Suggestion Amélioration des outils de rédaction

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 679
Réactions
8 185
Points
36 876
RGCoins
70
Les outils de rédaction, sont ce qui font la beauté des articles qui sont rédigé, il faut donc améliorer selon moi ces outils avec de nouvelles options/optimisations.
  • Ajouter un système d'édition rapide de texte de ce type :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

  • Ajouter de nouvelles font (police de texte) au goût du jour ( il y en a c'est plus possible et je suis sûr qu'il y en a qui sont même pas utilisé)
  • Ajouter un système de "formes libres", ce qui va permettre de souligner, dessiner des formes plus simplement que en les réalisant soit même sur un logiciel, de l'exporter et de le réimporter sur son post. (ça pourra permettre de réaliser des flèches, des surlignements, des encadrés de titre et autre..)
  • Ajouter un système de surlignement des textes

Vous devez être inscrit pour voir les médias

  • Ajouter une bibliothèque de stamp (timbre, stickers, images) prédéfinis ou à importer nous selon nos besoins. (Pour les rédacteurs qui mettent souvent les mêmes images, ça leur éviter de toujours les upload, les chercher sur leur dossier.)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

  • Sauvegarder le dernier état de choix de la police de texte dans le menu. (Actuellement quand on choisis sa police de texte, si on veut la réutiliser dans le menu, celui-ci quand on se rend dans le menu se rend direct vers le bas de la liste et se repositionne pas sur la dernière police de texte sélectionné (c'est chiant, c'est pas UX) mdr
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 400
Réactions
2 382
Points
19 706
RGCoins
86
Je pense qu'on ne peut qu'être pour cette suggestion, c'est vrai que quelques améliorations sur ces fonctionnalités et quelques nouveaux ajouts ne feraient pas de mal, surtout si ça peut faciliter certaines démarches dans la réalisation d'un sujet
 
Haut