Aller en BTS sans son BAC [REAL LIFE]

"Comme dans les jeux vidéo le bac cache une mention secrète, j'ai nommé la mention ( No BAC, No DUT/FAC/PREPA ) " Tu m'as achevé :issou:
En vrai comment ne peut-on pas obtenir le BAC en 2018 ? C'est donner, c'est comme le brevet maintenant c'est donner, il y a 10-15 ans c’était plus difficile..

Salut, une petite question ; c'est quoi le BAC?

Quelques chose qui de nos jours ne te sert à rien.
Il faut un Bac +2 pour être éboueur dis toi
Ouais mais dans mon pays en fait le BAC ça n'existe pas x) Donc c'est pour ça que je demande car j'entend bcp de gens parler de ça et que s'ils l'ont pas ils ratent leur vie (?) etc..

Voilà enfin un exemple concret , pas besoin de foutu bac pour aller en étude Sup . Même si il aide un minimum :)
Merci pour le tuto :troll:

"Comme dans les jeux vidéo le bac cache une mention secrète, j'ai nommé la mention ( No BAC, No DUT/FAC/PREPA ) " Tu m'as achevé :issou:
En vrai comment ne peut-on pas obtenir le BAC en 2018 ? C'est donner, c'est comme le brevet maintenant c'est donner, il y a 10-15 ans c’était plus difficile..
En général peut être mais j'ai vue des potes louper le BAC pro pour ces raisons:
- Mauvaises section.
- Exercices non vue en cours alors non approfondi.
- Harcèlement abusif des profs.
- Etc...

Ne compare pas quand tu ne sais pas. Ils ont déposer des plaintes et ont pu repasser le bac tranquillement dans un autre lycée.

Ouais mais dans mon pays en fait le BAC ça n'existe pas x) Donc c'est pour ça que je demande car j'entend bcp de gens parler de ça et que s'ils l'ont pas ils ratent leur vie (?) etc..
Bah en France, le BAC est déterminant pour les études supérieurs..
Il faut savoir que les seuls diplômes reconnus à l'international sont le Bac +3 ( Bachelor à l'étranger ), Bac +5 ( Master ) et Bac +7 ( Doctorat ou Thèse ).
Le bac est entre guillemet la clé d'entrée d'écoles supérieurs qui te permettent d’accéder à ces diplômes international :)

Sans le bac mais avec un niveau tout de même.
Il y a des milliers d'organismes qui pourrait aider les étudiants dans ce genre de démarche la plus connue " Mission local " aide les jeunes de 16 a 25 ans et donc la dans aussi.
Et même si vous n'avez ni bac ni été au lycée tout court il existe toujours des nombreuses équivalences BAC.

Yoh les gens, c'est R∆PTOR.

Aujourd'hui, je fais ce post car je sais que certains d'entre vous sur le forum vont en terminale.
"Ahh la terminale, cette belle année faite de stress et d'angoisses car tu sais que tu joues ton diplôme".

Comme vous j'ai connus ce moment la.
N'étant pas un élève brillant qui excellé à l'école standard mais plus à l'école buissonnière.
Je n'ai pas eu un parcours évidant mais j'ai su m'en sortir, et aujourd'hui je viens à vous pour vous expliquer.

1- Mon parcours Scolaire en quelques lignes.

Bon je ne suis pas l'exemple à suivre je préviens d'avance.
J'ai passé mon année à rêvasser.
J'ai fraudé au bac et je me suis fais chopper, j'avais une rage de dent pendant un examen de sport,
je n'ai donc pas été à celui-ci, le lendemain j'ai été voir mon médecin pour avoir une dispense et il m'a dit qu'il ne m'antidaterait pas un certificat.
Du coup comme tout élève stupide, je l'ai falsifié et bien-sur l'académie l'a vu.
Résultat des courses, fraude au bac = commission académique.
J'ai eu 2/3 soucis perso à cause de mon ex qui m'a mit dans la panade ( Ouais je parle comme un vieux :issou: ).
Résultat des cours j'ai passé mon BAC. J'ai fini au rattrapage sans savoir combien de point il me manquait et dans quelle matière.
Résultat des cours avant rattrapage 8,7 de moyenne, après rattrapage 9,81.
Mais je suis quand même partis en étude supérieur sans mon BAC.
Et je vais vous expliquer comment faire si ça vous arrive.

2- BTS SANS SON BAC?! Dafuq?

Donc ouais ça peut paraître bizarre mais c'est possible.
Tout d'abord, je vais vous le dire très clairement.
Si vous comptez sur ParcoursSup (APB à mon époque) pour avoir une école, beaucoup d'entre vous vont être déçu.
Et oui, ParcoursSup suit un algorithme bien particulier regroupant toute les fiches de tout les élèves avec leurs notes.
Donc je vous conseil d'aller démarché dans des écoles et surtout dans des BTS en Alternance.
Pourquoi un BTS en Alternance me direz vous? Car c'est de la que vient ce HackLife.
Comme dans les jeux vidéo le bac cache une mention secrète, j'ai nommé la mention ( No BAC, No DUT/FAC/PREPA )
Cette mention est disponible quand vous avez entre 9 et 10 de moyenne.
L'avantage c'est que cela vous permet d'aller en BTS donc de poursuivre les études.

Donc prenez les devant dès février, allez à la rencontre de chef d'établissement proposant des BTS en alternance.
Comme ça, cela vous laisse le temps de trouver une entreprise pour votre alternance.
Et si jamais vous n'avez pas votre BAC ce n'est pas la fin du monde :)

Voilà c'est tout pour moi,
et je vous dis Good Luck Have Fun

PS : Si vous avez votre BAC sachez que prendre les devant sert toujours au cas ou vous n'êtes pas accepté sur APB/ParcoursSup.
Quand bien même vous êtes accepté sur ParcoursSup vous pouvez toujours annuler votre candidature pour votre BTS :)

EDIT : J'ai passé mon BAC en Candidat Libre, je l'ai eu avec 12.09 sans avoir révisé et ayant quitté la terminale depuis un ptit moment :trollface:
Ta fait un BTS en quoi ?

Donc même avec un dossier plutôt horrible si je prend les devants en rencontrant les chefs d’établissement qui proposent un bts en alternance (ce que je vais faire) ils devront m’accepter sans soucis si j’ai bien compris ?

Ta fait un BTS en quoi ?
SIO SISR :)

Donc même avec un dossier plutôt horrible si je prend les devants en rencontrant les chefs d’établissement qui proposent un bts en alternance (ce que je vais faire) ils devront m’accepter sans soucis si j’ai bien compris ?
C'est ça

Retour