Résolu AMD lequel choisir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Misterioux

Membre
Réactions
2
RGCoins
0
Bonjour
J'hésite depuis plusieurs mois entre ces proc:
AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz) - Low Noise Edition
AMD Athlon X4 880K (4.0 GHz) - Low Noise Edition
AMD A8-7650K (3.8 GHz) Black Low Noise Edition
Alors selon vous lequel serait l'idéal pour que je commence dans le gaming.
De plus je compte le couplé avec une Sapphire Radeon R7 250 .

Bonjour
J'hésite depuis plusieurs mois entre ces proc:
AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz) - Low Noise Edition
AMD Athlon X4 880K (4.0 GHz) - Low Noise Edition
AMD A8-7650K (3.8 GHz) Black Low Noise Edition
Alors selon vous lequel serait l'idéal pour que je commence dans le gaming.
De plus je compte le couplé avec une Sapphire Radeon R7 250 .

Bonsoir,

Pourrais tu nous donner plus amples informations pour commencer ? Par exemple nous n'avons aucune information concernant ta plateforme actuelle ou si ce que tu convoites servira pour une prochaine config.

Bonsoir,

Pourrais tu nous donner plus amples informations pour commencer ? Par exemple nous n'avons aucune information concernant ta plateforme actuelle ou si ce que tu convoites servira pour une prochaine config.

Merci de ta question actuellement je tourne sur un 2 DUO E7400 avec une geforce 7500 LE.
Donc cela serait un changement total

Merci de ta question actuellement je tourne sur un 2 DUO E7400 avec une geforce 7500 LE.
Donc cela serait un changement total

Très bien. Dans ce cas oublie ce que tu as cité plus haut, entre temps de nouveaux modèles sont sortis. Tu disposes d'un budget de combien pour effectuer les modifications ? Il faut partir sur une plateforme entièrement neuve mais si certains de tes anciens composants sont corrects tu pourras les conserver. Pourrais-tu les lister ?

Alors je possède un budget de 150€ pas plus.
Je pense garder mes HDD.

Il faut être réaliste c'est trop peu. Si c'est en plus pour un changement radical afin de jouer, trouver une carte mère + processeur + barrettes de ram + carte graphique, même avec des modèles les plus abordables l'addition est bien plus élevée et peux monter jusqu'à au moins 350€ pour seulement ces modifications:
Si en plus de cela doit s'ajouter une nouvelle alimentation, un nouveau boitier, même en prenant des articles d'occasion ton budget sera dépassé.

Il faut être réaliste c'est trop peu. Si c'est en plus pour un changement radical afin de jouer, trouver une carte mère + processeur + barrettes de ram + carte graphique, même avec des modèles les plus abordables l'addition est bien plus élevée et peux monter jusqu'à au moins 350€ pour seulement ces modifications:
Si en plus de cela doit s'ajouter une nouvelle alimentation, un nouveau boitier, même en prenant des articles d'occasion ton budget sera dépassé.
Ok merci de ton honnêteté.

Ok merci de ton honnêteté.

Si tu aurais d'autres informations sur ton PC, ça serait bien de les communiquer, il est encore possible de l'améliorer un peu. Si ton alimentation est correcte, pour moins de 20€ tu pourrais essayer de te procurer un Intel Core 2 Quad Q9xx0 d'occasion. On en trouve souvent sur internet. Il reste ensuite 130€ pour une carte graphique et d'autres choses. Si tu es ouvert à l'occasion tu peux essayer de dégoter une GTX 770/R9 380/285/280x pour 60/70€ environ. Mais à condition que ton alimentation supporte le tout, sinon il faudra également la changer. Le boitier doit également être capable d'accueillir une nouvelle carte PCI.

J'avais déjà envisagé cette technique mais malheureusement il faudrait que j'achète le proc au US ou en Chine.

Non pas forcément, tu peux passer par des sites pour particuliers genre Leboncoin, Ebay et surtout Hardware.fr qui regorgent d'annonces. Tu trouveras forcément ton bonheur sur ces sites.

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de soirée,
Ashuz SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour