À l'occasion des 20 ans de PlayStation, retour sur la marque et son parcours.

h3sler

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
13
Réactions
5
Points
26
RGCoins
0
Bonjour.

La PS4 est toujours la meilleure console jamais conçue de nos jours. Avec la technologie Play room, la réalité virtuelle sera pour bientôt. Leur chiffre d’affaires ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des années.

Très bonne rédaction William, merci de nous avoir fait part de ces informations.
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 384
Points
20 620
RGCoins
20
1419684223-walpapper-png.png


À l'occasion de l'anniversaire de PlayStation, j'ai décidé de faire un topic retraçant l'histoire de la marque et de ses consoles.

Avant de commencer la lecture je vous invite à cliquer sur le logo Play ci-dessous pour écouter la bande-son du thème spécial 20e anniversaires de PlayStation disponible sur PS4.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

(Topic construit en un mois en vue d'un manque de temps et de plusieurs imprévue, accumulant plus de 15h de rédaction, l'utilisation du CSS Sprite fut utilisé pour ce topic merci @DEVR0 de m'avoir aidé pour ceci, et merci à @Kun pour les créations graphique séparateur + wallpaper)

1418513138-separateur-for-william-png.png


Chapitre 1.
Introduction / Les origines de la marque.


Tout commence fin des années 80, Sony & Philips alors en concurrence à l'époque travaillé chacun de leur côté sur le projet "CD-ROM", en tant que collègue Japonais et intéressé par le média, Nintendo demanda à Sony de leur fabriquer un CD-ROM pour leur future console, la Super Nintendo.

Alors que le projet arrive à sa fin, Nintendo remarque dans le contrat que Sony stipule avoir le contrôle total des jeux développés sur la SNES, Nintendo alors en rage, abandonnent le projet avec Sony et s'en vont demandé de l'aide à la concurrence pour finir le projet.

À la veille de la CES (Salon de la technologie et de l'électronique) alors que Sony annonce avoir déposé la marque Play Station (qui était à la base le nom d'un simple système pour pouvoir jouer sur la SNES avec des cartouches ainsi que des CD, au début un espace séparé Play et Station), Nintendo rompt le contrat sans prévenir et annonce le jour de la CES qu'ils ont décidé de travailler avec Philips. (à l'époque une collaboration d'une entreprise Japonaise avec une entreprise Européenne était inimaginable)

Une trahison lourd de la part de Nintendo envers Sony, mais ils ne se sont pas arrêter là, au lieu de stopper les recherches, le géant Japonais décide de reprendre tout ce qui avait été utilisé pour le projet Play Station et décide de sortir leur propre console, Nintendo tenta de faire interdire la commercialisation de la Play Station en attaquant Sony en justice, ce qui fut refusé, et c'est donc à la fin de l'année 1991 que Sony dévoila le premier modèle Play Station.

En 1992, Sony réalisa que la puissance de la SNES ne pouvait aller plus loin et que la nouvelle génération des consoles allait arriver, c'est donc en 1993 que Sony commence les travaux et trouve le nom et le logo (réalisé par Manabu Sakamoto) de leur première console, la PlayStation.

1420137918-playstation.png


1418513138-separateur-for-william-png.png


Chapitre 2.
La PlayStation 1


La première PlayStation fut commercialisée pour la première fois au Japon le 3 Décembre 1994, puis 1 an plus tard le 9 Septembre en Amérique et le 29 Septembre en Europe.

À son lancement, la console était accompagnée d'une basse quantité de jeu, mais qui ont tout de même contribué dans la réussite du lancement de la console, les plus connus sont, Wipeout, Ridge Racer, Tekken et Rayman.

C'est bien connu, une console ne fait pas succès sans de très bons jeux, voici la liste des jeux les plus populaires sur PS1, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Resident Evil, Grand Turismo, Metal Gear Solid, Driver, Dragon Quest, Final Fantasy, Silent Hills et Spyro the Dragon.

Le jeu le plus vendu de la console est Grand Turismo avec plus de 10 Millions d'exemplaires vendus.

2 modèles de console et de manettes sont sortie, la première plus grosse, accompagné d'une manette sans joystick analogique, la deuxième nommé PS One, sortie en 2000, plus petite "Version Slim" accompagné d'un nouveau modèle de manette avec des Joystick Analogique :

oAht0Wc.png

https://reality-gaming.fr/attachments/17669/ https://reality-gaming.fr/attachments/17667/ https://reality-gaming.fr/attachments/17668/ https://reality-gaming.fr/attachments/17666/

Les 4 boutons principaux des manettes PlayStation ont chacun une signification, c'est à Teyiu Goto le designer de la manette que l'ont doit ces significations, le https://reality-gaming.fr/attachments/17669/ représente une tête qui signifie la direction, le https://reality-gaming.fr/attachments/17667/ et le https://reality-gaming.fr/attachments/17668/ signifie oui ou non, et le https://reality-gaming.fr/attachments/17666/ représente une feuille de papier, c'est pour tout ce qui est interactif avec l'environnement du jeu, genre saisir un document.

La sortie de la console fut "révolutionnaire" pour le marché du Jeu-Vidéo, c'est la première console à avoir apporté la 3D dans les jeux, et aussi la première console à franchir la barre des 100 Millions de ventes après neuf ans de production, l'arrêt de production de la console a eu lieu en Mars 2006 soit 11 ans après sa sortie internationale et 6 ans après la sortie de sa petite sœur, la PlayStation 2 !

Pour finir cette partie de la PlayStation 1, je vous invite à ressentir une nouvelle fois le stresse du "fait que ça marche, fait que ça marche" en regardant le démarrage de la console :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1418513138-separateur-for-william-png.png


Chapitre 3.
La PlayStation 2


Après le succès de la première PlayStation, Sony commença le développement d'une nouvelle console, c'est ainsi qu'à l'E3 de 1999 Sony dévoile la PlayStation 2, la console est sortie en premier au Japon le 4 Mars 2000 puis fin de l'année 2000 pour l'Amérique est l'Europe.

Le lancement de la console fut une course pour les acheteurs, en effet suite à des problèmes de production deux fois moins de console sont fournies dans les commerces et plusieurs magasins tombèrent vite en rupture de stock.

Le 23 Mars 2001 soit un peu plus d'1 an après la première sortie de la console, Sony annonce avoir vendu environ 10 millions d'exemplaires dans le monde.

La console comptait à son lancement seulement une trentaine de jeux, dont les plus populaires, Ridge Racer 5, Dead or Alive 3, Fifa 2001, Tekken Tag Tournament, Midnight Club et Dinasty Warriors 2, à ce jour la console compte plus de 3000 jeux dans sa bibliothèque, les plus connus sont Grand Theft Auto, Pro Evolution Soccer, Ratchet & Clank, Jak and Daxter, Sly Raccon, EyeToy Play, Gran Turismo et Final Fantasy.

Le jeu le plus vendu de la console est Grand Theft Auto: San Andreas avec plus de 20 Millions d'unités vendus.

La PlayStation 2 c'est aussi les premières innovations, avec comme exemple, les caméras EyeToy accompagné de ses jeux, EyeToy Play, les caméras EyeToy qui étaient conçues par Logitech servaient de caméra à détection de mouvement pour la PlayStation 2.

Le joueur pouvait interagir avec le jeu sans toucher à la manette et en faisant des mouvements corporels.

Voici un exemple de l'EyeToy sur le jeu EyeToy Play 2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

L'EyeToy sera repris sur la petite soeur de la PS2, la PlayStation 3, avec le PlayStation Eye accompagné du PlayStation Move

Comme pour sa grande sœur, la PlayStation 2 a eu le droit à un second modèle "Slim" appelé la PS Two, qui cette fois-ci, intégrée dans l'arrière de la console un port Ethernet permettant de jouer en réseau sur certains jeux, un exemple, PES permettait cette fonction.

Voici les designs des deux modèles PlayStation 2 :

PS2-Versions.jpg

Aujourd'hui la console compte à son actif plus de 157 millions d'exemplaires vendus, et elle est aussi la console la plus vendue du monde des jeux vidéo, l'arrêt de production de la console c'est faite le 7 Janvier 2013 soit 13 ans après la sortie de la console.

Pour finir frissonner une nouvelle fois devant le démarrage de la PS2 :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1418513138-separateur-for-william-png.png


Chapitre 4.
La PlayStation 3


Dévoilé à l'E3 2005, la PlayStation 3 succède à la PS2 en Novembre 2006 au Japon et en Amérique, et arrive seulement 4 mois plus tard en Europe suite à des retards de production.

Console de septième génération, la PS3 offre de multiple nouveautés pour les joueurs, des trophées pour faire augmenter la durée d'un jeu, un service en ligne pour jouer avec ses potes sur des jeux en réseau, une connectivité sans fil, un magasin de jeu en ligne pour télécharger des jeux, une manette sans-fil à détection de mouvement, l'ajout d'un disque dur avec 10x plus d'espace que les cartes mémoires, ainsi qu'un lecteur Blu-Ray et une sortie HDMI pour une qualité de jeu encore plus impressionnante.

Contrairement à ses grandes sœur, la console a eu un lancement assez difficile, en France surtout avec seulement une centaine d'acheteurs lors de la soirée de lancement, Sony s'attendait à environ 3000 acheteurs, le deuxième jour 78 000 consoles été vendues, au total ce sont pas moins de 10 millions d'exemplaires vendu en 1 an de commercialisation dans le monde, le prix de la console au lancement a aussi influé le choix des acheteurs car la console était au prix de 600€ à cause du lecteur Blu-Ray intégré.

Au départ, les tout premier modèle PS3 commercialisé était des modèles fat 20, 60 et 80 go rétro-compatible avec les jeux PlayStation 2, des modèles 160 go non rétro-compatible aux jeux PS2 sont sortie en 2008 (à savoir que tout les modèles PS3 sont rétro-compatible aux jeux PS1), en 2009 un tout nouveau modèle de PS3 "Slim" est sortie, allant de 120 à 320 go, fin 2012 un modèle "ultra-slim" est commercialisé allant de 12 à 500 go.

Voici à quoi ressemble ces trois modèles :

9xLE8Cs.png

A l'E3 2009, Sony dévoile le nouveau contrôleur de jeu pour PS3, le PlayStation Move, sortie en Septembre 2010, le PS Move accompagné de la PlayStation Eye (nouvelle EyeToy) est une manette à détection de mouvement avec une boule lumineuse au bout de la manette, à la différence de la Wii Mote de Nintendo, le PS Move n'est pas utilisé seulement sur des jeux casual-gamer, mais aussi sur des jeux comme KillZone 3, Fifa, Call of Duty.

D'autres jeu conçu spécialement pour le concept sont sortie, le plus connu est Sport Champions un jeu avec beaucoup de mini jeu de sport, The Fight un jeu de baston, ou encore des jeux de danse comme Just Dance.

Le PS Move sera récompensé comme meilleur matériel du salon de la Gamescom.

Voici à quoi ressemble le PlayStation Move :

pack-starter.png

L'arrivé de la PS3 annonce aussi la sortie du tout nouveau service en ligne de Sony, le PlayStation Network
(PSN)

sony-psn-playstation-network.jpg


Permettant de jouer en ligne sur des jeux compatible, le PSN sert aussi à communiquer avec des amis
ou aller sur de divers service qu'offre le PSN, comme l'accès au PlayStation Store

cJBd3hY.png

Un magasin en ligne permettant d'acheté des jeux en version numérique et ainsi les télécharger et jouer sans CD, ou encore des Thèmes pour personnalisé le menu de la console, ou même acheté des séries TV ou louer des films pour se détendre.

le PlayStation Home

Home_feturedimage_vf4.png

Un jeu à monde ouvert social réunissant la communauté PlayStation dans divers mini-jeu inclus, existant depuis Mars 2008 en version bêta, le PS Home va bientôt fermé ses portes pour laisser place à Neotopia (lire ce topic pour en savoir plus)

Music Unlimited, un service payant de musique à la demande, aujourd'hui disponible sur d'autres plateforme Sony, comme les mobiles Xperia, ou les TV Bravia.

20130223162204!Sony_Music_Unlimited_logo.jpeg

Ou encore plusieurs application comme YouTube, VidZone, Mubi, Filmo TV, Game One ou encore Netflix.

En 2010, Sony lance un service facultatif payant pour le PSN, le PlayStation Plus

playstation_plus.jpg

Un services payant à 50 € par an, incluant de nombreux avantages pour les utilisateurs, comme 2 jeux offert tout les mois pour chaque console (2 PS4, 2 PS3, 2 PS Vita), des réductions exclusives pour des jeux, des accès prioritaire à certaines bêta et démo de jeu, des téléchargement automatique pour faire les mise à jours des consoles ou des jeux pour pouvoir jouer sans attendre, et 1 go de stockage en ligne pour sauvegardes offert.

Le PSN n'a pas eu que des beaux jours, en Avril 2011, des intrusions ont eu lieu dans les services en ligne de Sony, piratant ainsi plus de 25 Millions de donnés personnel d'utilisateurs, Sony ferme alors temporairement tout leurs services en lignes.

D'après la firme, les attaques aurait été commises par le groupe d'hacktiviste Anonymous en l'honneur de George Hotz (GeoHot, l'auteur du jailbreak de la PS3) alors en procès contre Sony à ce moment la.
La maintenance a durée environ un mois et a causé de nombreux dégâts à Sony, plusieurs plaintes se sont lancé à leurs encontre, et le piratage a engendré une perte dans le marché de la bourse de Tokyo pour Sony de 5%, et un coût estimé entre 1.5 et 24 Milliard de dollars pour la firme.

C'est le 15 Mai 2011 que Sony commence à ré-ouvrir les serveurs de leurs services, pour s'excuser la firme a mis en place un programme << Welcome Back >> qui tenais à offrir 1 mois de PlayStation Plus pour tout les utilisateurs du PSN ainsi que 2 jeux offert sur une liste de 5 jeux comprenant Little Big Planet, InFamous, Wipeout HD, Dead Nation et Ratchet et Clank : Quest for Booty pour les utilisateurs PS3, sur PSP les jeux offert était ModNation, Pursuit Force, Little Big Planet et KillZone Liberation.

Aujourd'hui la PS3 est toujours en commercialisation et en cours production, les ventes de la console sont à 83 Millions d'exemplaires vendu, la console devrait resté en production pendent encore quelques années.

1418513138-separateur-for-william-png.png


Chapitre 5.
La PlayStation 4


Et nous voici à la petite dernière, la PlayStation 4, sortie le 15 Novembre en Amérique et le 29 Novembre en Europe, annoncé lors de la CES de Sony en Février 2013 et dévoilé à l'E3 2013, la PS4 est une console de huitième génération s'impose comme la référence des consoles Next-gen.

Un design complétement différent des anciennes générations, avec une forme italique, une lumière indicatif de l'état de la console sur le dessus (bleu, blanc, orange, rouge)

Une manette très innovante avec un pavé tactile qui remplace le bouton "Select" des anciennes manette PlayStation et qui est utilisé dans diverse fonctionnalité dans les jeux ou même dans le menu PS4, une barre lumineuse interactif avec certains jeux et qui indique l'ordre des manettes avec différente couleur (le bleu, vert, jaune, rouge sont les couleurs principal), un haut parleur utilisé pour certains jeux, et un bouton Share pour pouvoir enregistré ces parties ou prendre des captures d'écran et les envoyé sur Youtube, Facebook ou Twitter, ou même diffusé en live ces parties sur Twitch ou UStream, et aussi la possibilité de rogner ces clips grâce à l'application "Share Factory", ainsi que faire testé le jeu auxquels vous jouez à un amis avec l'option "Share Play", une entré jack est intégré sur le devant de la manette pour y connecté un casque-micro pour pouvoir communiqué vocalement avec ses amis. A savoir que la manette peut aussi être utilisé comme PlayStation Move.

Une nouvelle caméra appelé la PlayStation Caméra, 2 caméras d'une qualité de 1280 x 800, et 4 microphones intégré, la PlayStation Caméra est utilisé dans certains jeux compatible comme The Playroom, un jeu mettant en œuvre l'environnement dans le quel vous jouez et qui met en avant les fonctionnalité Move et du pavé tactile de la manette dans plusieurs mini jeux, la PlayStation Caméra peut aussi être utilisé comme reconnaissance vocales et facial pour se connecter à une session.

Voici un exemple de tout sa dans ces 3 vidéos :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Voici une image de la console, la manette et de la PlayStation Caméra

1419723388-20130611174324-playstation-4-trasparent-file.png


Le lancement de la console fut un énorme succès mondiale, à sa sortie en Amérique la PS4 s'est vendu à plus d'1 Millions d'exemplaires en 24h seulement, pareil pour sa sortie en Europe, 1 Millions de PS4 vendu en 24h, lors de la Gamescom 2014, Sony annonce que la PS4 s'est écoulé à 10 Millions d'exemplaires vendu, soit 7 mois seulement après sa sortie, aujourd'hui les vente de la console en sont a plus de 15 Millions d'unité vendu.

Le PlayStation Network aussi présent sur PS4 à quelques détails près, cette fois ci un abonnement au PlayStation + est requis pour avoir plus de fonctionnalité sur la console, comme le jeu en réseau, le prix de l'abonnement reste le même que sur PS3, 50 euros / ans.

La DualShock 4 n'est pas le seul contrôleur de la PS4, en effet la PS Vita et les mobiles qui tourne sous Android 4.4 minimum peuvent aussi servir de contrôleur pour la PS4 grâce à la fonction "Remote-Play", cette fonction permet de connecté un appareil (PS Vita ou mobile Android) à la PS4 et l'appareil devient un second écran pour la console, pour le Remote-Play des mobiles Android il est possible de connecté la manette de la PS4 au mobile.

Pour avoir pu tester cette fonction avec mon smartphone je peux vous dire que cette fonction est vraiment au point !

Voici une démonstration de la fonction Remote-Play :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

La PlayStation 4 apporte aussi pas mal d'innovation comme le PlayStation Now, grâce au Cloud Gaming de Gaikai racheté par Sony en 2012, on à la possibilité de tester des jeux sans les télécharger, ce service est déjà disponible en bêta en Amérique, mais ce n'est pas tout, grâce à ce fameux Cloud Gaming (aussi appelé "PlayStation Cloud") nous aurons bientôt la possibilité de jouer aux jeux d'anciennes générations, c'est-à-dire aux jeux PS1 PS2 et PS3.

En Mars 2014 Sony dévoile le "Project Morpheus", le Project Morpheus est un nom utilisé pour la production d'un casque de réalité virtuelle (similaire au Oculus Rift) crée par Sony pour la PS4, le casque devrait normalement arrivé d'ici 2015.

En voici une démonstration :

Vous devez être inscrit pour voir les médias



Chapitre 6.

Les consoles portables

PlayStation ce n'est pas seulement des consoles de salon, plusieurs consoles portables ont aussi été commercialisé par Sony.

La première, qui était plus un accessoire pour la PlayStation 1 qu'une console, est la PocketStation, sortie seulement au Japon en 1998, cette mini console pouvait servir de carte mémoire pour la PS1, et elle pouvais interagir avec certains jeux compatible via infrarouge, des jeux dont Crash Bandicoot 3, Spyro The Dragon, Final Fantasy 8, ou encore Metal Gear Solid, la console pouvait aussi servir pour améliorer sont personnages dans certains RPG et ensuite appliqué les améliorations directement dans le jeux.

Voici à quoi ressemblé la PocketStation:



La seconde console portable, qui elle à fait un succès mondiale, est la PlayStation Portable (PSP).



Sortie en 2005 mondialement, avec une qualité d'image et des caractéristique technique se rapprochant de la PS2, la PSP fut une vrai révolutions pour le marché des consoles portables.

Jouer en ligne ou en solo, regarder des films, écouter de la musique, naviguer sur internet, télécharger des jeux, prendre des photos, ou même connecté la console à la PS3 pour l'utilisé comme second écran et joué aux jeux PS1 et PS2 (sur PS3), plusieurs fonction fut disponible sur la PSP.

Pour lire les jeux ou les films, la console était munis d'un lecteur Universal Media Disc crée par Sony, le lecteur UMD est un média de disque miniature entouré d'une protection, permettant à la PSP de lire des jeux ainsi que des films.

Pour faire les sauvegardes, la PSP disposé d'une carte mémoire "Mémory Stick" pouvant aller jusqu'à 64 go.

Plusieurs modèle de la console on été commercialisé, d'abord la PSP, en suite la PSP Slim & Lite, plus fine est moins lourde, elle apporte peu à la console sauf ce qui est de la stabilité, le troisième modèle est la PSP 3000, celle ci apporte quelques nouveauté comme un microphone intégré ainsi que des améliorations au niveau de l'écran.

En 2009 un modèle avec un tout nouveau design fait son apparition, elle se nomme la PSP GO:



Celle ci n'ayant pas de lecteur UMD, ce qui permettait une meilleur autonomie pour la batterie, les jeux devait être télécharger directement depuis le PlayStation Store, l'architecture de la console fut différente des anciens modèle PSP, l'écran de celle ci était coulissant et il fallait le monté vers le haut pour faire apparaître les touche de la console.

Le dernier modèle de PSP sortie est la PSP Street:



Celle ci reprennent l'architecture et le design des première PSP suite à l'échec commercial de la PSP GO, mais cette fois ci avec une coque Mat, la PSP Street sortie seulement en Europe, est marqué par son prix très bas, soit 99€, mais ce n'est pas sans contraintes, plusieurs bouton disparaissent comme celui pour régler la luminosité de l'écran ou encore celui pour régler le volume, la Wifi n'est plus intégré, et dispose que d'un seul haut parleur.

Au total tout les modèles de PlayStation Portable cumul un total de plus de 80 millions d'exemplaires vendu à travers le monde, ce qui est un succès mondiale pour la console, l'arrêt de production de la consoles a eu lieu cette année, en Juin 2014.

La dernière console portable en date est la PS Vita:



Console portable de huitième génération, la PS Vita succède à la PSP en 2012, et comporte plusieurs fonctionnalité et outils en plus :

Un écran tactile OLED 5 pouces ainsi qu'un TouchPad sur la façade arrière de la console, 2 stick analogique contre 1 pour la PSP, une connectivité 3G en plus de la Wifi et du Bluetooth (disponible via un abonnement), une interface mettant en avant réseaux sociaux nommé "LiveArea" remplaçant le menu XMB présent sur les PSP ainsi que sur la PS3, une caméra intégré, un Remote Play plus évolué que la PSP car la PS Vita est capable de lire tout les jeux présent sur PS4 contrairement a la PSP qui elle pouvait lire seulement les jeux PS1/PS2 disponible sur PS3, et enfin un lecteur de jeux nommé NVG Card qui remplace donc le UMD disponible sur PSP, le NVG Card est utilisé comme support physique pour les jeux PS Vita, mais aussi comme support de stockage de sauvegarde en plus des cartes mémoire fabriqué pour la console.

Fin 2014 un appareil nommé PS Vita TV est sortie, cet appareil permet de connecté la PS Vita à sa télévision pour pouvoir joué directement aux jeux PS Vita sur sa TV et même y connecté une manette PS3 pour une meilleur jouabilité.



La console se vend mais doucement, depuis sa sortie en 2012 la console ne s'est écoulé qu'à plus de 9 Millions d'exemplaires vendu.



Chapitre 7.
Outroduction / Conclusion


A l'occasion des 20 ans de la marque, Sony ont conçu une PS4 aux couleurs de la PlayStation 1, elle se fait appelé "PlayStation 4 20th Anniversary Edition", voici une image de la console:



Sony ont fait jusque ici gagné la console via un concours, mais elle sera mise en vente en Janvier 2015 au prix de 499€, mais cette édition est limité, en effet il n'y aura seulement que 12 300 exemplaires de cette édition qui seront mis en vente, malgré que certains des heureux gagnant ai déjà mis en vente la console sur certains site e-commerce.

Pour conclure, après 20 ans de vie, malgré des hauts et des bas, on peut dire que la marque PlayStation est incontournable dans le monde des jeux vidéos, elle nous a fait rire et amusé avec Little Big Planet et Crash Bandicoot, frissonner et pleurer avec The Last of US, vibré avec Grand Turismo, éblouie avec Uncharted, rebeller avec God of War et inFamous, et impressionner avec Killzone et Beyond Two Souls..

Longue vie à PlayStation !

:bye:
Sympa topic mon gars ;)
 

KayrOz_12

Membre
Inscription
20 Février 2016
Messages
27
Réactions
7
Points
563
RGCoins
0
Salut très belle présentation, il est rare que je lise des articles aussi long mais là je t'avouerai que j'etait plonger dedans !
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
RGCoins
0
F*ck j'me rappelle de Disney Move sur eye toy :o magique !!! Perso j'avais tapé une bonne grosse barre quand à la sortie de la Kinect les journalistes trouvaient ça "revolutionnaire" :rofl:
Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi la Vita a bidé :mmh: les jeux à la sortie étaient attractifs (Cod Black Ops DE , Uncharted , Fifa, NFS) et les graphismes sont p*tain de beaux, le problème c'est juste qu'elle est trop comparée à la 3DS alors que les deux consoles ne visent pas le même public.
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
RGCoins
0
Y a pleins de consoles inconnues au bataillon
 

Zonox

Social Engineer.
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
1 568
Réactions
681
Points
2 536
RGCoins
0
Super topic !
C'est le plus gros que j'ai vu depuis que je suis ici ;)
 
R

Roway

Je n'avais pas encore lu ton topic mais il est juste énorme, good Willy <3
 
Haut