Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je trouve le topic très bien, mais tu parles beaucoup de Diablox9 en mettant de côtés les 2 autres, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les deux autres youtubers, les pourquoi ont-ils arrêtés, leur montés en notoriété, donnent-ils encore des nouvelles ? On voit juste limite deux avis pour les deux autres youtubers, c'est vraiment dommage tu aurais vu mieux équilibrer les informations ...
De très bons youtubeurs, sauf DiabloX9 même si c'est vrai que tout le monde a été "fan" de lui, d'ailleurs il reviens dans 2 jours!
Edit: Cc @MuratDesigns
Aujourd'hui on se retrouve pour un Thread plutôt spécial, et nostalgique, un Thread ou je vais peut-être.. raviver beaucoup de souvenir en vous, certains bon d'autre mauvais mais cette rédaction me tenait vraiment beaucoup à coeur, on va donc parler de 5 vidéaste Francophone, qui sont tombés dans l'oubli ou on simplement arrêté leur passion, pour diverses raisons ..
Commençons ce Thread avec un peu de musique, plus précisément un remix d'un musique que l'on trouve dans une compilation de la chaîne de Diablox9 !
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Commençons surement par un des plus grands, Diablox9
Et oui, comment ne pas penser à Benoit qui a arrêté sa chaîne il y a peu de temps ..
Diablox9 alias Benoit, a arrêté sa chaine YouTube il y a près de 7 mois..
Diablox9 a été un des précurseurs des commentary sur des GamePlay pour les francophones, il commence les vidéos en 2010 sur Dailymotion, il n'a alors que 14 ans et quelques jours, le jeune suisse fait donc une vidéo qu'il filmera avec des moyens presque ancestraux, une vielle caméra, quelques livres pour faire un support, c'est le lancement d'un des futures plus grandes chaînes YouTube et Dailymotion !
Je vais présenter ce vidéaste chronologiquement, en partant de sa première vidéo sur Daylimotion juste qu'à sa dernière sur Youtube, je ne vais en aucun cas analyser les vidéos, mais présenter son évolution avec le plus de détail possible !
Statistique de sa chaîne Daylimotion :
Nombre de vidéos : 121 Fondation : / Followers : 1,797 abonnés Vues total : 674,5K
Première vidéo de Diabl0x9 :
On peut voir que la qualité sonore et visuelle ne dépasse vraiment pas ce qu'il fera par la suite
Diablox9 est un Youtuber très connu pour ses GamePlays sur Call Of Duty, un jeu ayant notamment lancé bon nombre de YouTubers tels que MrLeV12 et autres .. Mais revenons à notre sujet, son aventure de vidéaste ne commence pas avec CoD loin de là ! Il fait donc sa première vidéo sur Daylimotion sur le jeu Need For Speed Carbon, il y a 8 ans, du haut de ses 14 ans fraichement obtenus !
Benoit n'est alors qu'une personne parmi tant d'autre, qui ne fait que de simple vidéo, il ne sort pas du lot..
À ce moment précis, la chaîne n'est pas orienté sur Call Of Duty, FIFA ou autre, au contraire, on peut apercevoir que Diablox9 poste du contenu en tout genre, on peut aussi bien voir des vidéos sur ds jeux comme NFS, des test sur des Démos, des vidéos CoD, un jeu de Tennis, jusqu'à des vidéos au Ski, ou même au piano. On ne trouve désormais presque aucun vidéaste qui ferait des vidéos sur autant de jeu, et surtout des jeux aussi variés ..
Parlons un peu plus en détail de ses vidéos, Benoit fait au total 121 vidéos sur 3 ans, et ses vidéos sont vraiment variées comme dit au dessus, mais que fait-il, des vidéos "détente" des review en vidéo ?! Et bien tout simplement de tout, pour avoir regardé, plus de cinquante vidéos, le jeune suisse sait vraiment tout faire, que sa soit des présentations complètes ou de simple vidéos plus orientés détente. C'est un Vidéaste assez "compétant" il est très à l'aise, il est très "polyvalents" il va vraiment lancé beaucoup de genre pour les vidéos au niveau francophone, les preview, les présentations et plein d'autre chose !
Sur sa chaîne, Diablox9 fait aussi des vidéos avec des personnes comme Jahta7 pour les connaisseurs, bien avant de créer la Adven Family, la A7X ..
On peut voir que pour le moment, Benoit n'accorde pas une grosse importance à sa chaine, elle n'a pas de "Thème" précis, elle réunie toutes ses passions.
L'ascension de sa chaîne n'a pas lieu sur Daylimotion, mais la chaine va très clairement déterminer le futur de Diablox9 quant à ses vidéo qu'il fera sur YouTube, si l'on regarde ses vidéo sur l'hébergeur Français, on peut voir que celle qui auront le succès le plus important sont celle sur une franchise qui se perd un peu, Call Of Duty, ses vidéo sur MW2 et CoD4 sont ses plus gros succès sur la chaine, elles font environ 30k de vues chacune, énorme pour l'époque, "métier" peu développé par rapport à aujourd'hui, et aussi l'influence de Daylimotion, qui est beaucoup moins importante que celle de YouTube !
Il faut savoir que la chaîne c'est fait Hack, et que Benoit perd quelques une de ses vidéos, cela montre aussi la jalousie que créé ces vidéastes à succès ..
Parlons maintenant le la période Youtube de Diablox9, cette plateforme qui va le lancer au sommet !
Nous voici à présent à la partie la plus croustillante de ce Thread, celle ou nous allons parler de l'ascension tout simplement phénoménal de Diabl0x9 sur YouTube, un une chaine avec laquelle il atteindra plus 1 millions d'abonnés semant la majorité des YouTubers, sa chaine sur YouTube est lancé peut de temps après la fin de celle sur Daylimotion plus précisément le 22 février 2010 , il faut savoir que Benoit fait aussi l'acquisition d'un HDPVR, afin de filmer son Gameplay en HD avec une bien meilleure qualité ! Une question bête se pose, pourquoi est-il passé de Daylimotion à YouTube ? Tout simplement par conseil de sa petite amie qui l'aidera avec se conseil mais qui le fera indirectement couler par la suite ..
Statistique de la chaine :
Nombre de vidéos : / Fondation : 22 Février 2010 Followers : 1,600k Vues total : environ 250 Millions !
Passons à la présentation du contenu, ce qui nous amène à la première vidéo, logique non ? Eh bien la voici :
Une vidéo annonce pour sa chaine sur YouTube, rien d'exceptionnel..
C'est maintenant que nous attaquons, nous allons parler des nombreux projets que Benoit fera sur sa chaine, tel que les Let's Play, des rencontres avec des grands noms du ballon rond, ses voyages comme l'E3, ou même ses périodes sur Battlefield, CoD, voir League Of Legend.
La chaine est donc clairement lancée avec l'acquisition de l'HDPVR, il commence les vidéos avec une qualité bien meilleure, ses vidéos sont beaucoup orientés Call Of Duty même si il continu les Preveiw, Review .. La vidéo qui le fera connaître au yeux du public sera son montage sur Modenr Warfare 2, " Dream ", qui dépassera les 2 millions de vues sur sa chaine, s'en suit beaucoup de vidéo commenté, parfois avec sa première team, la A7X, ou bien seul, on peut aussi voir de micro clip de quelques dizaine de secondes, parfois de gros fail, hitmarker sur noscope et pleins d'autres. Mais ses vidéos sur la franchise d'Activistion ne font pas entrave à ses présentation de démo, ou ses simple commentary sur des jeux comme Warhawk.
Exemple de démo :
Et un commentary :
Les vidéos sur les autre jeux que CoD sont beaucoup moins visionnés, environ 40k autre que CoD, et plus de 200k au minimum pour CoD preuve que le jeu aura une influence très importante sur sa chaine !
Il obtient les 1k d'abonnés,à une vitesses fulgurante, et pour cela il fait une vidéo annonce :
Diablox9 est "victime" de son succès, sa chaine augmente d'abonnés à grande vitesse, il en vient au point de très vite ne plus accepter d'ami sur le PSN. Cependant cette ampleur qui va prendre, va lui "octroyer" un grande réputation qui va être très importante pour sa chaine, celle ci va vous permettre de faire énormément de preview, en se rendant, par exemple à l'E3; le plus grand salon de jeux vidéos au monde, à Londres pour FIFA 13, à Paris pour une soirée de lacement de lancement de HALO 4, il aura même la chance de rencontrer de beau nom du ballon rond, tel que Benzema au Santiago Bernabéu même Zlatan Ibrahimović, ce qui lui procurera un tonne d'exclusivité sur sa chaine !
Et parmi tout ces voyages, Diablox9 lance différentes séries, des Let's Play avec Cruxy, et le Top 10 Kill, une première au niveau francophone.
Il passe durant 2011 les 1 millions d'abonnés, mais les 1 millions signifie aussi le début de la fin pour lui, sa copine le quitte une période assez difficile pour lui, dont la chaine ne se remettra pas, sa choque affecte sa chaine indirectement, car il ne poste plus beaucoup de vidéo, engendrant un perte de visionage importante, et que les abonnés ne cherchent plus, n'attendent plus de vidéos se désabonnent, ou ne regarde tout simplement plus le peu de vidéo faite..
La chaine tient encore quelque temps après ce problème, mais les efforts qu'il fera pour la relancer ne sauverons pas le gros manque d'activité qu'il a eut, il arrête donc sa chaine il y a 7 mois .. Sans prévenir, sans nouvelle.
@Sousou nous a informer que la chaine serait relancée bientôt, en espérant ..
Mon avis :
Pour moi Diablox9 était tout simplement le meilleur youtuber francophone, il avait vraiment un truc qui faisait que une fois que l'on voyait une de ses vidéo, on avait l'envie d'en revoir une autre, pour ce topic, j'ai revu énormément de vidéo de lui, et c'est vraiment plaisant, avec Jahta7 Sounsoun, et pleins d'autre ..
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Passons maintenant à DiGiDix
Parlons de ce YouTubers ou humoriste, comme vous voulez, DiGiDix ( coucou @Gio'@Max' #TM ) est un vidéaste qui a atteint plus de 1 millions d'abonnés, il en perdra ensuite à cause de la longue période d'inactivité, une perte de plus de 400k d'abonnés, c'est un joueur battlefield, la majorité de ses vidéos sont des montages de divers jeux, sur lesquels il fait des "punchline", c'est lui qui fait chacune des voix dans les vidéos, un jeu auquel il est assez doué.
Un rap, qui est toujours orienté vers l'humour, un rap qui fait toujours l'éloge de la réputation de Battlefield, pour dégrader celle de Call Of Duty, il a vraiment un humour adapté à Youtube, et au gamer, ce qui a fait une partie de son succès
Mon avis :
C'est un youtuber que je n'ai vraiment pas beaucoup regardé, j'ai revu plusieurs de ses vidéos pour ce topic et vraiment j'ai bien aimé, l'idée de sa chaine était vraiment bonne.. En attendant avec impatience son come back !
DiGiDix est une référence emblématique sur Youtube. Personnellement, je l'ai connu après ses " raps " mettant en compétition Battlefield & Call Of Duty, mais aussi avec ses raps sur divers jeux. C'est un youtuber très mystérieux, marrant, avec une armée de soldats hérotiques énorme ! Dommage que celui-ci à arrêter ses vidéo depuis plus d'un an, mais sa communauté compte encore sur lui, et un éventuelle retour est encore envisageable de sa part !
Lien de la chaine :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
BeastModeIII était un youtuber venant du Quebec, il ouvre sa chaine Youtube 14 mai 2010, c'est un vidéaste qui fait beacoup de Battlefield, et des podcast divers.
Statistique de la chaine :
Nombre de vidéos : / Fondation : 14 Mai 2010 Abonnés : 412k Vues total : 37 millions
BeastModeIII est un youtubers que j'ai connu par Diablox9, il est assez connu pour ses condensés de live qu'il faisait sur Twitch, il faisait donc des condensés assez fun, sans sérieux, avec beaucoup de troll, mais sa chaine ne s'arrête pas là, il fait aussi des aventures sur minecraft, des rencontres avec d'autres youtubers comme Diablox9, des vidéos orientés fun, autre que les condensés, et il possède aussi une chaine secondaire sur laquelle il fait des podcast.
Lien de la chaine :
Mon avis :
Pour moi c'est vraiment un Youtubers que j'ai regardé pendant assez longtemps notamment pour une longue série sur Minecraft qu'il ne finira jamais .. Un autre point que j'aime sur sa chaine, ce sont les condensés, une idée assez original, et j'adore le non sérieux qu'il a, vraiment bien. Par contre je n'aime vraiment pas ses podcast, que je ne trouve pas originaux ..