Résolu Amélioration config

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IzzY Boubou

Playstation®Community
Premium
Réactions
50
RGCoins
25
Salut je voudrais pouvoir améliorer la config que j'ai en ce moment pour pouvoir faire tourné les jeux récent et à venir, j'arrive a faire tourner The witcher 3 pas en ultra biensur:D
Merci d'avance :RG:

voici ma config :​
Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3
Carte mère
Hewlett-Packard 2AF7
Carte Graphiques
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 645
Storage
1863GB Seagate ST2000DM001-1CH164 (SATA)
Disques optiques
hp DVD-RAM GHA3N
DTSOFT Virtual CdRom Device
Audio
IDT High Definition Audio CODEC​

Salut je voudrais pouvoir améliorer la config que j'ai en ce moment pour pouvoir faire tourné les jeux récent et à venir, j'arrive a faire tourner The witcher 3 pas en ultra biensur:D
Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Technologie Haswell 22nm
RAM
Carte mère
Hewlett-Packard 2AF7
Carte Graphiques
Storage
Disques optiques
hp DVD-RAM GHA3N
Audio

Ta carte graphique passe à une 750 ti au moins

Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Technologie Haswell 22nm
RAM
Carte mère
Hewlett-Packard 2AF7
Carte Graphiques
Storage
Disques optiques
hp DVD-RAM GHA3N
Audio

C'est quoi ton budget, si tu peux arriver à 200-250€ mini, tu pourras passer sur une bonne carte graphique qui devrait suffire pour au moins 2 ans. :)

Les cartes graphiques sont toutes compatibles avec toutes les cartes mères normalement car toutes les cartes mères possédent des port pci-express 2.0/3.0 cela ne change rien c'est juste la fréquence tu peux mettre une carte graphique pci-express 3.0 sur une carte mère pci-express 2.0 et vis versa tu seras juste bridé sur la fréquence la plus basse.
Il faut surtout regarder si ton alimentation est assez puissante selon la carte graphique que tu vas acheter ;)

j'ai préféré faire une photo du bloc d'alimentation parce que je ne vois pas quel est le bon voltage
en ouvrant ma tour biensur j'ai vue une tonne de poussière et je voudrais savoir si je peux nettoyer sans risque pour les composant électronique avec ceci

pour mon budget 250-350€

Dernière édition:
j'ai préféré faire une photo du bloc d'alimentation parce que je ne vois pas quel est le bon voltage
en ouvrant ma tour biensur j'ai vue une tonne de poussière et je voudrais savoir si je peux nettoyer sans risque pour les composant électronique avec ceci

pour mon budget 250-350€

Ah la c'est une autre histoire, il faudrait que tu changes d'alim dans ce cas, car c'est une 300w si je comprends bien. :)

Et faudrait que tu partes sur 550-600W pour changer de carte graphique. :)

Sinon oui, il serait de temps de dépoussiérer ton pc vu la tonne de poussière qu'il a, il doit beaucoup chauffer.

Tu devrais aller acheter une bombe à air comprimé afin de dépoussiérer l'intérieur. :)

Edit : Sauf si tu as une bombe air comprimé chez toi équivalente à celle ci, je te conseille de partir sur celui la comme produit, les feedbacks indiquent que le produit est très bon : :D

Dernière édition:

pour mon budget 250-350€
D'accord donc ton alimentation est en effet trop peu puissante c'est une 300W, tu pourrais mettre une 750ti mais si tu peux mettre plus vu le budget annoncé je vais te donner une alimentation et une carte graphique pour un maximum de rapport qualité/prix que voici: alimentation Corsair qui est une marque reconnue pour sa fiabilité (550W) ainsi que cette carte graphique
Le problème est que je pense que ton boitier va être trop petit pour accueillir ce nouveau matériel alors il faudrait changer aussi le boitier :/

D'accord donc ton alimentation est en effet trop peu puissante c'est une 300W, tu pourrais mettre une 750ti mais si tu peux mettre plus vu le budget annoncé je vais te donner une alimentation et une carte graphique pour un maximum de rapport qualité/prix que voici: alimentation Corsair qui est une marque reconnue pour sa fiabilité (550W) ainsi que cette carte graphique
Le problème est que je pense que ton boitier va être trop petit pour accueillir ce nouveau matériel alors il faudrait changer aussi le boitier :/
si je comprend bien il me faudrait un nouveau boitier vue que mon alim actuel est pas puissante et que je choisisse le corsair mais je me demande si je change de boitier est ce que ma carte mère actuel pourrait être compatible avec un nouveau boitier (je parle pour la taille) sinon tu aurais des boitier a me conseiller?

Ah la c'est une autre histoire, il faudrait que tu changes d'alim dans ce cas, car c'est une 300w si je comprends bien. :)

Et faudrait que tu partes sur 550-600W pour changer de carte graphique. :)

Sinon oui, il serait de temps de dépoussiérer ton pc vu la tonne de poussière qu'il a, il doit beaucoup chauffer.

Tu devrais aller acheter une bombe à air comprimé afin de dépoussiérer l'intérieur. :)

Edit : Sauf si tu as une bombe air comprimé chez toi équivalente à celle ci, je te conseille de partir sur celui la comme produit, les feedbacks indiquent que le produit est très bon : :D
est ce que sa peut faire l'affaire?

si je comprend bien il me faudrait un nouveau boitier vue que mon alim actuel est pas puissante et que je choisisse le corsair mais je me demande si je change de boitier est ce que ma carte mère actuel pourrait être compatible avec un nouveau boitier (je parle pour la taille) sinon tu aurais des boitier a me conseiller?

Je pense pas qu'il sera super efficace vu la taille de l'embout (sauf si tu as un embout bien plus grand) :/

Non le boitier n'a rien a voir avec l'alimentation, juste que ta carte graphique passera pas dans ton boitier si tu en achètes une nouvelle ou alors il faut prendre les modèles entrée de gamme et je ne vois pas l'intérêt tu ressentiras pas vraiment une grosse amélioration, donc je te propose ce boitier de la marque zalman qui a un look gamer je le possède moi même et il est top franchement; grand, leds bleue pour le look, 5 ventilateurs pré-installées ainsi qu'une "vitre" en plastique transparent fumée voici le lien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour