Résolu Achat MBP Rétina ou MB Air ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nostaliu

Membre
Inscription
7 Mars 2013
Messages
23
Réactions
4
Points
6 866
RGCoins
0
Hey, je compte me prendre un mac d'ici quelques mois donc je commence un peu à me renseigner et je suis vraiment dans une impasse.. J'hésite entre un MBP rétina 13" ou un MB Air 13", Je voudrais le garder quand même longtemps, au moins 5 ans.. Le soucis principal c'est que le MB air a une résolution d'écran plutôt faible je trouve et que je suis accros aux séries.. Mais je me dit aussi que la résolution plutôt faible de mon 6s ne me dérange pas plus que sa et que le mac serait principalement pour bosser et prendre mes cours..

Maintenant concernant le prix, logiquement apple devrait sortir de nouveaux produits en septembre donc le prix de la gamme début 2016 devrait baisser..
J'ai trouvé une université dans les liens aoc d'apple qui ne demande pas de se connecter à un intranet pour pouvoir avoir accès au store avec les réductions aoc, c'est risqué ? :mmh:Sinon il y a le refurbstore..

Voila donc j'attend vos conseils ! Si certains ont des MBP ou MB Air je veux bien savoir depuis combien de temps vous l'avez et votre avis (Batterie,Bug,Ralentissements...)

Merci !
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
J'ai un iMac, mais c'est pareil, parce que je me suis renseigné avant de le prendre.

Prends un Macbook Pro, il est beaucoup mieux, niveau puissance, etc... Après la batterie si tu fais pas n'importe quoi avec elle te tient, tout dépend de ton utilisation sur ta machine.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

nostaliu

Membre
Inscription
7 Mars 2013
Messages
23
Réactions
4
Points
6 866
RGCoins
0
Ok, pour la batterie j'en prend plutôt soin en général par contre je me demandais si sa posais soucis de le laisser brancher quand on l'utilise chez soi (même si il est rechargé) ?
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
Ok, pour la batterie j'en prend plutôt soin en général par contre je me demandais si sa posais soucis de le laisser brancher quand on l'utilise chez soi (même si il est rechargé) ?
Oui,
t'as batterie va prendre un coup. ;)

Je te conseil de, dés qu'il est chargé à 100%, tu débranches le chargeur afin de ne pas abimé la batterie. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut