Hello,
Suggestion complexe à expliquer avec pas mal d'impact sur l'organisation générale des forums.
Mais je trouve personnellement que le forum n'est pas "parlant" quand une personne arrive sur la page d'accueil (non connecté), elle doit fouiller pour trouver ce que le forum propose.
Ma suggestion serait d'améliorer ce parcours utilisateur afin de fidéliser les nouveaux arrivants (et peut-être aussi, donner aux anciens une nouvelle raison de rester
)
Quelques axes d'amélioration:
Bizou
Suggestion complexe à expliquer avec pas mal d'impact sur l'organisation générale des forums.
Mais je trouve personnellement que le forum n'est pas "parlant" quand une personne arrive sur la page d'accueil (non connecté), elle doit fouiller pour trouver ce que le forum propose.
Ma suggestion serait d'améliorer ce parcours utilisateur afin de fidéliser les nouveaux arrivants (et peut-être aussi, donner aux anciens une nouvelle raison de rester

Quelques axes d'amélioration:
- Clarifier ce qu'est le forum
=> Malheureusement, sa réputation n'est plus vraiment, il faudrait donc réexpliquer ou réussir à faire comprendre d'un point de global : qu'est ce que RG et ce qu'on y fait dessus
- Amélioration du plugin xenporta (si je dis pas de bêtise, c'est bien xenporta)
- A date, seuls 4 articles défilent lentement sur la page d'accueil. Il pourrait être pertinent d'en rajouter beaucoup plus via un autre système (amélioration de l'actu sur RG)
- Insister les interactions utilisateurs
=> Les sites avec le plus fort trafic tournant autour du gaming sont selon moi les sites d'actu JV, les sites de ventes de comptes / vente d'item gaming. Cela pourrait être pertinent de retravailler le module Shop/Boutique et de l'intégrer un maximum au forum et notamment sur la page d'accueil. Des sites 1000x moins sérieux que RG ont des partenariats avec plein de youtubeur/streamer, ça ouvrirait de grande possibilité de partenariat.
=>bis, Malheureusement Si RG n'a rien à proposer, personne ne viendra.
J'ai plein d'autres idées, j'en rajouterai en commentaires, n'hésitez pas tous à rajouter également des idées Bizou