Résolu Aide carte graphique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skoz18
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skoz18

Membre
Réactions
8
RGCoins
25
Bonsoir, mon PC n'étant pas de très bonne qualité (voir pas du tout) je commence à penser à changer sa carte graphique ayant déjà rajouter 4go de RAM. Voici Mon pc :

Cependant, je pense possédé une carte graphique intégré et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, c'est pour cela que je réclame votre aide.
Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Fichiers joints

• Photo le 10-05-2017 a* 19.47 #2.jpg
    Photo le 10-05-2017 a* 19.47 #2.jpg
    220.1 KB · Affichages: 5
Bonsoir, mon PC n'étant pas de très bonne qualité (voir pas du tout) je commence à penser à changer sa carte graphique ayant déjà rajouter 4go de RAM. Voici Mon pc :

Cependant, je pense possédé une carte graphique intégré et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, c'est pour cela que je réclame votre aide.
Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Bonsoir Skoz18,

Avant toute chose, tu disposes d'un budget estimé à combien pour effectuer les modifications sur ton PC ? Et c'est pour quel usage ?

Edit: Sinon oui tu es bien en ce moment sur la partie graphique de ton APU

Bonsoir Skoz18,

Avant toute chose, tu disposes d'un budget estimé à combien pour effectuer les modifications sur ton PC ? Et c'est pour quel usage ?

Edit: Sinon oui tu es bien en ce moment sur la partie graphique de ton APU
Je dispose d'un budget de 200 euros, et c'est plutôt pour jouer à des jeux qui demandent une config correcte comme outlast 2, h1z1, PUB

Je dispose d'un budget de 200 euros, et c'est plutôt pour jouer à des jeux qui demandent une config correcte comme outlast 2, h1z1, PUB

Il faudra auparavant modifier l'alimentation, elle fait 180w et c'est sûrement une alimentation qu'on qualifie de no name, on ne peut donc pas savoir si elle tient bien les charges. Dans certains PC constructeurs, des alimentations FSP de qualité sont présentes mais là je ne crois pas que ça soit le cas, peux-tu confirmer, on ne le voit sur ta photo ?
Quoi qu'il en soit, les jeux cités ne poseront pas de problème pour ton processeur, les config minimales requises sont assez légères. Maintenant je vais faire mon possible en étudiant ton budget pour te proposer ce qu'il y a de mieux.

Il faudra auparavant modifier l'alimentation, elle fait 180w et c'est sûrement une alimentation qu'on qualifie de no name, on ne peut donc pas savoir si elle tient bien les charges. Dans certains PC constructeurs, des alimentations FSP de qualité sont présentes mais là je ne crois pas que ça soit le cas, peux-tu confirmer, on ne le voit sur ta photo ?
Quoi qu'il en soit, les jeux cités ne poseront pas de problème pour ton processeur, les config minimales requises sont assez légères. Maintenant je vais faire mon possible en étudiant ton budget pour te proposer ce qu'il y a de mieux.
Je confirme "no name"

Fichiers joints

• Photo le 10-05-2017 a* 20.16.jpg
    Photo le 10-05-2017 a* 20.16.jpg
    198.1 KB · Affichages: 1

Il faut changer ça.
Après calcul, je pense qu'une R9 380 ITX 4Go serait un bon investissement, on en trouve pour 100€ en ce moment sur TopAchat:
ça te permettrait en même temps d'avoir une meilleure alimentation de 450w ( tu n'as pas le choix ) mais surtout de prendre un nouveau boitier, parce que celui du constructeur c'est vraiment pas adapté.

Il faut changer ça.
Après calcul, je pense qu'une R9 380 ITX 4Go serait un bon investissement, on en trouve pour 100€ en ce moment sur TopAchat:
ça te permettrait en même temps d'avoir une meilleure alimentation de 450w ( tu n'as pas le choix ) mais surtout de prendre un nouveau boitier, parce que celui du constructeur c'est vraiment pas adapté.
Okok je te remercie donc si je prend un nouveau boitier, je garde la même carte mère que je transpose sur le nouveau boitier ?

Okok je te remercie donc si je prend un nouveau boitier, je garde la même carte mère que je transpose sur le nouveau boitier ?

Oui tu gardes tout, inutile de tout changer. Un nouveau boitier à 50€ dans ce style c'est très bien:
Il faut en revanche veiller à ce que tu aies assez de connecteur de ventilateur pour tout brancher sur ta carte mère sinon il faut prendre des adaptateurs molex.
Puis pour l'alimentation tu prends quelque chose dans ce style: 450w c'est largement suffisant.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Okok perfect je te remercie énormément d'avoir le pris le temps de me répondre. :D

Mais de rien, le forum est fait pour ça, même si beaucoup ne partage pas cette philosophie. Quand on sait de quoi on parle et quelle solution proposer, ça ne prend en plus que peu de temps :ok:
N'hésite pas à revenir sur ce topic ou me contacter en MP avant achat pour confirmer ! La carte graphique par contre tu ne la trouveras je crois que sur TopAchat et c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix à ton budget. Cette R9 380 est aussi performante qu'une GTX 960/1050Ti pour te situer au niveau des tests. Et vu son faible prix, ça te permet également de repartir sur un nouveau boitier, c'est encore mieux, ta config pourra enfin respirer.

Tu peux aussi regarder du côté du marché de l'occasion pour réduire un peu les coûts et pourquoi pas dénicher de bonnes affaires si tu es ouvert sur ce genre de chose.
Oui j'essairai de voir s'il y a de bonnes affaires, sinon au pire des cas je ne prendrai pas de risques.

Oui j'essairai de voir s'il y a de bonnes affaires, sinon au pire des cas je ne prendrai pas de risques.

Quoiqu'il arrive, la meilleure solution en neuf est celle que je t'ai proposé: la R9 380 est tout indiqué. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux regarder sur Amazon par exemple pour le boitier et l'alimentation, il y a également pleins d'autres revendeurs.

Quoiqu'il arrive, la meilleure solution en neuf est celle que je t'ai proposé: la R9 380 est tout indiqué. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux regarder sur Amazon par exemple pour le boitier et l'alimentation, il y a également pleins d'autres revendeurs.
Ok parfait merci beaucoup par contre quand tu m'as parlé des ventilateurs sur la carte mère, tu penses que je devrai prendre des adaptateurs molex au cas ou ? Combien de ventilateurs doivent être brancher ? 3 ou 4 ?

Ok parfait merci beaucoup par contre quand tu m'as parlé des ventilateurs sur la carte mère, tu penses que je devrai prendre des adaptateurs molex au cas ou ? Combien de ventilateurs doivent être brancher ? 3 ou 4 ?

Bonjour,

Oui car il y a 4 ventilateurs de boitier fournis avec le Zalman Z3, ta carte mère doit disposer de 2 connecteurs quelque chose comme ça. Donc si tu peux prendre un adaptateur c'est mieux, tu pourras utiliser tous les ventilos.

Bonjour,

Oui car il y a 4 ventilateurs de boitier fournis avec le Zalman Z3, ta carte mère doit disposer de 2 connecteurs quelque chose comme ça. Donc si tu peux prendre un adaptateur c'est mieux, tu pourras utiliser tous les ventilos.
Oui donc pour la commande j'ai changé l'ali et le boitier puisque les deux que tu m'as proposé étaient en rupture de stock donc on confirme ces 3 ci ? :

Oui donc pour la commande j'ai changé l'ali et le boitier puisque les deux que tu m'as proposé étaient en rupture de stock donc on confirme ces 3 ci ? :

Carte graphique c'est okey.
L'alimentation, c'est du bas de gamme mais elle tient les charges. Personnellement je prendrais soit une Corsair CX450M ou une BeQuiet System Power 8 500 ou une EVGA 500B mais c'est plus cher.
Le boitier je ne connais pas mais c'est une question de goût, personnellement je ne prendrais pas ça car peu pratique niveau câble management ou concernant les baies, design que je n'aime pas, un peu bas de gamme.

Dernière chose, tu n'es pas obligé de commander sur TopAchat tout tes articles. Le Z3 est aussi disponible sur Amazon:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour