Actu'GTP #4 : We're Back !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sni'
  • Créé le Créé le
1433084279-1433017468-template-pour-la-gtp.png

Yo tout le monde c'est Snizah accompagné de quelques membres GTP !
Aujourd'hui, nous vous proposons un regroupement de plusieurs topics et le plein de news dans divers domaines regroupés dans les onglets ci-dessous.
Et oui, pour ceux qui connaissent, c'est le retour de l'Actu'GTP, et je suis fier de vous l'annoncer aujourd'hui !
Nous nous engageons à vous proposer ce big topic chaque mois en zone premium.
Comme d'habitude, plusieurs domaines sont proposés, je vous souhaite une bonne lecture !

[tabs]

[tab="RealityGaming"]

1432655285-actu-gtp.png

Bonjour à tous, c'est VEENOX, je vous présente aujourd'hui l'actualité de RealityGaming !

En quoi cela consiste ?
En bref, je vais vous résumer tout ce qui s'est passé d'important sur le forum ces derniers temps, ainsi même si vous avez été inactif dernièrement, vous saurez ce qu'il se passe ! :D

C'est parti !

Promotions
Le 25 mai 2015, RealityGaming a accueilli de nouveaux staffs :
@Andro Gabeer
@Boubi SEC
@RaFaLe'
@Faragnight
Il sont tous les 4 devenus assistants, bravo à eux !

Ce n'est pas tout, les anciens assistants sont devenus modérateurs !
@Lyrix
@Whyouuu
@Grégory
@Leaderz SEC

Bravo à eux également, après un long passage en tant qu'assistants, ils ont enfin été promus !

Rétrogradations
En général, les promotions au sein du staff sont souvent synonymes de rétrogradation, cette fois-ci, c'est malheureusement @Twuxy GTP qui a été rétro.
On peut le remercier pour le travail qu'il a effectué durant ce long séjour au sein du staff, bravo pour ce que tu as accompli !

Peu avant ces promotions, c'est malheureusement @Thibeault alias Rivals qui a quitté son grade de développeur, encore une fois une personne ayant eu un très beau parcours et qu'on peut également remercier pour le travail qu'il a fourni !

Quoi d'autre ?

AnimRG
AnimRG est de retour, enfin !
Après plusieurs annonces de reprises peu concrètes, AnimRG est enfin de retour grâce à @Jeson avec l'aide de @Faragnight et @Knows , voici le topic du jeu :

>ANIMRG<

Pense à voter chaque semaine pour les différents thèmes, celui de http://reality-gaming.fr/threads/theme-animrg-30-05-2015.446055/

Topics populaires ce mois-ci

Parlons de l'E3 Par @Andro Lawid qui a notamment gagné l'édition N°2 du tournoi des rédacteurs, bravo à lui. ;)
ActuRG 20 Proposé par l'équipe de l'ActuRG, @Home @Snizah GTP @Vezzox GTP et @Andro Lawid !

Si vous avez posté un topic qui a eu du succès ce mois-ci, n'hésitez pas à me mp, je ferais en sorte qu'il soit ajouté ! ;)

Merci d'avoir lu ma partie.

OI85WY7.png
Veenox GTP

[/tab]
[tab="Mobiles"]

1432646188-template-pour-la-gtp-recovered.png

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour l'Actu'GTP.
Comme vous avez pu le voir, Konami va désormais se concentrer sur le marché mobile, qui est, selon le PDG la meilleur solution pour rassembler des joueurs.

1432646483-template-titre-gtp.png

Avec les défauts de ventes de Pro Evolution Soccer ou de Metal Gear Solid, Konami a fait parlé de lui. En plus de cela, le célèbre développeur de Metal Gear Solid Hideo Kojima a annoncé son départ.
Beaucoup de personnes se demandent donc ce que va devenir Konami, et bien nous avons aujourd'hui la réponse.

Le PDG de Konami a accordée une interview dans un célèbre journal économique du Japon, le Nikkei. Le PDG a donc annoncé que Konami se concentrer à présent sur les jeux-vidéo mobiles, voici ces mots :

KcyDGDu.png

Le PDG de Konami est visiblement convaincu que les achats in-app sont l'avenir du jeu vidéo sur mobile, mais aussi l'avenir de Konami. Que dire pour le moment, il faut attendre les sorties des jeux pour voir si Konami à sa place sur le marché mobile.

Hideki (le PDG) explique que les smartphones et tablettes seront bientôt la plateforme de jeu référence.

url

Nous pouvons donc déjà pensé à des jeux comme PES ou MGS sur mobile, que pensez-vous de cela ?

Le discours de Hideki Hayakawa n’est pas nouveau et s’inscrit dans la "mode" des éditeurs de jeu vidéo japonais à aller dans le jeu sur mobile.
Cordialement,
Vezzox GTP.

[/tab]
[tab=" Youtube"]

http://reality-gaming.fr/attachments/youtube7-png.49832/ Guide YOUTUBE http://reality-gaming.fr/attachments/youtube7-png.49832/

Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve pour mon topic Actu'GTP !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer un topic un peu éloigné du Gaming car on en voit trop. Cependant, j'ai voulu rester sur quelque chose qui nous concerne tous.
En effet, je vais m'intéresser à YouTube, le très fameux réseau social de vidéos.
L'objectif de ce topic est de savoir un peu tout ce qui est possible de faire sur ce réseau, quels contenus pouvons-nous visionner et quelles fonctionnalités nous sont disponibles.
Nous aurons donc un véritable dossier sur le site.

Afin de ne pas se perdre dans le fil du sujet, nous allons diviser le topic en plusieurs parties, histoire de bien partager le sujet, de bien le cadrer.

YouTube, c'est quoi ?
Quelles fonctionnalités ?
Quel contenu ?
Conclusion

YouTube, c'est quoi ?

Je sais que vous êtes nombreux à connaître YouTube et que vous êtes probablement tous, des utilisateurs de cette plate-forme.
Cependant, je vais expliquer quel est ce réseau en résumant son histoire. Je vais également m'attarder sur le principe du réseau et sur ce qu'on peut ajouter à ce sujet et qui ne concerne pas les fonctionnalités ni le contenu.

YouTube est une plateforme d'hébergement de vidéos dont le siège se trouve en Californie. Elle a été crée en 2005, par trois anciens employés de PayPal puis rachetée par Google en 2006. Elle permet de regarder, envoyer et partager des vidéos. Elle permet également de diffuser des vidéos en direct.
Plus de 80% des du trafic de YouTube est d'origine différente des USA.
Google annonce l'arrivée de YouTube en France en 2007 ce qui a permis à la plate-forme de dépasser Dailymotion, son concurrent français. Google cherche à s'étendre dans tous les pays du monde et c'est chose réussie.
Le service est donc aujourd'hui proposé dans 61 Pays et 61 langues. Énormément de vidéos sont visionnées chaque jour, et même chaque seconde.

Quelles fonctionnalités ?

La plate-forme YouTube a beaucoup changé au niveau design. Cependant, propose-t'elle de nouvelles fonctionnalités ?
On peut d'abord parler des
sous-titres en version Bêta. Vous pouvez ainsi regarder des vidéos en anglais sous titrées en français. Il s'agit d'une bêta donc on peut encore repérer des erreurs. Avouons cependant, que le système s'est vraiment amélioré ces derniers temps.
Pour ceux qui upload des vidéos, vous pouvez très bien mettre des
miniatures perso. Vous avez aussi un éditeur de vidéos à disposition pour ajouter du son, faire quelques modifications, ajouter des commentaires,etc...

Evidemment il est possible de commenter des vidéos, de laisser un pouce vert ou rouge anciennement et aujourd'hui, juste bleu ou noir.
Le système google + a également été ajouté au site et les comptes YouTube sont donc automatiquement liés à des comptes Google +.

Quel Contenu ?

On va enfin pouvoir parler de ce qu'il y a de dispo sur YouTube. Que faire sur YouTube ?
Evidemment, vous pouvez uploader vos vidéos. Mais ici on va s'intéresser plutôt au contenu disponible, qu'est-ce que qu'on peut regarder ?
D'abord, on a des vidéos virales et des catégories pour voir quels genres de vidéo regarder. On passe des vidéos, humoristiques, aux jeux-vidéo et même à la musique.

Pour ce qui est des jeux-vidéo, on a quelques YouTubers connus, vous devez les connaître. On a des chaînes célèbres également, je pense à la PlayComedyClub ou à la GlitchsHacksFR.
Pour ce qui est des
YouTubers connus, je peux vous citer Cyprien, Norman et Squeezie qui sont les plus connus pour la France.
Vous pouvez continuer vers les vidéos
humoristiques avec les Vines, les funny moments ou même les courts-métrages. Le studio Bagel ou Suricate peuvent vous intéresser dans ce cas.
Enfin, vous pouvez visionner des
séries, des films ou écouter de la musique.
Certains films sont en effet disponibles sur cette plate-forme. C'est pas toujours l'idéal mais ça existe donc je vous le cite.
Pour ce qui est des
musiques, on a la chaîne VEVO qui est présente pou les dernières sorties. Après, vous tapez le nom d'un artiste, d'une chanson et c'est parti. On a aussi des cover, vous en saurez un peu plus sur le sujet dans quelques semaines, j'ai un topic spécial qui va sortir à ce sujet.

Énormément
de contenu donc sur cette plate-forme qui est libre ou presque. On a en effet des contraintes et des vidéos peuvent parfois être supprimées.

Conclusion

En
conclusion, YouTube est une plate-forme de vidéos créée en 2007 et proposant un large panel de fonctionnalités et une masse de vidéos.
Le contenu est plutôt libre et on en a pour tous les goûts.
Perso, j'aime beaucoup ce réseau, que j'utilise quotidiennement. Par ailleurs, l'interface fait que changer et c'est de pire en pire.
Etant
YouTuber, j'avoue que je suis parfois perdu dans la modification de la chaîne. C'était quand même mieux avant.
On a quand même pas mal de possibilités, on peut faire pas mal de choses sur YouTube. On a donc plus aucune raison de s'ennuyer car même si on a vu toutes les dernières vidéos d' un YouTuber, y en a plein d'autres, qu'ils soient
français ou non.
PewDiePie a par exemple pas mal d'abonnés français.

Voilà, c'est terminé pour cet article, merci d'avoir tout lu :)

[/tab]

[tab="Gaming"]

326608TemplatepourlaGTP.png

C'est officiel, la plus grosse entreprise de jeux vidéos au monde, Activision Blizzard détenteur des licences des jeux les plus joués au monde tel que Call Of Duty ou encore World Of Warcraft et bien d'autres a annoncé récemment avoir perdu +30 % d'abonnés au cours du premier trimestre 2015 (soit presque 3 millions de joueurs en moins qui paye 13 euros par mois ! Je vous laisse faire les comptes ça fait beaucoup d'argent :troll: )

Les raisons de cette baisse ? Un jeu dont la linéarité est de plus en plus importante, un jeu faible en contenu, des joueurs qui en attendent plus ?

Les raisons sont multiples, mais les chiffres eux sont réels.
353 millions de dollars engrangés à l'issue du premier trimestre 2015 contre 452 millions de dollars au premier trimestre 2014, l'écart se fais durement ressentir au sein des studios de Blizzard.

75841414061blizzardentertainment.jpg

D'après le community manager de Blizzard, il vois cette baisse comme une "remise en question" nécessaire de l'ensemble des studios, lié à une certaine lassitude des joueurs que seul les développeurs pourrais remédier en proposant du contenu bien plus interactif et encore plus inédit.

Mais surement pas besoin de s'inquiéter, les chiffres savent se montrer alarmant mais Activision Blizzard n'en est pas à son coup d'essai, il a déjà eu affaire à ce genre de situations et la pérennité économique de l'entreprise est encore assuré pour plusieurs dizaines d'années malgré les quelques récents échecs de la politique de Blizzard Activision ( tel que le Jeton Wow, permettant d'échanger des pièces d'or contre de l'abonnement ( les pièces d'or sont la monnaie utilisé dans World Of Warcraft) notamment grâce à ses derniers jeux tel que Heartstone, Heroes Of The Storm ou encore Overwatch dont la sortie est attendue avec impatience par les joueurs.

170546Templatetitregtp.png

[/tab]
[tab="Divers"]

http://reality-gaming.fr/attachments/1431878163-template-babolat-play-png.57655/

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je suis dans l'Actu'GTP #4 pour vous présenter une série d'objets connectés équipé de la technologie "Babolat Play", plutôt sympa pour tous les joueurs de Tennis !
Je vous présente donc une une technologie utilisé sur des raquette connectée made by Babolat la marque Française, qui nous sort cette innovation, une Première dans ce milieu.

Sommaire

Je présenterai ce topic en 3 parties qui seront :

Quelles utilités
A qui s'adresse cette série raquette
L'application mobile
Les caractéristiques et prix de chacune

Quelles Utilités ?

L'utilité de ce type de matériel est assez large,
car il va vous permettre de multiples possibilités, mesurer pleins de choses ,
La technologie va enregistrer, énormément de données, telle que, l'endroit ou vous frappez le plus souvent votre balle sur le tamis,
La raquette vous permettra donc d'analyser précisément votre jeu, afin de connaître chacun de vos points faible et fort, un bel avantage pour vous entraîner sur les points faible (même si j'en ai pas (d)).

La raquette enregistre donc beaucoup de données, et vous permet de savoir comment vous jouez,
vous pouvez savoir si votre revers s'améliore par exemple, même tenter de battre vos propre records, et même des records mondiaux (Plus que battre Nadal :troll:)

A qui s'adresse cette série ?

Et oui cette série de raquette été conçue pour certain type de joueur,
Cette série de raquette a pour but d'enregistrer de multitude de donnés,
elle ne s'adresse donc pas au joueur du dimanche :troll: ni a de joueur de bas niveau,
elle est donc clairement destinée aux, classé et joueurs haut niveau,
car la technologie n'est disponible uniquement sur des raquettes de très bonne qualité, et donc très chère,
des raquettes utilisés par des grands joueurs, tels que Nadal par exemple.

Passons maintenant à l'application mobile,

L'Application Mobile

Et oui car sans application mobile la technologie est inutile,
Car la raquette enregistre, mais ne vous donne pas les informations,
La raquette dispose dans le manche d'un bouton servant à lancer les différentes capteurs..
Elle peut être connectée soit en Bluetooth soit par câble à votre PC.

L'application permet donc de récupérer les données enregistrées par la raquette, vitesse, angle de frappe..
voici quelques images :

http://reality-gaming.fr/attachments/babolat-2-jpg.57563/

On peut voir que la raquette enregistre les donnés ci dessus, et les donnés sont récupéré vie Bluetooth sur votre téléphone,
Plutôt sympa

Passons maintenant au prix de cet objet

Caractéristiques et Prix

Et oui nous voilà ou sa fait les plus mal parlons du prix mais aussi des caractéristiques ,

Commençons par les caractéristiques histoire de la vouloir :troll:

C'est une raquette haut de gamme, ces caractéristiques sont (je vous évites les détails ) :

Longueur (cm) : 68.5 cm

Tamis (cm²) : 645
Composition : Graphite (Actuellement la meilleur matière)
Technologies : Play&Connect
Gamme : Pure Drive
Elle est disponible à la modique somme de 300€ :troll:

Passons maintenant à la conclusion

Conclusion

Je vais maintenant vous donner mon avis sur cette technologie

Alors,
pour moi cette technologie est une TRES bonne idée, car elle permet à tout type de joueur de savoir ses points faibles points fort, il est aussi possible de le savoir si on a un entraîneur, mais la précision des résultats enregistrés par la raquette son inégalable, il reste tout de même très recommandé d'être un joueur classé assez haut, pas non plus top 100 ATP, mais assez bon pour utiliser ce type de technologie..

La technologie peut avoir aussi un coté plus FUN avec par exemple la possibilité de battre des records, tenter d'avoir de meilleur résultat enfin s'améliorer en s'amusant quoi ^^ !

La technologie est maintenant très aboutie, et est disponible maintenant à un prix beaucoup plus abordable qu'avant,
car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter.

Voila pour moi !

Léo' GTP
[/tab]

[tab="Concours GTP"]
[/tab]
[tab="Concours GTP"]
1433089639-concours-gtp.png

Qui dit Actu'GTP dit concours GTP ! :D

Aujourd'hui la GTP fera gagner trois membres !
Et oui, trois lots sont à gagner dès maintenant !

1 Code Gamoniac d'une valeur de 25€
1 Code Gamoniac d'une valeur de 25€
1 Signature RG

Pour Participer :

Il ne faut rien faire, vous laissez un message comme d'habitude en réponse à ce topic, nous ferons trois tirages pour trois gagnants, parmi ceux qui auront répondu au topic.

Les gagnants seront annoncé lors de la prochaine édition de l'
Actu'GTP, dès le mois prochain !

Bonne chance à tous ! :ok:

[/tab]

[tab="L'Actu de la Team"]

1432670087-actugtp1.png

Bonjour à tous, c'est
OI85WY7.png
Veenox GTP
, je vous présente maintenant l'actualité au sein de la GTP ce mois-ci ! :)

Effectif de la team et recrutements

Comme vous le savez, à ce jour la GTP est constituée de 12 membres.
Pour consulter la liste des membres, n'hésitez pas à visiter notre page de team.

Départs
Ce mois-ci, plusieurs membres ont malheureusement quitté la GTP.
@Thibeault
@Loucasse @KitKat SEC @MiSs GTP, @Vezzox , @TaGa ✓
Ont quitté pour des raisons qui leurs sont personnelles, on leur souhaite à tous une bonne continuation sur le forum ! :)

Roway
Qui a été exclu par l'équipe administrative de la GTP.

Recrutement
Passons maintenant au membre ayant rejoint la GTP ce mois-ci !
Il est l'unique à être passé GTP ce mois-ci, bravo à @Romain GTP qui nous a rejoins après avoir effectué le stage GTP. ;)
On te souhaite une belle aventure parmi nous !

Topics postés !
Voici maintenant quelques topics postés par la GTP en zone premium ce mois-ci !
Vérifier l'orthographe de n'importe quelle page web ! Proposé par @Vezzox !
RG Intox, le retour ! Proposé par @Snizah GTP , mon idole.
Kit de template pour démarrer YouTube ! Proposé par @MGK GTP !
En savoir plus sur S4 League ! Proposé par @Matzhs GTP !
GTP Help 1, bien organiser son sujet Posté par @Vezzox !
RG'Indépendant 2 "Dead Synchronicity" et "Plague INC Evolved" ! Proposé par @LT12 GTP et @Vezzox en collaboration !

La GTP recrute ! Alors ,n'hésitez pas à nous laisser votre candidature !
http://reality-gaming.fr/threads/rejoindre-la-gtp-modele-de-candidature.219708/

[/tab]

[/tabs]

Merci à tous pour votre lecture, et à très bientôt ! :neo:
Très jolie topic ! :D
Je participes à votre concours !;)
Je tiens à remercier toute votre équipe au complet pour vos présentations qui sont superbes, j'ai rien à dire à part à vous pour toutes ces informations et bonne continuation à votre team que j'adore !:)
Dommage que @Vezzox est quitte la team car il faisait du super boulot vraiment, même la sur cette présentation il a fait pas mal de chose, et bravo au nouveau @Romain GTP qui fait désormais parti de votre team ! ;)
Je remercies @Snizah GTP pour cette présentation, et merci à vous tout ceux de la team surtout pour vos présentation comme @LT12 GTP pour ces présentations et tous les autres de la team GTP! :) Merci ! <3
Merci :D

Super, comme d'habitude!

merci pour le concours :ok:

Super Topic ! Je participe :punch::bave:

Bien Présenté , bien Complet l'actualité du bon travaille ! :ok::love:

Good job l'équipe.

Retour