Lawid SEC
Ancien staff

Une question à se poser : Est-ce que Android vaut-il le coup ?
Sachant que depuis des années, ils essayent de mettre la barre haut, mais avec un téléphone autre que du chinois, la gamme Galaxy.
En parlant de smartphone chinois, n'oublions pas depuis quelques années, ils commencent à devenir tendance et très exploité.
Dans ce topic, je vais donc vous présenter divers téléphones, un sujet d'actualité et le tutoriel de la semaine.
Bonne lecture du topic !

Ce dernier me fait énormément penser au prochain smartphone que je vais vous présenter, les composants se ressemblent selon moi et la seule chose qui différencie le P9 au G5, est bien sûr la marque. Huawei depuis ces dernières années ne cesse d'augmenter en popularité quoique cette marque soit chinoise. Qui dit prendre de la popularité, dit prendre le melon. En effet, son prix est exorbitant et quand on dit "Huawei" pour un prix de 549 euros, on se dit dans notre tête "C'est le prix d'un Galaxy S6, on peut avoir beaucoup mieux !". Je vais pas vous mentir, mais je me serais dit la même chose mais avoir une autre marque dans sa poche change des plus connus.

Ce smartphone n'est pas sorti il y a 1 semaine mais j'étais dans l'obligation de le mettre dans cette présentation. Mais regardez-moi juste un peu ses caractéristiques, j'ai pas besoin de les présenter vu qu'ils sont ci-dessus dans ce tableau. J'ai eu l'occasion de le prendre en main et je peux vous dire que la prise en main de celui-ci est vraiment cool. Il est fin, un écran moyen, ce n'est pas une phablette mais vous inquiéter pas, on fait avec. La seule chose qui me dérange de peu dans ce dernier est sa batterie. En effet, je m'attendais à largement plus au niveau de sa batterie, certes elle est convenable mais un 3,500 mAh serait plus que parfait. Juste un mot pour décrire le LG G5, magnifique.

L'une des premières phablettes que j'ai présenté dans tous mes Andro Actu, au moins pour changer. Vendu 429 euros sur le site officiel d’Oppo, le tarif de ce grand téléphone est un peu élevé. On apprécie également son autonomie, excellente pour un appareil de cette taille, qui le place dans les smartphones les plus endurants du moment. C’est sûrement le meilleur smartphone de 6 pouces de milieu de gamme que l’on puisse trouver sur le marché. Son design est quasiment irréprochable (ressemblant fortement au Huawei Mate 8). l’Oppo R7 Plus bénéficie de performances très convenables et surtout comparables aux smartphones de milieu de gamme actuels.

Miitomo, première application de chez Nintendo serait-elle comme Facebook ? Est-ce qu'elle nous connait mieux que nous ? Je vais répondre à ces questions.
Si vous avez ce jeu sur votre smartphone, Miitomo vous pose sans cesse des questions sur votre vie personnelle. Cela peut être votre pizza préférée ou même le prénom de votre animal de compagnie. Ces questions constituent votre vie, même si ce n'est que des petites, mais à ce que je sache. Cette application peut vous connaître mieux que vous et sait déjà ce que vous aimez et que vous ne aimez pas.
La toute première fois que vous créez votre Mii, cette dernière va alors vous posez une multitude de questions et que je pense, allez répondre sans le moindre souci. Mais souvent quand on a pas envie de répondre à ses questions, on peut mentir. À force de répondre à ses questions, Nintendo pourrait en faire notre propre profil de chaque utilisateur. Rappelons que Miitomo a plus de 1 million de téléchargements. Je peux déjà vous dire que cette application est bien pire que Facebook, car elle nous demande quels sont nos plats et loisirs préférés, ce que d'ailleurs Facebook ne demande pas.
Nintendo se font beaucoup d'argents grâce à cette application et rapporte environ 280 000 dollards par semaine.. PAR SEMAINE ! Alors que ce n'est que la première application.

Dans cette partie, je présenterai comme chaque Andro Actu, un tutoriel qui peut vous servir à tout moment au niveau d'un téléphone Android.
Le sujet sera sur : Comment écouter une vidéo YouTube en arrière-plan ?

YouTube, le plus gros site de streaming du monde, propose des vidéos à couper le souffle et qui sont faites pour être vue et écouter. Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse utiliser YouTube comme si on écoutait une musique directement sur notre smartphone. Malheureusement, si vous êtes sur Android vous savez que ceci n'est pas possible. Mais dans ce tutoriel je vais vous apprendre à esquiver ces failles.
Utilisation de YouTube en arrière-plan
Vous le savez bien, mais Android est un monde très ouvert pouvant parvenir facilement à nos désirs. Le seul problème c'est que ces applications ne sont pas du tout sur le Google Play (qui est le magasin en ligne d'Android), ni d'ailleurs sur les autres magasins car elles sont mal vues par Google. Cette application est connue sous le nom d'OGYoutube.
Comme je l'ai dit ci-dessus, cette application n'est pas disponible sur le Google Play, elle est donc disponible dans le site de
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. OGYoutube reprend exactement le même design de notre application préférée et nous propose le même catalogue. Le seul changement est que 2 fameuses nouveautés sont présente : Télécharger et Arrière-Plan. On peut même mettre une espèce de fenêtre qui est disponible juste à côté de la touche "Agrandir". Ça permet juste de faire comme sur l'image tout à droite (3)

De plus, l'utilisation des fichiers .APK, c'est à dire hors de Google Play et est déconseillée, je ne suis donc responsable de toutes sanctions.

Tout abord les nouveaux téléphones que j'ai présenté, j'ai seulement voulu présenté chaque téléphone de manière personnel, j'ai trouvé les caractéristiques et j'ai seulement donné mon avis sur ses caractéristiques, je ne les ai pas testé hein, j'ai pas assez d'argent pour me procurer tout ça. J'ai un Galaxy S5 et cela me suffit largement. Le LG G5 est sorti il y a peu de temps quand même, mais j'étais obligé de vous le présenter. Je trouve aussi le tutoriel de la semaine assez intéressant car, nous les personnes ayant un Androphone savons que c'est gavant de répondre à un message sans musique si nous utilisons YouTube.
Merci d'avoir visionner le topic, au revoir