Apprendre à écrire français !

Ce qui tue la langue Française, c'est les "comme même" "autant" "croivent" et j'en passe...
J'ai tellement envie de meurtres lorsque je vois ça...

Faire une faute d’orthographe, tout le monde en fait, faut pas les blâmer pour ça.

Règle n°3 : c'est, ces, ses

La encore, trop de personnes font la faute.
"C'est", est notamment constitué du verbe être. Les deux autres ne sont pas des verbes.

"c'est" sert à désigner quelque chose, quelqu'un, comme dans la phrase : "Fabien, c'est un modérateur" : vous pouvez le remplacer par "il est" (et enlevez le "un").

"ses" marque l'appartenance : "Fabien a perdu ses chaussures", peut être remplacé par : "Les chaussures qu'il a perdu, ce sont les siennes, celles de Fabien.".

"ces" sert aussi à désigner : "ces chaussures sont magnifiques", peut être remplacé par : "les chaussures qui sont devant moi sont magnifiques."

Je me perd de rajouté la nouvelle tendance
" tu sais" , qui devient un " tu c'est " et inversement .

Bonne idée le sujet même si on s'ai très bien que ça servira à rien.

Ce qui tue la langue Française, c'est les "comme même" "autant" "croivent" et j'en passe...
J'ai tellement envie de meurtres lorsque je vois ça...

Faire une faute d’orthographe, tout le monde en fait, faut pas les blâmer pour ça.

C'est tellement ce que je ressens :D

Désolé de t'enterrer mdr'

Je te promets que je ne cherche pas la merde :troll:
Tu sais qui va finir dans ma cave, entre deux kikoos ? :troll:
Prend plutot exemple sur @Ludo0 ;)

"C'est", est notamment constitué du verbe être. Les deux autres ne sont pas des verbes.

"c'est" sert à désigner quelque chose, quelqu'un, comme dans la phrase : "Fabien, c'est un modérateur" : vous pouvez le remplacer par "il est" (et enlevez le "un").

"ses" marque l'appartenance : "Fabien a perdu ses chaussures", peut être remplacé par : "Les chaussures qu'il a perdu, ce sont les siennes, celles de Fabien.".

"ces" sert aussi à désigner : "ces chaussures sont magnifiques", peut être remplacé par : "les chaussures qui sont devant moi sont magnifiques."

Oui effectivement, je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée ! J'ai modifié le topic, merci ;)

o_o

Oui , je féé des fautes moi aussi. ça m'arrive à tout le monde.
Je préfère mes fautes d'accord ou de clavier que d'écrire comme certains ici qui sont des vrais sanglier du Français.

Oui , je féé des fautes moi aussi. ça m'arrive à tout le monde.
Je préfère mes fautes d'accord ou de clavier que d'écrire comme certains ici qui sont des vrais sanglier du Français.
C'est du troll ou tu fais pas exprès :mmh: car le "féé" c'est abuser

Good le topic, ça va aider à plus d'un :ok:

On devient nul en orthographe car quand tu vois ce que tu as apprends en cours de Français. Du type, Fable, comte , Roman et j'en passe. On apprend même plus la grammaire.

C'est pas un topic qui va changer quelque chose mais c'est une belle initiative :troll:

mdr tu m'as tuer :rofl:

Mdrrrrr appliques tes propres tutoriels un peu :troll:
"Règle n°2 : J'ai bien manger.

Beaucoup confondent le participe passé et l'infinitif. Il y a un moyen tout simple pour les dissocier : remplacez votre verbe par "mordre". Ici, cela donne : "j'ai bien mordu" : mordu est clairement un participe passé.
Alors que dans la phrase "j'aime manger", quand vous remplacez "manger" par le verbe "mordre", cela donne : "j'aime mordre" : le verbe est à l'infinitif."

Mdrrrrr appliques tes propres tutoriels un peu :troll:
"Règle n°2 : J'ai bien manger.

Beaucoup confondent le participe passé et l'infinitif. Il y a un moyen tout simple pour les dissocier : remplacez votre verbe par "mordre". Ici, cela donne : "j'ai bien mordu" : mordu est clairement un participe passé.
Alors que dans la phrase "j'aime manger", quand vous remplacez "manger" par le verbe "mordre", cela donne : "j'aime mordre" : le verbe est à l'infinitif."
merci pour ce petit cours de français :ok: (rofl)

Retour