224828564824821
Premium
Pouf pouf

Je vous propose aujourd'hui un tutoriel ultime pour améliorer sa connexion !
Astuce 1 : Désactiver la WiFi
Le WiFi utilise beaucoup de connexion, même si il est inutilisé par un périphérique il consomme environ 3 mbit/s chez moi. Quand je le désactive une amélioration du débit a été remarqué chez moi.
Transformation :
Beau résultat, n'est-ce pas ?
Astuce 2 : Privilégier une connexion Ethernet
Le WiFi, c'est pratique ! Mais ce n'est pas aussi puissant et surtout c'est très vulnérables faces aux tentatives d'accès a votre box. Une connexion WiFi est comme une porte ouverte à tous en pleine nuit : elle est accessible par tout le monde !
Les techniques de piratages se sont développé depuis son implantation dans les box récentes et maintenant presque tout le monde peut se connecter a votre WiFi sans le savoir.
Le câble Ethernet estpiratable
beaucoup moins vulnérables aux attaques et apporte une meilleur connexion que le WiFi. Certes il faut un câble de >1 mètres, 2 mètres, 5 mètres... quelquefois mais cela en vaut le coup !

Je vous propose aujourd'hui un tutoriel ultime pour améliorer sa connexion !
Je ne peut pas expliquer pour tout les FAIs mais peut après la publication du tutoriel il y aura des réglages pour SFR (NB4, cliquez pour voir) et dans 2 semaines des astuces pour les abonnés Orange (Livebox Pro v3.0 de Sagem, d'autres modèles sont peut-être compatibles).
Astuce 1 : Désactiver la WiFi
Le WiFi utilise beaucoup de connexion, même si il est inutilisé par un périphérique il consomme environ 3 mbit/s chez moi. Quand je le désactive une amélioration du débit a été remarqué chez moi.
Transformation :
Beau résultat, n'est-ce pas ?
Astuce 2 : Privilégier une connexion Ethernet
Le WiFi, c'est pratique ! Mais ce n'est pas aussi puissant et surtout c'est très vulnérables faces aux tentatives d'accès a votre box. Une connexion WiFi est comme une porte ouverte à tous en pleine nuit : elle est accessible par tout le monde !
Les techniques de piratages se sont développé depuis son implantation dans les box récentes et maintenant presque tout le monde peut se connecter a votre WiFi sans le savoir.
Le câble Ethernet est
- Meilleur connexion en général ;
- Tout les ordinateurs ont un port prévu a cet effet ;
- Quasiment invulnérable et inaccessible pour un hackeur ;
- Aucun code bizarre et incompréhensible a rentrer pour se connecter.

Voici tout les atouts du câble Ethernet ! Adoptez-le a partir de 10€

Astuce 3 : La télévision : consommation masse !
Certains le savent déjà, mais la télévision consomme énormément de connexion. Cela peut aller jusque utiliser 9 mbit/s de réception et 1 mbit/s d'envoi
. Donc si vous ne regardez ou même personne chez vous la télévision avec le décodeur TV de votre FAI, éteignez-le ; vous aurez de meilleurs performances.
Astuce 4 : Utiliser la connexion au bon moment
Ce point est important car il dépend de... vous ! Et oui, c'est bien vous qui décidez quand allez vous allumer votre ordinateur/console/autre appareil. Soyez-donc malin ! Utilisez votre appareil quand il y a le moins de monde/choses qui utilisent la connexion. Vous pourrez profiter d'un meilleur débit et surtout d'une meilleur stabilité !
Astuce 5 : Les plus petits utilisent le plus gros !
Ce n'est pas parce que votre téléphone de 3" (" = Pouces) qui est très lent et qui tourne sous Android que quand il fera une mise à jour avec le réseau WiFi qu'il n'utilisera rien comme connexion !
C'est totalement le contraire, comme le téléphone a un usage obligatoire de la connexion quand la mise à jour est lancée, le téléphone n'hésitera pas a manger toute la connexion des autres appareils
.
Fin des astuces et débuts des réglages
Nous avons fait le tour des astuces, donc maintenant les réglages sont a faire. A la sortie de cette partie il n'y aura que les réglages pour SFR (voit modèle de la box dans le spoiler "Avertissement" au début du tutoriel.
[SFR : NB4] Désactiver le WiFi et le cacher de la vue des autres
Comme parlé dans l'astuce n°1, le WiFi peut consommer beaucoup. Maintenant voici comment le désactiver avec une box NB4 d'SFR.
[SFR NB4] Redémarrer la box !
Un redémarrage rafraîchi la connexion, voila comment donc faire.
[SFR NB4] Qui est connecté sur votre box ?
C'est une très bonne technique pour savoir qui se connecte a votre box, généralement en WiFi (en Ethernet c'est dur de se cacher dans une maison
)
Fin du tutoriel
J'espère que cela vous sera été utile !
D'ici 1 semaines, les explications seront AUSSI pour les abonnés Orange.
Bonne soirée/nuit/journée/matinée/appétit
Astuce 3 : La télévision : consommation masse !
Certains le savent déjà, mais la télévision consomme énormément de connexion. Cela peut aller jusque utiliser 9 mbit/s de réception et 1 mbit/s d'envoi
Astuce 4 : Utiliser la connexion au bon moment

Ce point est important car il dépend de... vous ! Et oui, c'est bien vous qui décidez quand allez vous allumer votre ordinateur/console/autre appareil. Soyez-donc malin ! Utilisez votre appareil quand il y a le moins de monde/choses qui utilisent la connexion. Vous pourrez profiter d'un meilleur débit et surtout d'une meilleur stabilité !

Astuce 5 : Les plus petits utilisent le plus gros !
Ce n'est pas parce que votre téléphone de 3" (" = Pouces) qui est très lent et qui tourne sous Android que quand il fera une mise à jour avec le réseau WiFi qu'il n'utilisera rien comme connexion !
C'est totalement le contraire, comme le téléphone a un usage obligatoire de la connexion quand la mise à jour est lancée, le téléphone n'hésitera pas a manger toute la connexion des autres appareils
Fin des astuces et débuts des réglages
Nous avons fait le tour des astuces, donc maintenant les réglages sont a faire. A la sortie de cette partie il n'y aura que les réglages pour SFR (voit modèle de la box dans le spoiler "Avertissement" au début du tutoriel.
[SFR : NB4] Désactiver le WiFi et le cacher de la vue des autres
Comme parlé dans l'astuce n°1, le WiFi peut consommer beaucoup. Maintenant voici comment le désactiver avec une box NB4 d'SFR.
[SFR NB4] Redémarrer la box !
Un redémarrage rafraîchi la connexion, voila comment donc faire.
[SFR NB4] Qui est connecté sur votre box ?

C'est une très bonne technique pour savoir qui se connecte a votre box, généralement en WiFi (en Ethernet c'est dur de se cacher dans une maison
Fin du tutoriel
J'espère que cela vous sera été utile !
D'ici 1 semaines, les explications seront AUSSI pour les abonnés Orange.
Bonne soirée/nuit/journée/matinée/appétit
Dernière édition:
non si tu veux savoir c'est une Alpha Network, elle amplifie pas mal le signal, tu améliore la qualité et l'intensité du lien ça améliore la stabilité de ton réseaux c'est pas mal