Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est la réponse pour l'exercice 1 oui. Ils ne demandent pas de justifier avec un théorème donc c'est bon.Merci je doit écrire sa pour l'exercice 1 ou pas ? Normalement c'est avec les théorème je crois ..
Et pour les autres exercices svp?
Merci et pour le reste tu connais ? Sinon +1 mec !C'est la réponse pour l'exercice 1 oui. Ils ne demandent pas de justifier avec un théorème donc c'est bon.
Merci mec je vais copier tout ça en attendant tu peut me faire le dernier ?!Dans la figure a, on ne sait pas si la parallèle au côté [AB] passe par le milieu d'un autre côté, on ne peut donc pas démontrer que le point J est le milieu de [BC].
Dans la figure d, dans le triangle BCD, on ne sait pas si la droite (IJ) est parallèle au côté [BD], on ne peut donc pas démontrer que le point J est le milieu de [BC].
Dans les figures b et c, dans le triangle ABC, on ne sait que I est le milieu du côté [AB] et que la droite (IJ) est parallèle à la droite (AC). Donc la droite (IJ) coupe le troisième côté [BC] du triangle en son milieu, soit J est le milieu de [BC].
Dans le triangle KLJ, M est le milieu de [KJ] et N est le milieu de [JL].Merci mec je vais copier tout ça en attendant tu peut me faire le dernier ?!
Je t'aime mec ! Respect ! Merci pour tout !Dans le triangle KLJ, M est le milieu de [KJ] et N est le milieu de [JL].
Propriété: Si, dans un triangle, une droite passe par les milieux de deux côtés, alors elle est parallèle au troisième côté.
Donc la droite (KL) est parallèle à (MN).