10 astuces pour mieux utiliser votre Freebox Révolution

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
Ce tutoriel vous propose de découvrir 10 astuces qui vous aideront à utiliser au mieux votre Freebox Révolution.


1 - Retourner à la chaîne précédente

telecommande_freebox.jpg
La touche "chaîne précédente" qui existait sur la télécommande de la Freebox HD a disparu de celle de la Freebox Révolution. Désormais, pour retourner à la chaîne précédente, vous devez utiliser la touche retour (touche rouge).

2 - Utiliser le "filtre des programmes"

Le filtre des programmes est accessible en appuyant sur les flèches haut ou bas. Vous verrez alors apparaitre les programmes en cours de diffusion sur les différentes chaînes. Un filtre peut être fait sur l'heure de diffusion et/ou le type de programme que vous recherchez en appuyant sur la touche verte puis en sélectionnant les options qui vous intéressent. Vous devrez appuyer sur la touche retour (touche rouge) pour actualiser la liste.

Pour connaitre le programme suivant de la chaîne en cours de diffusion, appuyez sur la flèche droite.

filtre_guidetv.jpg


MAJ : la en date du 11/10/2011 ajoute un "vrai" guide des programmes.

3 - Afficher le mode debug

Un mode debug est accessible lorsque vous visualisez une chaîne et vous permet de visualiser différentes informations techniques comme la résolution de la vidéo, et le débit utilisé. Pour afficher ce mode, appuyez simultanément sur les touches AV et Vol+. La même opération fait disparaitre les informations.

4 - Visualiser l'espace libre sur le disque dur du NAS

Sur l'interface , aller dans le menu "NAS" : vous trouverez alors l'espace utilisé et l'espace libre à votre disposition.

nas_espacelibre.jpg


5 - Naviguer dans un Blu-ray

bluray.png
Voici les touches à utiliser pour naviguer dans un DVD ou un Blu-ray :

    • Touches P+ et P- : pour naviguer dans les chapitres

    • Touches << et >> : pour passer en retour/avance rapide

    • Touche verte : retour au menu du film

    • Touche bleue : accès un endroit précis (titre, chapitre ou timecode)

    • Touche jaune : affiche l'endroit ou vous êtes dans le film

    • Touche free : retour à l'écran d'accueil de la Freebox

6 - Diaporama photos : régler la durée d'affichage

Une fois le diaporama lancé, utilisez la touche menu (touche verte) puis sélectionnez "Temps d'affichage". Vous aurez alors le choix entre 4, 6, 8, 10 et 20 secondes.

7 - Désactiver le Wifi

wifi.png
Vous avez la possibilité de désactiver le wifi de la Freebox Server très facilement.
Soit via l'interface en allant dans le menu "Wifi" puis "Configuration", soit depuis le menu tactile de la Freebox Server en allant dans "Wifi", "Radio" puis Désactiver.

8 - Utiliser un clavier USB pour naviguer sur internet

La Freebox Player dispose d'un port USB en façade sur lequel vous pouvez brancher n'importe quel clavier ou souris USB du commerce. Vous pourrez ainsi naviguer sur internet depuis votre TV plus facilement qu'avec la télécommande gyroscopique.



9 - Connaitre la version du firmware

Pour la Freebox Player, rendez-vous dans le menu "Réglages", puis "Système". La version du firmware est alors affichée à l'écran.

Pour la Freebox Server, connectez-vous à l'interface , puis cliquez sur l'onglet "Divers" et enfin l'onglet "Système". La version du firmware est affichée sur la ligne "Version du micrologiciel".

10 - Personnaliser le fond d'écran

Vous n'aimez pas le fond bleu de la page d'accueil ou vous souhaitez la personnaliser. C'est très simple en suivant les indications du tutoriel suivant :


Si vous avez vous aussi des astuces, n'hésitez pas à les partagez sur reality-gaming.fr


La source :
 

Belgospanian

Teknopirate
Premium
Inscription
20 Juillet 2012
Messages
3 820
Réactions
1 088
Points
13 906
Mauvaise section je ne pense pas que cela aie quelque chose a voir avec le PC
 

ⱤῸᴋסѳ

ღ◕‿◕。 V.I.P ღ◕‿◕。
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
4 122
Réactions
1 248
Points
11 581
Moi sa me saoul le boitier avec le rond lumineux , il veu pas passer au vert et la freebox tv et dans ma chambre et la frabox tv au salon ce qui fait que je peu rien faire sur la free tv u_u
 

Why?

Premium
Inscription
20 Décembre 2012
Messages
280
Réactions
33
Points
1 496
Moi sa me saoul le boitier avec le rond lumineux , il veu pas passer au vert et la freebox tv et dans ma chambre et la frabox tv au salon ce qui fait que je peu rien faire sur la free tv u_u
Tu peux appeler la hotline de Free, ils vont t'aider.
 

Naloxone03

Membre
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
30
Réactions
8
Points
46
Moi sa me saoul le boitier avec le rond lumineux , il veu pas passer au vert et la freebox tv et dans ma chambre et la frabox tv au salon ce qui fait que je peu rien faire sur la free tv u_u

Slt, je pense que tu parles des Freeplugs, j'ai eu un soucis une fois avec des pertes de synchro entre les deux boitiers, je ne sais pas si tu le sait mais le CPL peut poser probleme lorsqu'on utilise rallonge, multiprise normal ou parafoudre.
Et depuis que j'ai viré tout cela moi ça marche nickel, les temoins lumineux restent au vert.

℘Ꮯ℘ℛø™ Merci pour ces infos, il y a une fonction sympa aussi a utiliser c'est l'Airmedia (menu MUSIQUE) pour écouter sa playliste ipad/iphone/ipod
Et depuis hier l'Airmedia fonctionne aussi pour les vidéos!! Pour les fans de streaming c'est énorme, éviter YouPorc...;)
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
Oui & si ta des problème des Freeplugs
Il faut contactez la free

Parce que j'avais un problème mais si t'aurais remarqué le soir quand tu dort il se mais en rouge
en faite si tu veux plus que il y a des problème avec le Freeplugs je te conseille de paramétré dans le site Free.fr
Ou bien un autre !

Je peut savoir ta combien de Gbits s'il te plait !?
 

ⱤῸᴋסѳ

ღ◕‿◕。 V.I.P ღ◕‿◕。
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
4 122
Réactions
1 248
Points
11 581
J'vais contacter free pour qu'il me les changent j'ai tout essayer sur le web meme en enlevant les multiprise et tout !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut