You must be registered for see images attach
Depuis 3 ans Google est en procès par le Ministère Américain de la Justice (Department of Justice) pour déterminer si la firme a agi illégalement pour maintenir sa domination sur la recherche en ligne, et sur certaines parties de la publicité liée à la recherche en payant différentes entreprises pour qu'ils utilisent leurs moteurs de recherche.
Grâce à ce procès on a pu savoir que depuis 2008, Google paye au moins 26 milliards de dollars par an aux multiples fabricants pour que Google soit le moteur de recherche par défaut des multiples systèmes, sur les 26 milliards, 19 milliards irait dans la poche d'Apple chaque année. D'après le Department of Justice, Google se servirai donc de cette position dominante pour empêcher les autres navigateurs d'être utiliser.
Encore une fois le tribunal Américain a dévoilé des documents internes, cette fois-ci à Apple concernant une "compétition de la confidentialité" datant de janvier 2013.
You must be registered for see images attach
Dans ce document d'Apple ils montrent ce que font les différentes entreprises par rapport à la confidentialité des utilisateurs et ce qu’Apple doit faire pour se différencier, le document dévoile donc :
Facebook :
L'affaire Beacon : Beacon partagée des données des utilisateurs avec des sites externes sans leurs consentements.
Le paramètre de confidentialité était mis sur "publique".
Facebook veut utiliser les photos Instagram pour des publicités.
Microsoft :
Au lancement d'Internet Explorer 8 le paramètre "confidentialité" est désactivé par défaut.
Google :
L'application Street Views enregistrait les communications des wifis privées.
Le réseau "Buzz" a des problèmes de confidentialité liés à la publicité des contacts partagés.
La nouvelle politique de confidentialité permet de combiner les données des utilisateurs sur tous les services de Google.
Google track les utilisateurs Safari sans leurs permissions (Amende de 22.5 millions de dollars par la FTC).
Amazon :
Kindle Fire est lancé avec le navigateur Silk qui achemine tout le trafic du navigateur via Amazon.
Twitter et Pinterest :
Collectent les données des utilisateurs iPhones sans leurs consentements
You must be registered for see images attach
Ce document dévoile donc la stratégie d'Apple face à la confidentialité de l'utilisateur et montre les différences entre les services d'Apple et ceux de Google :
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
Ils arrivent donc à la conclusion en 2013 qu'Android est un appareil de tracking massif (cc @Gueckoz SEC
"Nous prenons la vie privée extrêmement au sérieux... beaucoup de gens dans la Vallée (Silicon Valley) pensent que nous sommes vraiment démodés à ce sujet." Steve Jobs, 2010.
Le document qui a leak date donc de 2013, 6 ans après en 2019, Apple lance un premier tacle contre Alexa et l'Assistant Google (qui écouter donc les conversations) avec une publicité géante sur un immeuble à Las Vegas. :
You must be registered for see images attach
"Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone"
Avec un lien
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
qui explique la sécurité de choses comme Apple Pay, Face ID etc... puis des pubs lancées partout dans le monde :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
"Si la vie privée est importante dans votre vie, elle devrait avoir de l’importance pour le téléphone sur lequel vous passez votre vie"
"Respect de la vie privée, c'est ça l'iPhone"
Une campagne marketing forte qui est toujours d'actualité car Apple s'améliore d'année en année, d'abord le respect de la vie privée puis le choix des applis qui collectent nos données, puis la track des sites web sur Safari, les adresses emails cachés, les mots de passe sécurisées etc...
Apple se préoccupe donc réellement des données de ses utilisateurs depuis 2013, quand on compare donc Apple aux autres smartphones Apple a bien remarqué qu'il y a un problème de transparence avec ce que les entreprises comme Google track, ce qu'Apple fait actuellement devraient être obligatoire pour tous les appareils, encore récemment Windows 10 et 11 collectent littéralement toutes vos données par défaut c'est à vous de désactiver les options jusqu'à même devoir télécharger un logiciel tiers pour tout désactiver.
Apple n'est pas le produit parfait non plus, mais ils laissent le choix à ses utilisateurs si oui ou non il veut que ses données soient utilisées à des fins de publicités ainsi que de multiples autres décisions qui concerne l'utilisateur.