Yo,
je dois faire une rédac pour demain alors voici le sujet : "
REDACTION N°10je dois faire une rédac pour demain alors voici le sujet : "
A votre tour, rédigez une aventure de Renart !
Votre récit mettra en scène le goupil et un autre animal de votre choix. Comme dans le roman médiéval, l’un des deux animaux devra élaborer une ruse pour tromper l’autre. Vous devrez expliquer le but de cette ruse, comme par exemple, ainsi que dans l’histoire intitulée « Renart et les anguilles », pour tromper sa faim.
Votre récit sera rédigé dans les temps du récit passé (imparfait et passé simple de l’indicatif) ; il respectera les étapes du schéma narratif (situation initiale, élément perturbateur, péripétie(s), élément de résolution et situation finale) et contiendra donc au moins cinq paragraphes. Il fera au minimum 30 lignes, au maximum 45. Il sera illustré."
J'ai déja commencé : "
Il était une fois, un goupil nommé Renart qui vivait seul dans une petite maison en bois et en pierre non loin du château de Verdun. Avec la famine, il n’avait plus beaucoup d’argent et cela devenait difficile à vivre.
Un jour, au mois de Février, un pigeon voyageur arriva à la fenêtre de sa maison, il avait une lettre à remettre, c’était une invitation de Noble, le Roi pour la Pentecôte.
Pendant plusieurs mois, Renart élabora plusieurs ruse mais en garda qu’une : ………………………………………………………………………………………………………………………………… . Cette ruse était la meilleure selon lui.
Le jour de la Pentecôte, "
Mais je trouve pas de ruse pour sa et tout ce qui suit l'explication de la ruse
Merci
Cordialement,