Suggestion Ajouts de nouvelles fonctionnalités à la boutique et au forum

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 679
Réactions
8 185
Points
36 876
RGCoins
60
Le nouveau système de la boutique apporte un renouveau sur le forum et pourrait permettre de refaire revivre ces sites un peut laissé sur le côté.

Pour cela je propose plusieurs propositions, ça s'inspire des jeux qui possèdent des pass de saison et ce, pour obtenir des RGCoins, ce qui pourrait susciter l'envie de revenir sur le forum régulièrement et redonner une potentielle activité.
1. Quêtes et missions :

  • Quêtes journalières/quotidiennes : Offrir des quêtes journalières que les membres peuvent accomplir pour gagner des points ou des récompenses supplémentaires.
  • Missions de groupe: Encourager la collaboration en proposant des missions où les membres doivent travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.

2. Systèmes de compétition :
  • Tournois : Organiser des tournois avec des récompenses pour les gagnants. Cela peut être basé sur des jeux intégrés ou des concours de contenu.
  • Challenges hebdomadaires/mensuels : Proposer des challenges réguliers avec des thèmes spécifiques, par exemple, le meilleur article ou le post le plus créatif.

3. Niveaux et classements :
  • Système de niveaux : Introduire un système de niveaux où les membres montent en grade en fonction de leur activité et peuvent obtenir des avantages à chaque niveau.

4. Boosts et Bonus :
  • Boosts de réputation : Permettre aux membres d’acheter des boosts temporaires pour augmenter les points gagnés pour certaines actions (ex. double points pour chaque message posté pendant 24 heures).
  • Bonus de participation : Offrir des bonus pour des activités continues (ex. bonus de connexion pour chaque jour consécutif de connexion).

5. Mini-jeux et activités :
  • Mini-jeux intégrés : Intégrer des mini-jeux directement sur le site, où les membres peuvent jouer pour gagner des points ou des récompenses.
  • Activités spéciales : Organiser des activités spéciales comme des chasses au trésor ou des concours de trivia, avec des récompenses pour les participants.

6. Parrainages :
  • Programme de parrainage : Récompenser les membres qui invitent de nouveaux utilisateurs actifs avec des points ou autre

Tchuss :tchuss:
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 721
Réactions
8 520
Points
32 595
RGCoins
-1 686
Tout à fait d'accord avec toi, et au-delà des activités "internes" au forum, je pense qu'on peut avec l'aide des animateurs créer des défis quotidien / hebdo, par exemple réaliser sur des jeux-vidéos des défis (X kills sur un jeu, top 1, gagner une course sur un jeu de voiture, mettre des clips etc..) qui valident des défis et font obtenir des points.

Pour le boot et bonus, pourquoi pas également faire un système de "like compte double" pendant 24h/48h/1 semaine?, ça coûterai 100RGPoints et un like reçu = 2 likes (ce serait le @BOT le second like :))

Et si le commercial trouve de bons partenariats, pourquoi pas avoir un système de RGPoints vs réduc chez le partenaire ?
 

Farcitron

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
399
Réactions
151
Points
11 829
RGCoins
10
Le nouveau système de la boutique apporte un renouveau sur le forum et pourrait permettre de refaire revivre ces sites un peut laissé sur le côté.
Ce serait super en vrais !
J'aime trop l'idée des quêtes :love:
Et si le commercial trouve de bons partenariats, pourquoi pas avoir un système de RGPoints vs réduc chez le partenaire ?
Je pense que les RgCoins ne devraient pas servir à acheter des bon de réduction ou des clés de jeu et autre choses qui ont une valeur en euros. Au risque d'attirer des gens qui ne seraient là que pour ça et chercheraient à accumuler les points. :mmh:
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 721
Réactions
8 520
Points
32 595
RGCoins
-1 686
Ce serait super en vrais !
J'aime trop l'idée des quêtes :love:

Je pense que les RgCoins ne devraient pas servir à acheter des bon de réduction ou des clés de jeu et autre choses qui ont une valeur en euros. Au risque d'attirer des gens qui ne seraient là que pour ça et chercheraient à accumuler les points. :mmh:
Bah c'est là le but non ?
 

Farcitron

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
399
Réactions
151
Points
11 829
RGCoins
10
Bah c'est là le but non ?
Bien-sur, mais je pensais au "mauvais côté" de la chose, je vais dire une bêtise et grossir ce à quoi je pensais mais c'est pour imager.

Imagines que RG propose des cartes cadeaux en échange d'un certain montant de RgCoins, tu as forcément des gens qui vont venir pour farmer les points et privilégié la quantité de publication au détriment de la qualité.

Je pense que les RgCoins devrait servir à récompensé les gens qui s'investissent dans le forum et leurs donner la possibilité de s'investir d'avantage, au lieu d'essayer d'attirer des gens qui ne seront là non pas pour le forum mais pour les RgCoins. :)
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 400
Réactions
2 382
Points
19 706
RGCoins
76
Bien-sur, mais je pensais au "mauvais côté" de la chose, je vais dire une bêtise et grossir ce à quoi je pensais mais c'est pour imager.

Imagines que RG propose des cartes cadeaux en échange d'un certain montant de RgCoins, tu as forcément des gens qui vont venir pour farmer les points et privilégié la quantité de publication au détriment de la qualité.

Je pense que les RgCoins devrait servir à récompensé les gens qui s'investissent dans le forum et leurs donner la possibilité de s'investir d'avantage, au lieu d'essayer d'attirer des gens qui ne seront là non pas pour le forum mais pour les RgCoins. :)
Actuellement je ne pense pas qu'il y ait des projets bien précis concernant l'amélioration du magasin et des RGCoins (dans le sens où ça viens d'arriver, il faudra réfléchir davantage à comment l'améliorer du mieux possible au fil du temps), je comprends aussi ton point de vue par rapport au farming et à l'intérêt personnel et non pour le site

Mais actuellement les choses disponibles en magasin sont vraiment peu chères, en dehors du premium tous les autres articles peuvent être obtenus en 24h, si par la suite des choses plus importantes venaient à sortir ça serait je pense beaucoup plus cher, on pourrait même rendre des nouveaux articles disponibles uniquement pour les premiums (magasin premium par exemple), tout en augmentant un peu les coins nécessaires à l'obtention du premium pour dissuader complètement des nouveaux de faire ça uniquement par intérêt personnel, car il faudrait un certain temps pour obtenir ces fameux articles (c'est un système similaire aux conditions de vente à l'époque, qui était présente pour plus de sécurité)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 721
Réactions
8 520
Points
32 595
RGCoins
-1 686
Actuellement je ne pense pas qu'il y ait des projets bien précis concernant l'amélioration du magasin et des RGCoins (dans le sens où ça viens d'arriver, il faudra réfléchir davantage à comment l'améliorer du mieux possible au fil du temps), je comprends aussi ton point de vue par rapport au farming et à l'intérêt personnel et non pour le site

Mais actuellement les choses disponibles en magasin sont vraiment peu chères, en dehors du premium tous les autres articles peuvent être obtenus en 24h, si par la suite des choses plus importantes venaient à sortir ça serait je pense beaucoup plus cher, on pourrait même rendre des nouveaux articles disponibles uniquement pour les premiums (magasin premium par exemple), tout en augmentant un peu les coins nécessaires à l'obtention du premium pour dissuader complètement des nouveaux de faire ça uniquement par intérêt personnel, car il faudrait un certain temps pour obtenir ces fameux articles (c'est un système similaire aux conditions de vente à l'époque, qui était présente pour plus de sécurité)
Bien-sur, mais je pensais au "mauvais côté" de la chose, je vais dire une bêtise et grossir ce à quoi je pensais mais c'est pour imager.

Imagines que RG propose des cartes cadeaux en échange d'un certain montant de RgCoins, tu as forcément des gens qui vont venir pour farmer les points et privilégié la quantité de publication au détriment de la qualité.

Je pense que les RgCoins devrait servir à récompensé les gens qui s'investissent dans le forum et leurs donner la possibilité de s'investir d'avantage, au lieu d'essayer d'attirer des gens qui ne seront là non pas pour le forum mais pour les RgCoins. :)
Tout à fait d'accord avec vous.

Au-delà de ces suggestions il faudra bien faire attention à anticiper tous les cas possibles

Mais d'un point de vue plus généraliste ces suggestions sont importantes
 
Haut