

Lors des conférences de la Gamescom, les discours ont été bien différents entre les deux acteurs principaux du marché que sont Sony et Microsoft. Alors que la firme de Redmond s'est concentré sur les hits à venir en cette fin d'année et pour l'année 2015, les Japonais eux ont plutôt capitalisé sur leur score assez dingue de 10 millions de PS4 vendues. En marge de cela, ils ont mis en avant beaucoup de jeux destinés à élargir l'audience et diversifier la communauté de joueurs, avec des jeux ouvert a un plus grand public comme Tearaway Unfolded, LittleBigPlanet 3, Rime, Wild et bien d'autres.
Andrew House a dit :"Sony veut réitérer le succès de la PS2". Rien de surprenant là-dedans. Il s'est plus étendu sur le sujet lors d'une interview avec le site MCV
C'est presque un fardeau qui pèse sur l'industrie console (si nous souhaitons réitérer le succès de la PS2) pour être capable d'effectuer cette transition vers un public plus large et familial.
C'est déjà le cas en Europe car nous estimons que le noyau dur de core gamers n'y est pas aussi large qu'en Amérique du nord. Mais nous allons mettre l'accent sur l'accessibilité, la facilité d'utilisation, tout en continuant de proposer des expériences pleines afin de toucher le plus large public possible.
C'est déjà le cas en Europe car nous estimons que le noyau dur de core gamers n'y est pas aussi large qu'en Amérique du nord. Mais nous allons mettre l'accent sur l'accessibilité, la facilité d'utilisation, tout en continuant de proposer des expériences pleines afin de toucher le plus large public possible.
Il a toutefois précisé que Sony n'oubliait en aucun cas les core gamers* fidèles et la preuve la plus probante est le listing de jeux matures et gamer qu'ils ont pu proposer comme Hellblade, The Order : 1886, Bloodborne ou Until Dawn.
Le point important est qu'il ne s'agit pas d'une condition "et/ou". La Plateforme et, dans une certaine mesure, l'industrie toute entière, sera profitable si elle sait susciter l'intérêt de plusieurs types de joueurs différents sur une même plateforme, ce qui a été, à mon sens, la plus grande force de la PS2.
* Core gamer: Expression anglais désignant un joueur acharné, consacrant de longue heure à la progression de son personnage dans le jeu (appelés aussi Hardcore gamer). On oppose généralement les core gamers aux casual gamers.

Et vous membres de RGFR, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que Andrew House pourrait reproduire le succès de la PlayStation 2 ?
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