RayellCrew
Membre
Bjr, je voudrais savoir ça + Quand faut-il changer la pâte thermique de la PS3 (CFW).
Et qu'est-ce que je risque si je ne la change pas ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le mode Debug dans le debug settings > boot mode c'est ça ?Bjr, je voudrais savoir ça + Quand faut-il changer la pâte thermique de la PS3 (CFW).

risque de surchauffe / YLOD si tu ne la changes pas et qu'elle fini par fondre Euh la pate thermique ça fond pas, ça sèchesi tu ne la changes pas et qu'elle fini par fondre![]()
j'ai toujours vu des gens parler de fonte, idkSalut,
Il sert strictement a rien,
Euh la pate thermique ça fond pas, ça sèche
La pâte thermique à pour but de retransmettre le chaleur de ton processeur au dissipateur, sans avoir de perte de degrés, du moins très minime. En gros ton ventilateur enclenchera telle vitesse si il reçoit telle température, ce qui évite la surchauffe. Dans le cas échéant ou ta pâte serait de mauvaise qualité ou trop vielle, le sonde ne recevra pas le même degrés, donc elle enclenchera, on va dire la seconde vitesse du ventilateur alors que c'est la troisième vitesse qui aurait dû s'enclencher et donc elle sera susceptible de surchauffer. La surchauffe peut provoquer un YLOD (yellow ligth of dead) dû a des fissure de micro bille qui servent a faire le contact entre ta carte mère et le processeur. Il est bon de changer la pâte thermique au moins une fois par an après tout dépend du temps passé sur ta console. Voilà en gros ce qu'il y a à savoir. La pâte thermique sèche et ne fond pas.Bjr, je voudrais savoir ça + Quand faut-il changer la pâte thermique de la PS3 (CFW).
Mon temps moyen sur la console est relativement peu : Je l'utilise 1 week-end sur 2 .La pâte thermique à pour but de retransmettre le chaleur de ton processeur au dissipateur, sans avoir de perte de degrés, du moins très minime. En gros ton ventilateur enclenchera telle vitesse si il reçoit telle température, ce qui évite la surchauffe. Dans le cas échéant ou ta pâte serait de mauvaise qualité ou trop vielle, le sonde ne recevra pas le même degrés, donc elle enclenchera, on va dire la seconde vitesse du ventilateur alors que c'est la troisième vitesse qui aurait dû s'enclencher et donc elle sera susceptible de surchauffer. La surchauffe peut provoquer un YLOD (yellow ligth of dead) dû a des fissure de micro bille qui servent a faire le contact entre ta carte mère et le processeur. Il est bon de changer la pâte thermique au moins une fois par an après tout dépend du temps passé sur ta console. Voilà en gros ce qu'il y a à savoir. La pâte thermique sèche et ne fond pas.
Mon temps moyen sur la console est relativement peu : Je l'utilise 1 week-end sur 2 .
Un pote me la changée ya environ 1an.
Combien de temps je peux faire encore avant de la changer ?
Ou puis-je acheter de la pâte thermique ?
Faut-il aussi la changer sur une console d'origine (OFW) ?
J'ai (quand je l'utilise) des petits bruits de craquements avec, normal ?
Y'a pas de date précise pour cela. Cela dépend de plein de facteurs différents : la qualité de la pâte, comment elle a été appliquée, etc...Combien de temps je peux faire encore avant de la changer ?

Sur internet évidemment, et peut-être aussi dans des magasins d'informatique (je suppose).Ou puis-je acheter de la pâte thermique ?
Oui au bout de plusieurs années. C'est normal, ça fait parti de l'entretien.Faut-il aussi la changer sur une console d'origine (OFW) ?
Aucune idéeJ'ai (quand je l'utilise) des petits bruits de craquements avec, normal ?

Je pense que il parlait de la ps3 donc des billes de soudureSalut,
Il sert strictement a rien,
Euh la pate thermique ça fond pas, ça sèche
Les soudures fondent pas, elles se fissurentJe pense que il parlait de la ps3 donc des billes de soudure![]()
Si il arrive un moment ou elles chauffe trop elles fondent en forme diforme""Les soudures fondent pas, elles se fissurent
euh stvSi il arrive un moment ou elles chauffe trop elles fondent en forme diforme""![]()
Mais n'importe quoiSi il arrive un moment ou elles chauffe trop elles fondent en forme diforme""![]()

Pourtant sur plusieurs topic il disent saMais n'importe quoi
Tu sais quelle température il faut pour faire fondre de l'étain ? Plus de 200°C.
C'est impossible d'atteindre une telle température avec une PS3. Elle se mettrait en sécurité et se couperait avant même d'atteindre les 100°C.

Ils doivent se tromper, car le point de fusion de l'étain est de 230°C +/-. Je parle en connaissance de cause, du moins ça fait parti de mon métier.Pourtant sur plusieurs topic il disent sa![]()
Ils ont dû mettre leur console au fourPourtant sur plusieurs topic il disent sa![]()