Résolu Aide configue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
Bonjour j'aimerai savoir si cette configue est complète, et savoir si faire tourner GTA 5 avec cette configue sa passe tranquille?
Configue :
Ou ce lien je sais pas lequel marche :
Et c'est une Kingston SSD UV400 240 Go dans la configue que je veux à la place d'une 100 Go car elle est en stock!
Merci d'avance pour vote réponse
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
mais c'est pas des conneries c'est ca le pire dans l'histoire
Connerie, dans le sens d'erreur ! Je tiens à le préciser. Quoiqu'il y en a eu quelques unes au sens propre du terme, et je ne comprends pas pourquoi tu ne les vois pas. Mais il est vrai que tu as prit un peu pour tout le monde, j'ai plus ou moins généralisé car c'est ce que je constate beaucoup sur les forums et c'est particulièrement agaçant.


un cheapset Z170 peut servir dans le futur car est capable d’accueillir un i7 7700K tu va pas me dire que le gain entre un i5 6400 et un 7700K est négligeable ? (et je sais qu'il faut un cheapset Z270 pour overclocker un 7xxx K serie je parle du 7700K pour ca fréquence d'origine qui est intéressante) dans le futur quand son PC montrera des signe de fatigue il pourra toujours changer de proco les prix aurons chuté entre temps et qui sait même si intel parle de changer de socket peut être que les 8xxx serie serons supporté par le socket 1151de toute facon SubStaY_M0DS parle d'un PC gaming... un Sandybridge ferais l'affaire ! c'est la carte graphique et la ram qui vont le plus trimer

Tout comme un B250 qui peut accueillir un i7-7700... Arrêtes de faire la sourde oreille, peux-tu relire mes précédents messages s'il te plait, car il n'est pas question de ce sujet.

la ou je veut bien admettre un erreur de ma part c'est quand j'ai parlé de licence Windows hacké ca ok c'est hors de propos et j'ai d’ailleurs edit depuis

C'est là que le bât blesse, ces solutions fonctionnent quand même, ce n'était pas les erreurs soulignées. Je m'en fous, tu n'es pas le seul à le proposer et sûrement pas le dernier. J'ai d'ailleurs été plus ou moins avant-gardiste sur la chose, je ne t'ai pas insulté, je t'ai fait simplement remarqué que c'était hors charte.

quel rapport entre mon age et mes connaissances?

Du peu que j'ai vu, j'ai la nette impression que tes connaissances sont limités, et tu me réponds encore une fois à côté de la plaque en trouvant d'autres prétextes. Ton jeune âge peut justifier également ton irritabilité, ton manque de connaissance et de recul vis à vis de l'informatique. Bah oui l'âge est lié à différents facteurs comme la maturité, l'expérience et ça, ça ne s'apprend pas en un claquement de doigts ou avec quelques tutos sur internet.
Pendant que toi tu étais encore dans ton berceau, j'avais déjà un ordinateur. Et là il n'est pas question d'intérêt, mais de compréhension, d'analyse, d'apprentissage sur la durée.
D'ailleurs je t'ai reprit sur les chipset sur l'autre topic, ce n'est donc pas la première fois que tu fais une erreur ! Là il est évident que tu ne maitrises pas ton sujet. Et ce n'est pas une fois de plus une erreur de chipset. Il faut connaitre les produits que tu proposes. C'est plus ou moins comme un vendeur, quelle crédibilité veux-tu lui accorder si il ne sait pas ce qu'il vend ? Et bien là c'est la même chose. On décortique tout et on fait la part des choses.

y'a un age requit pour s’intéresser au monde de l'informatique? par exemple j'ai 18ans j'ai le droit?

Bien au contraire c'est même très bien que tu t'intéresses à ce genre de chose ! Depuis quand tu n'aurais pas le droit de t'intéresser à ce que tu souhaites ??? Jamais je n'ai fait mention de ceci et je suis au contraire pour ! Ce qu'il faut faire par contre, c'est évoluer dans le bon sens et pas dans le mauvais, accepter la critique et le savoir des autres. Il y a encore un effort à faire de ce côté. Tu contredis souvent tes professeurs ? ( C'est simplement une image pour illustrer ). En revanche ce que je n'apprécie pas, c'est les prétentieux qui prétendent "connaître sans savoir réellement". D'où ma remarque sur tes messages qui sonnent "creux".

normal on me demande pas un disserte mais des conseil en informatique j'aide au mieux que je peut avec mes connaissances

Qu’est ce que j'ai dit plus haut ??? Je vais devoir encore le répéter: On ne te demande pas une dissertation, mais un minimum d'explication, comment peux-tu justifier ce que tu proposes ? Sinon ça n'a pas de sens. Celui que tu veux aider doit comprendre ce choix. Bon il est vrai que moi non plus je n'ai pas été à fond, je dois l'admettre j'ai un peu bâclé mon explication contrairement à d'habitude. Mais elle est tout de même compréhensible et plus étayée.
Rien que le fait que tu dises j'ai survolé la config montre un désintérêt total ! Quand on aide les autres on a pas la flemme ou je ne sais quoi d'autre, on se met à 100%, point barre.
Ce que je t'ai également reproché c'est que comme tu ne connais pas "entièrement" ton sujet, il vaut mieux parfois laisser les professionnels se charger de ça. Sinon voilà ce qui arrive: La fameuse discussion puérile qu'on est justement en train de faire... Quoique moi je la vois comme quelque chose d'instructif puisque je tente de t'expliquer des choses

par contre s'attarder sur une erreur insignifiante

Insignifiante ??? J'espère que tu réalises bien ce que tu viens de dire ? ça frôle l'ironie, je te reproche pas une chose mais plusieurs.

pendant des plombes ca c'est un exemple de messages creux et irréflechit

Mes messages sont très constructifs bien au contraire, je m'efforce de tout détailler ma pensée, alors que toi tu fais le sourd.
Pourquoi entretiens-tu donc la discussion ? Il n'y aura aucune issue puisque tu ne veux pas comprendre. Mon seul but est justement de te faire comprendre enfin les choses, et j'ai déjà pratiquement tout dit. Je ne parle pas de point de vue, car il y en a pas à avoir sur ce genre de chose. Le seul point de vue qui méritait et qui aurait du être abordé c'est la configuration. Pourquoi ne pas lui en avoir proposé une autre ? Tu es là pour conseiller, tu le dis toi même ! Pourquoi alors tu préfères me répondre par la provocation en entretenant ce débat stérile plutôt que de l'aider et lui proposer autre chose ? Un débat constructif aurait pu avoir lieu autours de ce sujet. Mais à condition une fois de plus de savoir de quoi on parle !

quand on est incapable d'être agréable ou d'expliquer une erreur au lieux d'enfoncer la personne on ne vie pas en société

Et tu crois que tu es agréable ? C'est toi qui a justement glissé vers ce mauvais terrain d'entente. Tu es justement incapable d'entendre les autres réflexions sans prendre la mouche, je dois réagir comment si tu ne fais pas l'effort de comprendre les choses. Au tout début jamais il n'a été question de ça, tu es parti au quart de tour directement. Dans ce cas ne vis plus en société, ne vas plus sur un forum si tu n'es pas capable de comprendre les messages plus instructifs, si je reprends tes mots. Et contrairement à ce que tu penses, je ne t'enfonce pas, j'essaye de te faire sortir la tête de l'eau, nuance.


j'ai suffisament de sujet résolu a mon actif ici et sur tom's guide

C'est alors alarmant, tu as pu très bien donner de mauvais conseils si personne ne t'as reprit jusqu'à maintenant. C'est pour ça que es fâché, personne jusqu'à présent t'as dit que tu faisais des erreurs ?
Je ne vois également que tu ne sais pas qui je suis pour me prendre de haut. J'étais justement chargé de la section informatique il y a plusieurs années sur le forum, comme en témoigne la trace de mes tutoriels, des avis, des messages que j'ai pu laisser, je peux donc estimer que je m'y connais suffisamment pour te reprendre.
Je suis toujours actifs sur d'autres forums notamment Hardware.fr. Je sais donc de quoi je parle.
Pour moi faire des erreurs de débutants pareilles, ce n'est pas un signe de compétence, il y a qu'à voir la tournure de tes explications ! Clairement je m'en fiche de ce que tu peux penser ou de ce que tu aimes car il n'est pas question de ça, ce qu'il faut c'est ne pas conduire les autres dans tes erreurs, c'est encore plus grave !!! Et là tu laissais l'auteur prendre un 6400 très controversé pour les jeux. ça saute aux yeux directement, si tu n'as pas été capable de le voir c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Pour faire un récap de "comment aider aux mieux sur un forum info":
- On ne survole pas une config, on regarde tout et on analyse les autres possibilités
- On pose des questions pour en savoir plus
- Si besoin on explique son choix
- On se tient à disposition un maximum, quand on est bénévole on donne de son temps libre et ne pas hésiter à en donner davantage ( ça à la rigueur c'est respecté )
- Bien évidemment on accepte la critique des autres, surtout quand elle est construite

Si tu n'es pas capable de respecter au moins cela, ce n'est pas la peine d'aider les autres, tu fais perdre le temps à beaucoup de monde parce qu'on ne peut pas te laisser dans l'erreur et induire en erreur les autres. ça ne serait pas correcte, pourquoi je t'aurais reprit sinon ? Tu as pas pensé que si tout ce que tu avais dit était correcte je n'aurais absolument rien contredis. J'aurais appuyé tes propos pour renforcer ton message si ton argumentation était vraie et valable. Ce n'est pas le cas donc je ne vais pas le faire simplement pour te faire plaisir en évitant que tu sois contrarié. ça devient lourd à la fin !

pour finnir (parce que j’espère vraiment qu'ont va passer a autre chose un jour) j'ai suffisament de sujet résolu a mon actif ici et sur tom's guide pour estimer que je suis pas aussi nul que tu aime le faire penser

Je l'espère bien car c'est complètement débile d'en arriver là ! Je ne te connais pas, mais du peu de ce que j'ai vu, je me pose des questions sur tes connaissances en infos. Et je ne parle pas de connaissances tirées d'internet, je parle bien d'expérience. Je ne crois pas non plus que tu es si nul que ça puisque tu connais un peu de chose. Malheureusement pas suffisamment pour être apte à conseiller, c'est ce que je me tues à te dire depuis le début, si seulement tu faisais l'effort de comprendre. Mais n'estime pas que tu es connaisseur alors que ce n'est pas le cas, d'ailleurs s'estimer soi-même montre une trop grande estime de soi qui peut mener à la désillusion.

A chaque fois c'est la même rengaine sur ce forum, dès que quelqu'un se sent contrarié, tout de suite les grands mots et on fait passer le moralisateur pour le grand méchant loup alors que ce n'est pas le cas. il y a un moment où il faut accepter la "critique".
Et si tu prenais mes remarques autrement, comme justement de l'instruction, du savoir... Je pense que tu verrais tout cela sous un autre angle et tu comprendrais mes messages. Ce qui m'agace le plus ce sont les gens qui pensent avoir raison alors qu'ils ont tord sur le principe et c'est ça qui me fait réagir de manière virulente dans mes derniers propos.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, des personnes sont bien plus compétentes que moi et je l'admettrai toujours. J'ai même le mérite d'admettre quelques unes de mes erreurs.

Je ne suis pas non plus sur que tu comprendras mon message mais j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant à toi de faire la part des choses et tout relire en essayant de comprendre. Tu le prends comme tu veux, la messe est dite, je ne tire d'ailleurs aucune satisfaction de cette dispute complètement stupide qui n'avait pas lieu d'être.
 
Dernière édition:

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
je vais t'avouer un truc avec le recul je me sens un peut con... je t'explique pourquoi je me suis énervé aussi fort et aussi vite: un forum tu le sais aussi bien que moi c'est publique... dire que je me suis planté est donc aussi publique et ça décrédibilise tout les topics ou j'aide des personnes le truc qui me fait peur c'est que dans les topics futur on ne me prenne plus au sérieux (dû a cette "mauvaise pub")

C'est alors alarmant, tu as pu très bien donner de mauvais conseils si personne ne t'as reprit jusqu'à maintenant. C'est pour ça que es fâché, personne jusqu'à présent t'as dit que tu faisais des erreurs ?

si bien sur au début j'en faisais par camion des erreur (comme tout le monde j'ai envie de dire) le truc c'est que je ne tire pas mes connaissance des "tuto du net" mais de mon experience et de mes raté justement (en voila un beau d'ailleur ) ainsi que des magazines Canard PC, Hardware Magazine et PC Update j'ai aussi beaucoup appris pendant mon stage de troisième dans une boutique d'assemblage vente et réparation PC. j'ai passé 5ans sur tom's guide ou j'ai commencer a faire des config pour les autres mais elles était approuvée par la modération du site (ce qui m'a rendu si prétentieusement confiant sur mes compétences) j'ai même obtenu un badge "Pro Des Configs PC" donc je suis assé confiant sur le fait que mes précédent sujet réglé sont bon et non pas des "erreur laissé dans la nature" si ca peu te rassurer
Je ne crois pas non plus que tu es si nul que ça puisque tu connais un peu de chose. Malheureusement pas suffisamment pour être apte à conseiller, c'est ce que je me tues à te dire depuis le début,
c'est le contraire que j'essaye du coup de demontrer car pour revenir a ce qui nous occupe c'est pas non plus dramatique un cheap Z170 c'est inutile ok mais ca reste compatible son PC aurais fonctionné

Le seul point de vue qui méritait et qui aurait du être abordé c'est la configuration. Pourquoi ne pas lui en avoir proposé une autre ? Tu es là pour conseiller, tu le dis toi même !
pas de problème c'est si gentillement demandé ^^ 940.70€ =>
et je peu tout justifier!
-i5 kaby (pas grand chose de mieux que skylake mais c'est toujours bien d'avoir les dernier modèle)
-cheapset B250 (parceque voila je vais pas m'ettendre la dessus :) ) et 4 emplacement de ram pour l'evolutivité
-deux barettes plutot qu'une pour profiter du dual channel

-un refroidisseur pas trop bruyant quand on force pas sur l'ordis
-une 1060 6Go (parceque la version 3Go est amputé de quelque centaine de MHz et qu'une 1050 Ti serais dommage a 900€ de budget)
-Un SSD M.2 parcequ'il y a la place dans le budget (juste de quoi mettre Windows et quelque programmes gourmand en ressources) la config passe a 880.90€ sans lui
-un disque 1To 7200 tpm toujours plus réactif qu'un 5400
-le boitier j'ai pris le même que désiré par l'utilisateur
-et une alim fiable ( )

Je ne suis pas non plus sur que tu comprendras mon message
appelle moi con X) je pense avoir compris que cette engueulade est inutile et qu'aucun de nous deux n'a a y gagner
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
J'ai bien lu ton message et prit en considération ce que tu as dis, je vais te répondre en espérant que ce chapitre soit définitivement clôturé.

je vais t'avouer un truc avec le recul je me sens un peut ***... je t'explique pourquoi je me suis énervé aussi fort et aussi vite: un forum tu le sais aussi bien que moi c'est publique... dire que je me suis planté est donc aussi publique et ça décrédibilise tout les topics ou j'aide des personnes le truc qui me fait peur c'est que dans les topics futur on ne me prenne plus au sérieux (dû a cette "mauvaise pub")

Et bien c'est à toi d'accepter tes erreurs ! Que le lieu soit public ou pas, c'est comme ça tu n'es pas seul. Internet est un espace d'échange. Si quelqu'un ayant plus de connaissances que toi débarques et dis que tu fais des erreurs c'est qu'il y a forcément une raison, il ne va pas laisser passer ça, c'est normal ou alors il serait malhonnête. Si il n'y a rien à redire, on te dira rien ou ne fera qu'appuyer les propos comme je l'ai dit plus haut. Tu te décrédibilises toi même en assumant pas tes erreurs et en t’insurgeant directement. Ce n'est pas faute de te l'avoir dit.
Ne va même pas sur le forum Hardware.fr alors, tu te ferais lyncher directement.

si bien sur au début j'en faisais par camion des erreur (comme tout le monde j'ai envie de dire) le truc c'est que je ne tire pas mes connaissance des "tuto du net" mais de mon experience et de mes raté justement (en voila un beau d'ailleur ) ainsi que des magazines Canard PC, Hardware Magazine et PC Update j'ai aussi beaucoup appris pendant mon stage de troisième dans une boutique d'assemblage vente et réparation PC. j'ai passé 5ans sur tom's guide ou j'ai commencer a faire des config pour les autres mais elles était approuvée par la modération du site (ce qui m'a rendu si prétentieusement confiant sur mes compétences) j'ai même obtenu un badge "Pro Des Configs PC" donc je suis assé confiant sur le fait que mes précédent sujet réglé sont bon et non pas des "erreur laissé dans la nature" si ca peu te rassurer

Tu es beaucoup mais alors beaucoup trop sur de toi, tu es dans le flou le plus total.
Tu fais toujours trop d'erreurs et sur ce forum le peu de personne qui restent ne sont pas suffisamment compétentes, c'est un fait. Il n'y a pas d'expert pour valider tes propos. Donc personne ne pourra te contredire ou te corriger. C'est encore moins rassurant. Par chance je n'étais plus là, mais crois-moi, absolument rien ne se serait passé comme ça si j'avais vu tes messages.
Sur Tom's guide je n'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est pas du tout la communauté Hardware.fr. Et si tu fais toujours des erreurs comme ça c'est qu'ils ne doivent pas être attentif là-bas pour ne pas s'en être rendu compte. Il faut redescendre sur terre.

Tu auras beau déballer ton CV, ça ne fait pas de toi quelqu'un de balèze dans le domaine et je suis le mieux placé pour le dire car d'une je suis passé par là et de deux j'ai de véritables compétences, mainte fois démontré ici-même.
Est-ce que tu savais que de nombreux techniciens sont des escrocs, que certains n'y connaissent presque rien ? Savoir choisir le matériel, c'est pas pareil que de la maintenance informatique. Beaucoup de techniciens suivent en plus des tutoriels ce qui est aberrant.
Tu sais comment je le sais ? Parce que j'ai été technicien de maintenance pendant quelques années. Pas de bol, je sais vraiment de quoi je parle. Si @Gueckoz SEC se rappelle de moi, il pourra peut être te confirmer mes antécédents sur le forum.

Pour te prouver ma bonne foi, regarde ton dernier message: https://reality-gaming.fr/threads/pour-600-est-ce-une-bonne-config.597194/page-2#post-7120131
Tu vois pas quelque chose cloche dans ce que tu as proposé ? Je ne parle pas de config assorti au budget, je parle de ce que tu as écrit. Le gros problème c'est l'alimentation ! Tu vas proposer 750w alors qu'il n'en a besoin que de 550 voire 600 grand max ! C'est surdimensionné et insensé de proposer ça.
Alors tu vas me dire:
- "C'est pour prévoir un upgrade"-> La tendance actuelle est à la baisse de consommation, jamais il n'aura besoin de plus même pour des cartes hauts de gamme. Si un constructeur ne ferait-ce qu'un seul faux pas, c'est comme si il se tirait une balle dans le pied.
- "C'est pour le futur SLI/C-FIRE" -> Qui emploie ce genre d'option actuellement ? Très peu de monde, absolument pas représentatif d'une communauté de gamers. Le mono-GPU est un bien plus approprié pour jouer, c'est l'option la plus courante.
Encore une fois, un PC c'est pour le présent, pas pour penser à changer des composants ensuite, c'est totalement ridicule ! La config se fait donc en fonction du budget final.

Ici même chose tu parles sans connaissance de cause: https://reality-gaming.fr/threads/pc-pour-jouer-a-gta.595961/#post-7112695
Une alim de 350w est juste mais suffisante pour alimenter ce genre de config. On est à moins de 330w de consommation pour le total de la config même en jeu !
Ne prétends pas être plus fort que de vrais professionnels parce qu'eux savent ce qu'ils font. Tu crois que LDLC aurait inséré une alim insuffisante avec les risques que cela encours !
J'ai lu une partie du topic, j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose, en particulier sur ce qui se fait sur le marché, tu lances tes propos à l'aveuglette. Au mois tu as reconnu tes erreurs, mais c'est "très très limite" pour se revendiquer "conseiller qualifié", c'est le b.a-b.a donc pour moi il est évident que ça ne passe pas. A ce stade où tu te décris, tes configs et conseils devraient être irréprochables !
Je ne vais pas décortiquer tous les topics où tu as posté, je n'ai ni le temps ni l'envie.

c'est le contraire que j'essaye du coup de demontrer car pour revenir a ce qui nous occupe c'est pas non plus dramatique un cheap Z170 c'est inutile ok mais ca reste compatible son PC aurais fonctionné

Je ne dis pas le contraire c'est compatible mais c'est hors de propos. Le but est de faire une config équilibrée.

pas de problème c'est si gentillement demandé ^^ 940.70€ =>
et je peu tout justifier!
-i5 kaby (pas grand chose de mieux que skylake mais c'est toujours bien d'avoir les dernier modèle)
-cheapset B250 (parceque voila je vais pas m'ettendre la dessus :) ) et 4 emplacement de ram pour l'evolutivité
-deux barettes plutot qu'une pour profiter du dual channel
-un refroidisseur pas trop bruyant quand on force pas sur l'ordis
-une 1060 6Go (parceque la version 3Go est amputé de quelque centaine de MHz et qu'une 1050 Ti serais dommage a 900€ de budget)
-Un SSD M.2 parcequ'il y a la place dans le budget (juste de quoi mettre Windows et quelque programmes gourmand en ressources) la config passe a 880.90€ sans lui
-un disque 1To 7200 tpm toujours plus réactif qu'un 5400
-le boitier j'ai pris le même que désiré par l'utilisateur
-et une alim fiable ( )

Tu te tires une balle dans le pied... je ne t'ai en plus rien demandé. C'est un peu tard maintenant, l'auteur ne reviendra surement pas. Néanmoins tu ne fais que reprendre les configs plus haut en faisant quelques modifications discutables.
Tes explications, ça n'avance pas tellement les choses, c'est pas du détail mais du baratin. En quoi l'alim est fiable ? Pourquoi une GTX 1060 6Go, il y a des RX 480 4Go ? ( Par exemple )
Facile de le dire mais si on te le demande tu dis quoi ? Faut s'attendre à tout et tu ne pourras pas dire au gars d'aller se faire foutre.
Par contre concernant ton explication à propos du ventirad, j'ai bien peur de ne pas comprendre ta logique.

appelle moi *** X) je pense avoir compris que cette engueulade est inutile et qu'aucun de nous deux n'a a y gagner

Jusqu’à présent ce n'était pas le cas, pas pour autant que tu sois con, je dirais que tu es têtu. Cette engueulade est inutile si tu n'en tires pas une leçon.
Car justement j'ai à y gagner quelque chose: te faire comprendre les choses et que tu évites de reproduire tes erreurs. Tu es trop prétentieux, tu penses tout connaitre alors qu'il n'en est rien. Ton expérience est d'ailleurs trop petite pour avoir un véritable recul sur la chose. Tu verras dans quelques années, peut être que tu comprendras. En attendant je te conseille de te plonger réellement dans le hardware et d'acquérir de vrais connaissances, pas en les lisant de vulgaires tutos, mais grâce à l'expérience des autres, ça ne sera que plus bénéfique et plus instructif.
Un retour à la réalité est plus que recommandé.
 
Dernière édition:

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
pour les choix d'alim je prend systématiquement large je met pas non plus du 1500W c'est juste que ne pouvant pas prévoir l'avenir des PC c'est toujours bon d'avoir une marge minime et en magazin on m'a dit pour les alim :
[consomation max du CPU] + 2*[cosomation max du GPU] +100W
pourquoi une GTX 1060 6Go plutot qu'une RX 480 ? : déja pour la vram embarqué et ensuite pour la stabilité des drivers signé Nvidia et niveau performance y'a pas photo ( )
pour le reste c'est toi qui me qualifie de prétentieux mais n'ayant pas envie de m’éterniser sur le sujet je faire la chose suivante : continuer a aider comme je peut avec ce que je sais (et ce que j'ai appris ici sinon ca sert a rien) tu verra que je suis pas aussi mauvais que j'en ais l'air
pas besoin d'un BAC+8 pour aider
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
pour les choix d'alim je prend systématiquement large je met pas non plus du 1500W c'est juste que ne pouvant pas prévoir l'avenir des PC c'est toujours bon d'avoir une marge minime et en magazin on m'a dit pour les alim :
[consomation max du CPU] + 2*[cosomation max du GPU] +100W

Une formule tirée de ta boule de cristal ? Crois-tu vraiment qu'il y a une formule universelle pour calculer ça avec les multitudes de modèles, de gammes et d'architectures ? Non aucune. Allons pas besoin de réfléchir plus loin pour savoir qu' elle ne fonctionne pas, ce n'est pas comme ça qu'on évalue la consommation à la prise des composants. ça n'existe tout simplement pas sinon ça se saurait !
Donc tout ce que tu as pu faire jusqu' à maintenant était peut être inadapté.

pourquoi une GTX 1060 6Go plutot qu'une RX 480 ? : déja pour la vram embarqué et ensuite pour la stabilité des drivers signé Nvidia et niveau performance y'a pas photo ( )

Ah première nouvelle ! Chez AMD les drivers ne sont pas stables ... Le genre d'argument qu'on trouve dans la catégorie cliché dépassé. A croire que tout est rose chez Nvidia, pourtant des drivers bugués il y en a eu plein, comme le 364.47 WHQL. Est-ce que c'est instable pour autant actuellement ? Non. Pour info, tu connais les drivers BETA ? Ceux là il faut éviter de les prendre.
Ce n'était qu'un simple exemple et là tu te décrédibilise encore plus. Tu n'aurais pas dû répondre car je me pose de sérieuses questions, c'est pire que ce que je pensais.

En plus de cela tu oses me tendre un lien Gpuboss ??? Tu sais que de véritables tests se font selon des règles bien précises. Dans ton lien, tu as connaissance du reste de la config ? Non, ton test n'est pas valable et ton argument refusé. L'une des premières choses qu'on apprend normalement pour voir les performances d'un composants, c'est justement d'éviter ce genre de lien.

Vraiment c'est alarmant tout ce que tu dis là ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte. On devrait t'interdire l'accès à cette section !

pour le reste c'est toi qui me qualifie de prétentieux mais n'ayant pas envie de m’éterniser sur le sujet je faire la chose suivante : continuer a aider comme je peut avec ce que je sais (et ce que j'ai appris ici sinon ca sert a rien) tu verra que je suis pas aussi mauvais que j'en ais l'air
pas besoin d'un BAC+8 pour aider

C'est pourtant la vérité, et non pas besoin d'un diplôme, mais il faut avoir des connaissances et les tiennes sont insuffisantes pour ne pas dire inexistantes. Maintenant tu fais ce que tu veux, je n'ai rien contre toi et tu es libre de poster où bon te semble. Du moment que tu aies l'impression d'aider ce n'est pas gênant mais je n'hésiterais pas à te reprendre si besoin. Il est grand temps que tu te mettes à jour sur le sujet.
 
Dernière édition:

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
Maintenant tu fais ce que tu veux, je n'ai rien contre toi et tu es libre de poster où bon te semble. Du moment que tu aies l'impression d'aider ce n'est pas gênant mais je n'hésiterais pas à te reprendre si besoin. Il est grand temps que tu te mettes à jour sur le sujet.
ok on fait comme ca
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
RGCoins
0
J'ai effectivement 900€ de budget, je ne sais absolument pas monter un PC, je ne m'y connais absolument pas en composant, j'aimerai faire tourner GTA V ou des jeux de ce style tranquillement sans lag. J'ai déjà clavier souris, écran et casque, je n'ai donc pas besoin des accessoires. J'étais finalement partie sur cette configue là, peux-tu me dire ton avis entre celle que tu as fais et la mienne ?
Configue :

Et pour installer Windows il faut bien juste insérer le CD d'installation et le tour et joué non ?
Et une dernière info j'aimerai WINDOWS 7 si possible, car je n'aime pas du tout le design de WINDOWS 10 et apparemment il y a des bugs avec W10. J'ai un pote qui a un CD d'installation Windows 7 est-il possible de l'utiliser sachant qu'il l'a déjà installer sur son PC à lui ?

Merci d'avance
Elle est plutôt pas mal, je te dirais de partir sur celle là ;)
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
Elle est plutôt pas mal, je te dirais de partir sur celle là ;)
dit pas ca malheureux ! "quelqu'un" va tomber du ciel t'engeuler que le Z170 est useless avec un "non-K"
part plutot la dessus 888.10€ :
(cheap B150)
 

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
dit pas ca malheureux ! "quelqu'un" va tomber du ciel t'engeuler que le Z170 est useless avec un "non-K"
part plutot la dessus 888.10€ :
(cheap B150)
Bon je prends laquelle ? Car j'aimerai un lecteur CD et tout
 

leo_85

Membre
Inscription
24 Septembre 2012
Messages
115
Réactions
24
Points
3 633
RGCoins
0
Bon je prends laquelle ? Car j'aimerai un lecteur CD et tout
celle la ^^
un lecteur CD ca coute 20€ ^^
qu'est ce que tu entend par "et tout" lecteur de carte? le probleme la va être ton boitier le format de la plupart des lecteurs de cartes est 3.5" or ton boitier n'a que des port externes de 5.25"... j'ai bien trouvé ca mais 40 balles le lecteur ca me parais complètement abusif
donc plusieurs choix:
-trouver un autre boitier qui te plaise avec des port externes 3.5"
-trouver un adaptateur externe 5.25" vers 3.5"
-trouver un lecteur de carte 5.25" a un prix plus raisonnable (j'en ais pas trouvé sur topachat)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Du coup pour la configue ? :c

En page précédente j'ai fait la correction de la tienne. Je sais que la visibilité est masqué à cause d'un certain Leo_85 qui pense détenir le savoir mais tu pouvais au moins vérifier.

dit pas ca malheureux ! "quelqu'un" va tomber du ciel t'engeuler que le Z170 est useless avec un "non-K"
part plutot la dessus 888.10€ :
(cheap B150)

Il est venu demander de l'aide, il ne prétend pas non plus être un connaisseur donneur de mauvais conseils, donc aucun problème, sinon il n'aurait pas créé le topic. En tout cas je vois que tu as apprit quelque chose c'est très bien.
Mais je vois que tu n'as toujours pas retenu la leçon a propos du i5-6400. Il faut donc encore une fois tout corriger c'est dingue.
 
Dernière édition:

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
celle la ^^
un lecteur CD ca coute 20€ ^^
qu'est ce que tu entend par "et tout" lecteur de carte? le probleme la va être ton boitier le format de la plupart des lecteurs de cartes est 3.5" or ton boitier n'a que des port externes de 5.25"... j'ai bien trouvé ca mais 40 balles le lecteur ca me parais complètement abusif
donc plusieurs choix:
-trouver un autre boitier qui te plaise avec des port externes 3.5"
-trouver un adaptateur externe 5.25" vers 3.5"
-trouver un lecteur de carte 5.25" a un prix plus raisonnable (j'en ais pas trouvé sur topachat)
Juste avec un lecteur DVD et des truc pour USB sont incluts ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Juste avec un lecteur DVD et des truc pour USB sont incluts ?

Voici une bien meilleure configuration, lecteur inclut:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

SubStaY_M0DS

Membre
Inscription
1 Août 2016
Messages
111
Réactions
17
Points
146
RGCoins
0
Je suis embrouillé au maximum là...
Je voudrais une configue qui fait tourner GTA V en ultra facilement, avec un lecteur CD + des ports USB (je sais pas si c'est inclut)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Je suis embrouillé au maximum là...
Je voudrais une configue qui fait tourner GTA V en ultra facilement, avec un lecteur CD + des ports USB (je sais pas si c'est inclut)

Je comprends tout à fait et c'est regrettable.
Un boitier dispose d'au minimum 2 ports USB en façade ( ou sur les côtés ) et la carte mère en a généralement 6 en sortie, pour un format ATX standard. C'est donc inclut et encore heureux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut