Comme le rappelle GooD-NTS sur
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, le
modding a toujours évolué dans une zone grise au niveau légal et dépend souvent de l'accord implicite des ayants droit. Avec OpenIV, GooD-NTS a toujours fait en sorte de rester aussi loin que possible de l'illégalité en respectant le code civil russe sur la rétro-ingénierie, sans jamais rien distribuer du code des jeux ni perturber leurs fonctionnalités en ligne. Le 5 juin, l'auteur reçoit pourtant une ordonnance de cessation et d'abstention dans laquelle Take-Two Interactive juge que OpenIV «
autorise les tiers à contourner les mesures de sécurité du logiciel et à modifier celui-ci contre le règlement de Take-Two ».
La première action de l'éditeur fut d'envoyer un mail à OpenIV le 19 mai en demandant de cesser la distribution du logiciel ainsi que le développement du mod « Liberty City dans GTA V », dont la
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
a d'ailleurs peut-être été l'élement déclencheur ayant alerté les hautes instances de Take-Two et poussé les avocats de Strauss Zelnick à finalement se révolter après toutes ces années. Quoi qu'il en soit, la conséquence est que OpenIV n'est pas en mesure d'aller défendre sa position durant un long, coûteux et épuisant procès et a donc décidé de cesser la distribution du logiciel.
«
L'initiative de Take-Two ne ciblait pas spécifiquement les mods du solo. Malheureusement, OpenIV génère de récents mods malveillants qui permettent le harcèlement de joueurs et interfèrent avec l'expérience GTA Online », a justifié Rockstar Games après avoir été contacté par
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. Une affirmation que GooD-NTS réfute totalement. «
Tous les mods de mon équipe concernent spécifiquement le mode un joueur. Rockstar doit parfaitement savoir que vous ne pouver pas accéder à GTA Online si vous avez installé un mod OpenIV », a-t-il répondu dans la foulée de cette déclaration. «
OpenIV ne supporte pas le moindre mod pour GTA Online. Nous avons toujours soutenu Rockstar dans leurs droits pour protéger GTA Online des pirates et des tricheurs, mais l'ordonnance de cessation et d'abstention de Take-Two parle spécifiquement de nos mods solo et ne mentionne pas GTA Online. »