Andrew House explique comment la PS4 peut réitérer le succès de la PS2 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Réactions
3 575
RGCoins
55
1409053981-1.png

1409054866-2.png

Lors des conférences de la Gamescom, les discours ont été bien différents entre les deux acteurs principaux du marché que sont Sony et Microsoft. Alors que la firme de Redmond s'est concentré sur les hits à venir en cette fin d'année et pour l'année 2015, les Japonais eux ont plutôt capitalisé sur leur score assez dingue de 10 millions de PS4 vendues. En marge de cela, ils ont mis en avant beaucoup de jeux destinés à élargir l'audience et diversifier la communauté de joueurs, avec des jeux ouvert a un plus grand public comme Tearaway Unfolded, LittleBigPlanet 3, Rime, Wild et bien d'autres.

Andrew House a dit :"Sony veut réitérer le succès de la PS2". Rien de surprenant là-dedans. Il s'est plus étendu sur le sujet lors d'une interview avec le site MCV

C'est presque un fardeau qui pèse sur l'industrie console (si nous souhaitons réitérer le succès de la PS2) pour être capable d'effectuer cette transition vers un public plus large et familial.

C'est déjà le cas en Europe car nous estimons que le noyau dur de core gamers n'y est pas aussi large qu'en Amérique du nord. Mais nous allons mettre l'accent sur l'accessibilité, la facilité d'utilisation, tout en continuant de proposer des expériences pleines afin de toucher le plus large public possible.

Il a toutefois précisé que Sony n'oubliait en aucun cas les core gamers* fidèles et la preuve la plus probante est le listing de jeux matures et gamer qu'ils ont pu proposer comme Hellblade, The Order : 1886, Bloodborne ou Until Dawn.

Le point important est qu'il ne s'agit pas d'une condition "et/ou". La Plateforme et, dans une certaine mesure, l'industrie toute entière, sera profitable si elle sait susciter l'intérêt de plusieurs types de joueurs différents sur une même plateforme, ce qui a été, à mon sens, la plus grande force de la PS2.

* Core gamer: Expression anglais désignant un joueur acharné, consacrant de longue heure à la progression de son personnage dans le jeu (appelés aussi
Hardcore gamer). On oppose généralement les core gamers aux casual gamers.
playstation2logob-1408984421.jpg

Et vous membres de RGFR, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que Andrew House pourrait reproduire le succès de la PlayStation 2 ?

Source

La PS3 a été LA console qui avait tout pour plaire et à l'époque c'était nouveau.

Aujourd'hui on a eu la PS3, la 360 alors je dis non, ce ne sera pas comme la PS2 mais ce sera quelque chose de grand ;)

C'est sûr qu'elle va le faire ;)

Je pense que c'est sûr qu'elle fasse le même succès vu un départ aussi fort. Et ça ne m'étonnerait même pas :D

C'est possible, elle a très bien démarré, la Wii U flop, mais elle remonte un peu, la Xbox One marche bien aussi mais risque de ne pas combler son retard, l'avantage au niveau des ventes qu'a la Playstation 4 aux états-unis en dit long surtout.

Je pense que c'est sûr qu'elle fasse le même succès vu un départ aussi fort. Et ça ne m'étonnerait même pas :D
C'est possible, elle a très bien démarré, la Wii U flop, mais elle remonte un peu, la Xbox One marche bien aussi mais risque de ne pas combler son retard, l'avantage au niveau des ventes qu'a la Playstation 4 aux états-unis en dit long surtout.

Merci d'avoir donné vos avis ;)

Je pense pas :crazy:

Je pense en fin d'année voir en mars elle aura dépasser la ps4 :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour