Activision pourrait s'offrir Take-Two, Rockstar et GTA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

0xX0R

Dev C# & C++
Premium
Réactions
372
RGCoins
125
C'est sans aucun doute la rumeur la plus folle de la semaine, du mois, voire même de l'année. Selon l'analyste Mike Hickey, Activision souhaiterait acquérir Take-Two, éditeur qui se cache derrière la franchise star GTA, développée par Rockstar. Le deal accoucherait notamment d'un studio pour développer des films basés sur plusieurs licences à succès. Les actions deTake-Two ont grimpé de 4 % suite à la divulgation de cette information.

De notre point de vue, pour Activision, acquérir Take-Two Interactive se ferait les yeux fermés, récupérant des équipes de développement très talentueuses et des licences puissantes dans le monde, auprès d'une entreprise qui a environ 1 milliard de dollars de liquidités.

Du côté de Take-Two, il semblerait qu'un tel rachat soit plus que profitable, pour la simple et bonne raison que l'éditeur admire les "liens profonds tissés avec Hollywood" induits de locaux basés à Los Angeles, ainsi que la capacité d'Activision à sortir des jeux massivement multijoueur (World of Warcraft et Diablo). Avec une puissance financière comme le géant américain derrière, Take-Two n'aurait plus aucun souci à se faire, notamment pour adapterGTA à Hollywood avec un budget adéquat (sous l'égide des frères Houser, bien évidemment).

Chez Activision, la transaction serait bien évidemment un nouveau signal fort à destination de l'industrie, comme le précise Mike Hickey :

Avec l'acquisition de Take-Two Interactive, Activision possèderait les trois studios les plus puissants du Monde, à savoir Rockstar Games, Bungie et Blizzard.

Imaginez deux secondes Activision détenant Call of Duty, Destiny (si succès), Skylanders, GTA et le catalogue Blizzard... Qui pourrait lutter contre un tel portefeuille d'activités ? Personne, pas même Electronic Arts, qui avait tenté de récupérer Take-Two pour 2 milliards de dollars en 2008. Dans tous les cas, certains parlent déjà d'une annualisation de GTA...

Source : Gamergen​

Fake , direct , pourquoi rockstar ce rabesserait ?

--' ils ne sont déjà pas capable de géré leur propre licence donc si il se charge de 2 ou 3 licence en plus malheur au jeu --" il vont être totalement détruit.

Electronic art ont tout ton article cest de la mrd
pf.gif

OMG la pire rumeur que j'ai vue cette année :mdr: Activision son pas capable de gérer leurs propre licence donc j'imagine même avec si il rachète cette franchisse
1396601054-maniac.gif

J'imagine même pas comment serait GTA avec Activision :lol:

GTA en mode Activision, l'horreur :puke:

Un film sur GTA l'horreur. On a vu ce que ca donne les adaptation en film de jeux vidéo (Street Fighter, Doom, Need for Speed, Dead or Alive etc...)

Bref de sombre bouse

A quand les Dlc a 15€ pour les braquages quand activision aura la licence rockstar lol.

Activision ce sont détruit avec les call of .. C'est plus un jeu de guerre c'est un halo l'machin....

Activision ne ferais que détruire GTA, suffit de voir se qu'ils ont fait avec Call of

Perso j'y crois pas, ce ne sont que des rumeurs.

Si c'est vrai bah GTA c'est fini
Mais heureusement que se n'est que des rumeur !!!!

Si ça venait à arriver, R* perdrait 95% de sa population. J'en ferai partie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour