Résolu Aide pour le brevet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Réactions
1 769
RGCoins
50
Bonjour je suis en 3 eme , je vais bientot passer le brevet auriez vous des conseils a me donner ? Ou des sites ou des livres ou je peut m entrainer ? Merci de vos reponses :)

Vas sur des sites spécial, refait les exercices que tu a fait en cour et à la maison, apprend les dates importantes pour l'histoires, les propriété en math et en français la je sais pas ^^

Des sites ? J'en ai pas sur l'instant
Des livres ? Les livres qu'on te distribue en début d'année
Des exo ? Ceux dans tes livres :troll: ou ceux fait dans ton cahier

Sinon,français tu peux réviser les conjugaisons,la grammaire enfin en générale,et lis des livres,regarde des films ça va grandement t'inspirer pour la rédaction. ^^

Pour l'histoire,c'est du par coeur apprends les dates,apprends à fond les cours les bilans.

En math,refais beaucoup les exos et révise les grandes parties.

Et si t'as été attentif en cours tout au long de l'année,et que tu es régulier dans tes notes t'as pas besoin de stressé pour ça.

Mention Assez Bien alors que j'ai presque rien révisé Brevet obtenue mais
Les 2Brevet Blanc c'étaient une catastrophe :lol:
PS: Y sert pas a grand choses de toute façon

Le brevet blanc est plus dur que le brevet normal moi aussi j'avais même pas la moyenne /:

Non c'est faux c'est juste que tu y étais pas préparé.
Je m'explique :
Pour passer le brevet tu as du passé 2 brevets blancs ce qui t'a mis en condition.
Et le brevet blanc est plus facile car il se fait à la fin du premier trimestre (je crois) donc tu as peu de chose à réviser alors que le brevet a beaucoup + de chose à réviser.

Je m'explique :
Pour passer le brevet tu as du passé 2 brevets blancs ce qui t'a mis en condition.
Et le brevet blanc est plus facile car il se fait à la fin du premier trimestre (je crois) donc tu as peu de chose à réviser alors que le brevet a beaucoup + de chose à réviser.
Surment après c'est mon point de vue

Je m'explique :
Et le brevet blanc est plus facile car il se fait à laa beaucoup + de chose à réviser.
Et… :troll:
Je me suis taper un 8 coef 4 ça fait mal :triste::fight:
je me suis taper un 3 coef 4 en math donc bon on peut dire que mon trimestre est foutus ..

Bonjour je suis en 3 eme , je vais bientot passer le brevet auriez vous des conseils a me donner ? Ou des sites ou des livres ou je peut m entrainer ? Merci de vos reponses :)
A tu des bonnes notes ?
Moi je me suis pas presenter au brevet :troll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour