Résolu Aide Config' PC FIXE de A à Z :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
Salut tout le monde,
Noël arrive à grand pas et j'aimerais avec l'argent obtenue me faire un PC FIXE de A à Z...
Pour tout vous dire je ne m'y connais quasiment pas en question config' :D
Donc j'utilise le "Configurateur PC en ligne" de Materiel.net , mais je ne pige rien a toute les catégories qu'ils me mettent ;'(
Je voudrais faire tourner dessus des logiciels( AAE,C4D,Photoshop... et pourquoi pas quelques jeux mais j'ai la PS3 et la XBOX donc... X) )

J'ai un budget d'environs 500€ pas gros, mais je pourrais dans le futur faire des ameliorations ;)

Merci à tout ceux qui me repondront ! <3
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Carte mere incluant 8 go de ram en 1600 niveau fréquence :



Processeur I5 3570 IvyBrige :



Carte graphique MSI AMD Radeon hd7750 2 go GDDR3



Disque dur 7200/t min, Seagate Barracuda 500 go 16 mo en 3.5



Nous sommes à un peu moins de 450 euro ( si je ne me trompe pas ) , ce qui te laisse 50 euro pour l'achat d'une tour et ça perso après ça dépend des gouts et des couleurs ^^


Voilà perso ce qui est jouable de faire pour 500 euro

Personnellement pour moi la pièce principal restera toujours la carte mère suivit du processeur, ce sont pour moi les pièces primordial d'une tour donc essayer de prendre ce qui ce fait de mieux ( en fonction de sont budget bien sur ) , ces pièces peuvent tenir plusieurs années sans être dépassés et sont le coeur de la machine tout le reste est facile à remplacer et à prix réduit et varié.

Voilà pourquoi niveau carte graphique je me suis rabattu sur 2 go en DDR 3 mais voilà pour une 1 go en ddr 5 il faut compter le double minimum au niveau cout.
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Niveau alim une 550 watts devrait largement faire l'affaire je pense après tu peu en prendre une supérieur si tu passe par la suite sur carte graphique nvidia , je pense qu'il n'est nullement nécessaire de prendre une alim au dessus de 600 watts

Edit : Par contre je pense que tu sais que les alim d'origine sont assez bruyante, donc à voir si tu as un petit peu plus à mettre en prenant une tour bas prix si tu te fou de la gueule qu'elle aura et de prendre une alim à pars.


Ca après ça reste un choix de petit confort personnel je dirais ;)
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
Peut etre une petite config' ;) :
Processeur :
Carte mere :
DD :
Carte graphique :
Memoire :
Boitier(tour) :
Alimentation : (j'hesite entre plein !!) voir plus bas




Voila merci d'me dire si tout cela est bien ! <3
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
celui la alors ;)


sinon le reste ça va ? D:
enfaite il faut que je parte d'un i5 et une bonne m.ere et le reste c'est bon ^^
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Perso pas de soucis avec ce proc.

C'est tout à fait ça, pars sur une bonne base de proc et carte mère, sur la durée tu comprends vite pourquoi ^^ Il peu y avoir le i7 mais les processeurs i5 contre l'entrée de gamme des I7, ils n'ont rien à leur envier du tout ^^

La perso je t'ai fait une config a 500 euro en 15 minute même pas et je pense qui tiens la route pour les demandes que tu as faites.

Pour du graphisme c'est pas compliqué un processeur qui tiens la route de la mémoire en assez grande quantité style 4 giga selon ton programme ça peu faire court. Perso 8 Giga voilà ta de quoi faire.

Et bien évidemment une bonne carte graphique avec de la mémoire celle que je t'ai mise même si ce n'est pas de la DDR5 ça reste malgré tout une 2go en DDR3 ce qui est loin d'être dégueu je trouve, surtout pour le prix ^^
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
Perso pas de soucis avec ce proc.

C'est tout à fait ça, pars sur une bonne base de proc et carte ****, sur la durée tu comprends vite pourquoi ^^ Il peu y avoir le i7 mais les processeurs i5 contre l'entrée de gamme des I7, ils n'ont rien à leur envier du tout ^^

La perso je t'ai fait une config a 500 euro en 15 minute même pas et je pense qui tiens la route pour les demandes que tu as faites.

Pour du graphisme c'est pas compliqué un processeur qui tiens la route de la mémoire en assez grande quantité style 4 giga selon ton programme ça peu faire court. Perso 8 Giga voilà ta de quoi faire.

Et bien évidemment une bonne carte graphique avec de la mémoire celle que je t'ai mise même si ce n'est pas de la DDR5 ça reste malgré tout une 2go en DDR3 ce qui est loin d'être dégueu je trouve, surtout pour le prix ^^
Merci beaucoup en tout cas pour toute cette aide ! :love:
J'attends Noël, je revends ma play(quand j'ai un PC je ne m'en sert plus!^^), me mets a fond dans le programmages et GFX, et voila ;)
 

Ghost_Rolly

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
797
Réactions
961
Points
9 533
RGCoins
0
Tout d'abord il vas falloir mettre les choses aux claires.

+ Tu dois prendre une version 64bits de Windows 7 (8 est à chier et 64bits pour prendre en charge les 8Go)
+ Tu peux te permettre de prendre 8Go de RAM, ça fera pas de mal et vu le prix de la RAM aujourd'hui ...
- Oubli les Pentium... c'est de la merde et ça sert à rien. Oubli les i3 c'est à chier pour les GFX, jeux etc
- Oubli les AMD avec 999 cœurs, 4 cœurs suffisent largement aux besoins actuels et de toute façon y'a presque aucune application qui prend en charge les 6/8 cœurs.
- Oubli les i7, trop chers, beaucoup de blabla pour pas grand chose, HyperThreading useless dans le GFX (sert par contre dans le rendu vidéo)
+ Opte pour une nVidia qui avec CUDA se transforme en machine à convertir, elle converti les vidéo jusqu'à 10 fois plus vite qu'un processeur
+ Opte pour une carte graphique moyenne-haute gamme, oubli les GT et les GTS, vraiment à chier, prend une GTX
- Oubli la GTX 460 / 560 / 660 elles sont enfaite vraiment à chier, prend la version Ti qui a beaucoup plus de CUDA Cores
+ Prend une alimentation d'au moin 400Watt qui est au moins certifié Bronze (pour éviter les mauvaise surprises)
- Par pitié ne garde pas le Ventirad d'origine du processeur, il vas te cramer ton processeur en 2minutes
+ Opte pour Noctua ou CoolMaster pour le ventirad, ils en font de qualité, en plus ils fournissent la pate thermique (utilise la leurs)
+ Te casse pas la tête avec le boitier, prend un moyen tour simple pas cher, ça sert à rien les néons et conneries du genre, assure toi juste qu'il a des ventilos inclus
- Oubli les cartes sons pour ton budget
+ Oubli pas un lecteur DVD / RW... a moins que tu en as déjà 1


Et surtout surtout, n'achète jamais de PC déjà monté, tu paye le double du prix pour rien.
Prix de mon PC monté : 1000€
Prix de la tour avec les même composants monté par Dell : 1600€

Sinon voilà la config du môment, et comme on dis, on dépasse toujours son budget, alors prépare au moins 50€ de plus.

- Boîtier : (49.99 €)
- Alimentation : (39.90 €)

- Carte mère : (55.09 €)
- Processeur :
- Ventirad CPU : Pour des raisons budgétaires, garde celui que t'as
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : (29,00 €)

- Carte graphique :
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur :
- Graveur :

* Je t'aurais conseillé une nVidia, parce-que leurs drivers sont 100 fois mieux, et ils sont plus réactifs aussi là dessus, mais nVidia c'est plus cher donc ...
* Je t'aurais aussi conseillé de prendre un ventirad autre que d'origine, mais tu dépasse déjà de 50€ ton budget...

Prix Total : Environ 560€
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
Je te remerci vraiment d'avoir pris le temps d'ecrire tout ça ! :love:
J'ai bien tout regardé, et je pense qu'il y a des trucs ou l'on peut prendre la gamme en dessous et avoir la quasi meme perf' ou alors prendre chez un concurrent ;)
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
La config est pas mal sauf la carte mère pour 30 euro de plus tu en achètes une qui possède 4 slot de mémoire. Celle-ci n'en ayant que deux.

Perso pour du graphisme c'est ce qui s'apelles ce limiter d'entrée de jeux. Je ne pense pas qu'avec l'évolution des Logiciel , cela à réduit leur consommation, dans la logique ça la accentué et donc ça continuera dans ce sens.


Et en regardant le descriptif de la carte graphique il y a ça de noté :

Alimentation requise : 500W minimum

Après HSI marque inconnu, comme la marque des barrettes de mémoire.

Par contre en jettant un coup d'oeil rapide j'ai vu ceci :



La même carte Graphique que celle mise plus haut sauf que celle-ci est en version 2GO pour 25 euro de plus.


J'avoue qu'avec les 5 % de noel il y a de quoi de quoi faire avec Rue du commerce à l'heure actuel.


Et je viens de vérifier un petit truc windows ^^

C'est pas un secret qu' à chaque nouvelle version de windows celle- ci réclame de la mémoire.

Version 32 bits , minimum utilisé 1 Go allant jusqu'à 2 Go

Version 64 bits , minimum utilisé 2 Go allant jusqu'à 4 Go

Pour windows seven, Pour le huit étant encore pour moi une version Beta, je ne m'y intéresse pas
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
La config est pas mal sauf la carte **** pour 30 euro de plus tu en achètes une qui possède 4 slot de mémoire. Celle-ci n'en ayant que deux.

Perso pour du graphisme c'est ce qui s'apelles ce limiter d'entrée de jeux. Je ne pense pas qu'avec l'évolution des Logiciel , cela à réduit leur consommation, dans la logique ça la accentué et donc ça continuera dans ce sens.


Et en regardant le descriptif de la carte graphique il y a ça de noté :

Alimentation requise : 500W minimum

Après HSI marque inconnu, comme la marque des barrettes de mémoire.

Par contre en jettant un coup d'oeil rapide j'ai vu ceci :



La même carte Graphique que celle mise plus haut sauf que celle-ci est en version 2GO pour 25 euro de plus.


J'avoue qu'avec les 5 % de noel il y a de quoi de quoi faire avec Rue du commerce à l'heure actuel.


Et je viens de vérifier un petit truc windows ^^

C'est pas un secret qu' à chaque nouvelle version de windows celle- ci réclame de la mémoire.

Version 32 bits , minimum utilisé 1 Go allant jusqu'à 2 Go

Version 64 bits , minimum utilisé 2 Go allant jusqu'à 4 Go

Pour windows seven, Pour le huit étant encore pour moi une version Beta, je ne m'y intéresse pas
Ok mais tu parles de quelle config' ?
Celle de ghost ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut