Résolu 8 go ram disponible , 2 go utilisable !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pluch20

Membre
Réactions
104
RGCoins
55
Bonsoir

J'ai acheté il y'a 2 jours une carte graphique GTX 960 4 go , Mais depuis que un professionnel me l'a posée j'ai un petit problème j'ai normalement 8 go ram disponible mais plusieurs programmes me disent que je ne peux en utiliser que 2 go .

J'ai essayer de regarder des vidéos youtube et effectivement mon pc prends 600 mo de ram sa m'indique 40% mémoire utilisée .

Voici ma config :
Nom du système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz, 2667 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Carte graphique : GTX 960 4 go ( neuve :D )
Mémoire physique (RAM) installée : 8,00 Go ( 4 x 2 go )

Voila j'ai mis le plus important , merci pour tous ceux qui m'aides car jouer a des jeux en ultra avec 1500 mo de ram sa le fait pas trop xD

Déjà mauvais choix pour la carte graphique c'est dommage, le vendeur aurait pu conseiller mieux....

Ensuite essaye de changer de port (channel) ou active le profil XMP dans le bios (si tu en à un)

Il suffit qu'il a juste touché à une des barrettes en ajoutant ta CG pour qu'elle fait plus contact , et ça merde :p
nop ?
Salut FlamHack haha ça fais longtemps ! Je sais pas si tu te souviens de moi :P , Je vais probablement ouvrir le pc ce soir et regarder ça !

est ce que celle-ci fonctionnait au par-avant ?
Oui ton fonctionnait niquel

Déjà mauvais choix pour la carte graphique c'est dommage, le vendeur aurait pu conseiller mieux....

Ensuite essaye de changer de port (channel) ou active le profil XMP dans le bios (si tu en à un)
Aie , a ce point la ? Il m'a dis que c'étais de la bombe xD ( je viens d'une gtx 460 , ça ne peut pas être pire , j'éspère ! )

Dernière édition par un modérateur:
Salut FlamHack haha ça fais longtemps ! Je sais pas si tu te souviens de moi :p , Je vais probablement ouvrir le pc ce soir et regarder ça !
Oui je me souviens ^^
Regardes , si il en manque c'est un vilain.
Mais je pense que c'est lors de la pose de la CG , j'ai déjà eu le tour.
Donc enlève et remet chaque Ram dans un premier temps ;)
Il suffit de rien parfois.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Oui je me souviens ^^
J’essaie de suite je reviens dans 10 minutes merci :)

Oui je me souviens ^^
Bon j'ai fait la manipulation résultat plus moyen d'allumer l'ordinateur c'est vraiment la mer** le ventilo tourne mais aucun de mes ports usb ne vont

Bon j'ai fait la manipulation résultat plus moyen d'allumer l'ordinateur c'est vraiment la mer** le ventilo tourne mais aucun de mes ports usb ne vont
Moi je serais toi vas te plaindre à ton vendeur , car tu devrais pas avoir ses soucis après un simple changement de Carte graphique.
Tu es sur de les avoir bien enserrés ? il faut bien appuyer des 2 cotés en même temps

Moi je serais toi vas te plaindre à ton vendeur , car tu devrais pas avoir ses soucis après un simple changement de Carte graphique.
Tu es sur de les avoir bien enserrés ? il faut bien appuyer des 2 cotés en même temps
Malheureusement même en fesant l'enserrage ça ne marches pas dommages , tous fonctionnes , tous s'allument mais il ne démarres pas en fait , comme si il demarrait dans le vide , ducoup ecran introuvable donc impossible de faire quelque chose

Malheureusement même en fesant l'enserrage ça ne marches pas dommages , tous fonctionnes , tous s'allument mais il ne démarres pas en fait , comme si il demarrait dans le vide , ducoup ecran introuvable donc impossible de faire quelque chose
Eux tout dépend de ta carte mère mais Flash le bios (cavalier pour les vieilles carte mère) sinon tu enlèves la pile du bios normalement situé sous la carte graphique si elle est sur le premier port pci, puis remet la 5 minutes après et remet la carte graphique

Flash fait toujours rien , je viens de tuer mon pc en changeant des barrettes rt ...

Bon , Problème n°1 réglé : L'ordinateur s'allumes mais toujours ce problème , que 1.5 Go de ram disponible , voila une photo qui montrent le problème
Rien que écran d'acceuil aucun programmes allumé 20% ram utilisés , vous voyez la douille ? xD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour