Accueil des nouveaux membres avec un tutoriel explicatif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blake ES

Ancien staff
Réactions
2 231
RGCoins
25
Bonjour tout le monde, ::):

• Nom de la suggestion : Accueil des nouveaux membres avec un tutoriel explicatif
  • Type de la suggestion (technique/communautaire) : Les deux
  • Décrivez votre idée :
Très bien donc j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous, lors de notre inscription, sommes parti, et revenu plus tard sur le forum. (Dont moi).

J'aimerais donc proposer la mise en place d'un "guide" que l'on peut passer, qui ouvre une fenêtre qui explique par exemple,
  1. La shoutbox, en la montrant, expliquer le fait que l'on peut discuter, que l'on peut taguer les autres membres avec l'étiquette, qu'il y a un classement, et qu'il y a des règles à respecter avec le lien.
  2. Les forums, en general, ou l'on explique qu'il y a des sous forum
  3. Expliquer ce qu'est le premium, et comment se procurer cet abonnement.
  4. De meme avec les autres services disponibles sur :RG: !
Cela permettrait aux nouveaux membres de ne pas être perdus à leur arrivée, et de savoir où se rendre pour se présenter par exemple ! ::):
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : /
Qu'en pensez vous ?

Bonne fin de soiree à tous !

Dernière édition:
J'y est pensé aussi, une petit infobulle ou un truc du genre :p

J'y est pensé aussi, une petit infobulle ou un truc du genre :p
Oui c'est le mot que je cherchais ! Quelque chose avec des animations sympathiques et des transitions entre les explications de chaque parties, qui donne envie de lire ::):

Salut

Si je comprend bien ta suggestion sa revient a faire sa dans une petit bulle ? https://reality-gaming.fr/threads/realitygaming-le-guide.334042/ (Excuse moi si je me trompe)

Je suis pour cette suggestion

Salut

Si je comprend bien ta suggestion sa revient a faire sa dans une petit bulle ? https://reality-gaming.fr/threads/realitygaming-le-guide.334042/ (Excuse moi si je me trompe)

Je suis pour cette suggestion
Salut, :-)

Tu as raison, c'est ça avec moins d'informations données cependant ^^

+1 :cool:

Hey, je suis pour! Après ça à l'air long à mettre en place, donc à la limite, il pourrait juste y avoir une page avec les informations sur le fonctionnement du forum. Elle serait affichée dès notre validation de compte sur le forum. Bien sûr ce ne serait pas qu'une simple page, on s'y perderait facilement, donc la présence de gros titre en haut de page, avec des liens cliquables qui redirigent vers les explications plus bas dans la page. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est très simple à faire, efficace et ce serait une solution à court terme en attendant l'implantation de ton idée qui est très bonne et qui permettrait d'être captivé dès l'inscription. :)

Hey, je suis pour! Après ça à l'air long à mettre en place, donc à la limite, il pourrait juste y avoir une page avec les informations sur le fonctionnement du forum. Elle serait affichée dès notre validation de compte sur le forum. Bien sûr ce ne serait pas qu'une simple page, on s'y perderait facilement, donc la présence de gros titre en haut de page, avec des liens cliquables qui redirigent vers les explications plus bas dans la page. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est très simple à faire, efficace et ce serait une solution à court terme en attendant l'implantation de ton idée qui est très bonne et qui permettrait d'être captivé dès l'inscription. :)
Ca peut-être pas mal en effet ! L'important selon moi, c'est que le nouveau membre n'ait pas à lire un pavé, parce que dans 90% du temps, il ne le lira pas D: Il faut que ça soit quand même plaisant à lire

Ca peut-être pas mal en effet ! L'important selon moi, c'est que le nouveau membre n'ait pas à lire un pavé, parce que dans 90% du temps, il ne le lira pas D: Il faut que ça soit quand même plaisant à lire
Exactement, d'où l'utilité des gros titres cliquables, j'ai oublié le nom ça m'énerve

J'avais proposé l'idée en interne à l'époque, les rédacteurs avaient même réalisé les textes explicatifs il manquait plus que l'implantation ça ne devrait pas être très compliqué à implanter de plus ça aiderait pas mal les nouveaux et ça les fidéliseraient peut-être plus ? :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour