce fameux «a» par «avait» dans la phrase, et si vous sentez que le sens de la phrase paraît bizarre, alors dans ce cas-là, il est préférable d'utiliser «à». Mais je trouve que vous devez, à cette âge là, savoir si vous devez mettre «a» ou «à». Ça va, j'espère, ce n'est pas trop dur pour vous ? :wasntme:

Bref, on est déjà venu à la fin de ce beau topic.

En espérant qu'après avoir lu, vous ferrez attention à ces petites fautes...

À la semaine prochaine pour continuer cette série, qui, en espérant, vous aidera à mieux écrire. :neo:

Dernière édition par un modérateur:
tant qu'ils sont lisibles et compréhensibles, les gens écrivent comme ils veulent, sur rg t'as des collégiens qui passent 8h de leurs journée à se casser la tête pour éviter les remarques, je pense pas qu'ils aient le sourire aux lèvres de continuer cet effort le soir

mé 2 toute facon avec la nouvel réforme de la langue francaiz on peu écrir come ribery m1tenan donc c coul je trouv bisou :)

tant qu'ils sont lisibles et compréhensibles, les gens écrivent comme ils veulent, sur rg t'as des collégiens qui passent 8h de leurs journée à se casser la tête pour éviter les remarques, je pense pas qu'ils aient le sourire aux lèvres de continuer cet effort le soir
Je ne vise pas les personnes qui écrivent comme ils veulent, je visais principalement les personnes qui ont vraiment des difficultés.

Je suis sous l'obligation de faire ce tutoriel pour apprendre à mieux écrire, car je ne vous dis pas les fautes d'orthographe que les membres font sur la ShoutBox. :panic:

Et, je tenais à préciser que je ne suis pas professeur de français, il est donc inutile de me critiquer dans les commentraires si vous voyez des fautes d'orthigraphe par-ci, par là (Car j'avoue que, je vois déjà pas mal de fautes d'orthographe sur ce topic :xD:).

Passons au sujet :

Je ferai chaque semaine un petit tutoriel pour apprendre à mieux écrire, il y aura des petites astuces, etc.

«Salut, sa va ?»

Je comprends tout à fait que le «ç» est long à trouver, mais s'il vous plaît quoi.

«C'est a toi ?»

Ce genre de fautes m'énèrve aussi, je corrige donc ma phrase : «C'est à toi ?», là, c'est juste parfait.

Si vous ne savez pas trop si vous devez mettre «a» ou «à», regardez ce que je vais vous dire :

«a», c'est le verbe avoir, il est juste conjugué. Il suffit de remplacer ce fameux «a» par «avait» dans la phrase, et si vous sentez que la sens de la phrase est bizarre, alors dans ce cas-là, il est préférable d'utiliser «à». Mais je trouve que vous devez, à cette âge là, savoir si vous devez mettre «a» ou «à». Ça va, j'espère, ce n'est pas trop dur pour vous ? :wasntme:

À demain pour continuer cette série, qui, en espérant, vous aidera à mieux écrire. :neo:
"dans la phrase, et si vous sentez que la sens de la phrase est bizarre, alors dans ce cas-là, il est préférable d'utiliser «à». Mais je trouve que vous devez, à cette âge là"
"la sens" c'est pas très français D:
"cette âge" => "cet âge"
Là je corrige pas tes fautes d'orthographe mais plutôt les fautes de grammaire car sinon je peux parler du "orthigraphe", du "commentraires", du "m'énèrve" au lieu de "m'énerve" ou encore du "ferrez" au lieu de "ferrez".

"dans la phrase, et si vous sentez que la sens de la phrase est bizarre, alors dans ce cas-là, il est préférable d'utiliser «à». Mais je trouve que vous devez, à cette âge là"
"la sens" c'est pas très français D:
"cette âge" => "cet âge"
Là je corrige pas tes fautes d'orthographe mais plutôt les fautes de grammaire car sinon je peux parler du "orthigraphe", du "commentraires", du "m'énèrve" au lieu de "m'énerve" ou encore du "ferrez" au lieu de "ferrez".
je ne suis pas professeur de français
Je ne me suis pas corrigé, puisque quand j'ai posté le topic, RealityGaming rencontré quelques soucis. D:

Et puis, j'avoue que je ne les ai pas vues, ces fautes de grammaire.

pourquoi corriger les autres en faisant un topic lorsqu'on fait autant de fautes qu'eux :)

pourquoi corriger les autres en faisant un topic lorsqu'on fait autant de fautes qu'eux :)
Écoute, à la base, je parle des règles des fautes d'orthographe que j'ai mis sur le topic, et j'ai bien precisé que je n'étais pas professeur de français.

Dernière édition par un modérateur:
Écoute, à la base, je parle des règles des fautes d'orthographes que j'ai mis sur le topic, et j'ai bien precisé que que je n'étais pas professeur de français.
Ton intention est bonne ! On n'attend pas la perfection mais un minimum de justesse ;)

salut sa va ? ben je men fout des fautes ortographe

Et, je tenais à préciser que je ne suis pas professeur de français, il est donc inutile de me critiquer dans les commentaires si vous voyez des fautes d'orthographe par-ci, par là (Car j'avoue que, je vois déjà pas mal de fautes d'orthographe sur ce topic :xD:).

Passons au sujet :

«Salut, sa va ?»

«C'est a toi ?»

Ce genre de fautes m'énerve aussi, je corrige donc ma phrase : «C'est à toi ?», là, c'est juste parfait.

«a», c'est le verbe avoir, il est juste conjugué. Il suffit de remplacer ce fameux «a» par «avait» dans la phrase, et si vous sentez que le sens de la phrase paraît bizarre, alors dans ce cas-là, il est préférable d'utiliser «à». Mais je trouve que vous devez, à cette âge là, savoir si vous devez mettre «a» ou «à». Ça va, j'espère, ce n'est pas trop dur pour vous ? :wasntme:

À la semaine prochaine pour continuer cette série, qui, en espérant, vous aidera à mieux écrire. :neo:
Je te trouve que tu abuses ^^ les accents et les "sa" c'est minime surtout les accents, qui va les utiliser sur internet pour parler entre membres ou entre amis ?
J'en connais très peu puisque c'est inutiles dans certains cas et en même temps 95% des personnes qui lisent sur internet s'en fiches en un de ce genre de fautes.
Le plus important c'est que la compréhension est bonne puisque certaines personnes ne prennent même pas la peine de ce faire comprendre par exemple, tu as plus envie de répondre à un topic qui commence par:

Salut tout le monde,
J'espere que sa va, on se retrouve aujoud'hui pour un petit tuto concernant l'ortogrpahe

Qu'un topic qui commence par:

Slt tt lmonde,
j'espr ke vou allé bi1, on sretrouve aujh pour 1 tuto concernent lortograf.

Alors que la première option est incorrecte puisque la formulation correcte serait :

Salut tout le monde,
J’espère que ça va, on se retrouve aujourd’hui pour un petit tuto concernant

Et encore j'ai fait simple puisque des fois c'est complètement incompréhensible ><

Ils croivent ici c lecole

Toute manière on a les correcteur automatique sur nos téléphone donc bon

Ils croivent ici c lecole

Toute manière on a les correcteur automatique sur nos téléphone donc bon
"Ils croient" ><
Parce que sinon Emblemach va croive que personne sait utiliser la langue :troll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour