Résolu 4 points de sutures enlevé trop tôt ?

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Réactions
898
RGCoins
50
Bonsoir, je sais pas du tout si je poste au bon endroit, mais aujourd'hui je me suis fait enlevé les points de sutures de la blessure faites en vacances.

Je suis partie chez le médecin cet après midi, j'arrive dans la salle et lui dit que c'est pour me les enlever.

Je me suis dit qu'il allait "désinfecter/nettoyer" avant et même après les avoirs retirés, mais non, il a fait ça "oklm". Est-ce que c'est juste ou pas ce qu'il a fait ?

Il les a retirés, alors que la plaie n'est même pas encore bien refermé! Non mais, c'est comme si c'était le jour ou je me suis fait la blessure, presque la même profondeur, mais je n'ai pas saigné.

En plus j'ai failli m'évanouir ptdr :mdr: Hummm un peu de sérieux pardon.

Je me demande si mon médecin n'a pas vue l'état de la plaie.. Que dois-je faire ? Je m'inquiète vraiment..

Merci :)

Il sait ce qu'il fais (d)

Sur certaines blessures il faut laisser cicatriser à l'air ;)
Je suis d'accord avec "il sait ce qu'il fait." C'est mon médecin depuis la naissance, donc..
Avant de m'enlever les points de sutures, j'avais toujours un bandage que je n'arrêtais pas de changer tout les 2 jours en allant à l'hopital en vacance, et même pour le bandage seulement, là-bas on me nettoyait et me désinfectait la plaie, alors que là, même la plaie A L'AIR LIBRE, il n'a même pas fait cela.

Je suis d'accord avec "il sait ce qu'il fait." C'est mon médecin depuis la naissance, donc..
Avant de m'enlever les points de sutures, j'avais toujours un bandage que je n'arrêtais pas de changer tout les 2 jours en allant à l'hopital en vacance, et même pour le bandage seulement, là-bas on me nettoyait et me désinfectait la plaie, alors que là, même la plaie A L'AIR LIBRE, il n'a même pas fait cela.
Si ça reste à l'air libre c'est pour la cicatrisation ^^

Si ça reste à l'air libre c'est pour la cicatrisation ^^
On m'a suturé le doigt pour rien alors, et le bandage aussi servait à rien ? :panic: J'suis pas bête à ce point, mais rien n'a changé presque depuis le jour de la blessure.

On m'a suturé le doigt pour rien alors, et le bandage aussi servait à rien ? :panic: J'suis pas bête à ce point, mais rien n'a changé presque depuis le jour de la blessure.
Non c'était surement pour refermer la plaie :mmh: Et vu que la plaie n'étais pas fermé il y avait des risques d'infection etc :p

Salut, ces questions c'est au docteur qui faut les poser et pas attendre le déluge non plus!!!
Tu as un doute il fallait en parler de suite, là soit tu reprends rdv chez ton doc ou tu files aux urgences..
Si à l'hosto on se fout de toi c'est que tu psychote un peu, par contre s'il te prenne en 4ème vitesse là tu peux dire qu'il y a quelque chose..

De plus si blessure cet été, ça doit faire 1 bon mois passé donc y'a rien de suspect à enlever des points de suture.
C'est la tienne ou pas :troll:
MAIN-La-Chose.png

MAIN-La-Chose.png

Dernière édition:
Un screen ? (d)
Mais logiquement si le médecin le fait c'est qu'il est sûr de lui :)
J'vais essayer de te prendre ça en photo, ça va être un peu difficile vue que je suis pas gaucher.

Salut, ces questions c'est au docteur qui faut les poser et pas attendre le déluge non plus!!!
Tu as un doute il fallait en parler de suite, là soit tu reprends rdv chez ton doc ou tu files aux urgences..
Si à l'hosto on se fout de toi c'est que tu psychote un peu, par contre s'il te prenne en 4ème vitesse là tu peux dire qu'il y a quelque chose..

De plus si blessure cet été, ça doit faire 1 bon mois passé donc y'a rien de suspect à enlever des points de suture.
C'est la tienne ou pas :troll:
MAIN-La-Chose.png

MAIN-La-Chose.png
Tu m'as fait rire, merci mdr.
Je sais que c'est au docteur qu'il fallait poser ces questions là, mais j'étais sur le point de tomber dans les pommes, et même ça je lui ai pas dit, je voulais à tout pris sortir de la salle.
J'y ai pas pensé, je me sentais pas bien.
J'ai pas dit que c'était cet été, mais pendant les vacances, fin de vacances précisement, à savoir que je suis rentré le 16, et je me suis fait cette blessure le 7.

De plus, j'ai l'impression que la plaie s'ouvre de plus en plus.

J'vais essayer de te prendre ça en photo, ça va être un peu difficile vue que je suis pas gaucher.

Tu m'as fait rire, merci mdr.
Je sais que c'est au docteur qu'il fallait poser ces questions là, mais j'étais sur le point de tomber dans les pommes, et même ça je lui ai pas dit, je voulais à tout pris sortir de la salle.
J'y ai pas pensé, je me sentais pas bien.
J'ai pas dit que c'était cet été, mais pendant les vacances, fin de vacances précisement, à savoir que je suis rentré le 16, et je me suis fait cette blessure le 7.

De plus, j'ai l'impression que la plaie s'ouvre de plus en plus.
Jsp si c'est normal moi mes sicatrices récentent (-2ans) sont violette à l'ombre un peu comme une croute...Tu pourrais me montrer ta cicatrice ?:)
J'ai trois cicatrice au bras,3 à la jambe droite,,1 au menton,2 a la tête, 1 à la langue (plus visible),1 au bas du ventre.Je te dis moi je suis servi :/

File aux Urgences, si la plaie s'ouvre à nouveaux,tu as un laps de temps ( quelques heures) pour faire des points, au delà c'est cuit
Arrête de me faire peur toi :mdr:
Jsp si c'est normal moi mes sicatrices récentent (-2ans) sont violette à l'ombre un peu comme une croute...Tu pourrais me montrer ta cicatrice ?:)
J'ai trois cicatrice au bras,3 à la jambe droite,2 à la langue,1 au menton,2 a la tête, 1 à la langue (plus visible),1 au bas du ventre.Je te dis moi je suis servi :/
T'es un casse-cou toi.. J'ai pris les photo, je vous montre ça au prochain message..

Un screen ? (d)
Mais logiquement si le médecin le fait c'est qu'il est sûr de lui :)

J'ai trois cicatrice au bras,3 à la jambe droite,,1 au menton,2 a la tête, 1 à la langue (plus visible),1 au bas du ventre.Je te dis moi je suis servi :/
Âmes très SENSIBLE, s'abstenir un minimum..

Retour