Résolu Aide moi svp mon PC ne démarre plus !

SwouiX

Membre
Réactions
8
RGCoins
25
Bonjour,

Depuis certains temps j'ai un problème avec mon PC,

Il m'affiche ce genre de message sur fond noir :

"BOOTMGR is missing

Press CTRL+Alt+Del to restart"

Mais quand je presse CTRL+Alt+Del ça redémarre avec le même soucis :(

J'ai voulu réinstaller Windows 7 Édition Intégrale ( avec ce tuto : qui fonctionne bien car j'avais tester plusieurs fois avant sans problème ) mais ce dernier ne veut pas booter avec l'iso installer sur une clé USB.

Donc je reste avec ce message ridicule sur mon PC et une réinstallation système ne résous rien :(

Aidez moi je vous en supplie !

bootmgr-missing.jpg

Bonjour :)

Je pense savoir la raison du problème.
Quand tu allumes ton PC tu devrais avoir une image de la marque à ce moment tu dois cliquer sur une touche (F1, ou F2, ou F12, ou Echap), la touche change en fonction de la marque de l'ordinateur.

Bref, une fois que tu as trouvé la touche, tu devrais tomber dans un menu "Boot". Boot en l'occurrence c'est le choix de l'OS, c'est le Boot qui va choisir quel OS lancer.
Le Boot choisit son OS en fonction d'un appareil interne ou externe (Par exemple, si tu as windows de base, alors Windows et sur le disque dur (HDD)), si tu as installé Linux sur une clé USB ou encore un CD-Rom, alors il faudra choisir la clé ou le CD dans le menu de boot pour que celui-ci lance Linux.

Bref, je pense que tu as compris, dès que tu es dans le menu Boot, tu dois changer l'ordre des appareils interne et/ou externe, je te conseille de mettre l'HDD en premier, c'est en général sur celui-ci que Windows est installé.
Si tu n'as pas compris n'hésite pas à me le dire je ferrais en sortes de t'aider,

Cordialement

Retour