How to do that ? - Posez vos questions !

Torak

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5 Décembre 2012
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Hello tout le monde, j'aimerai lancé un sujet un peu particulier. Le but premier est un échange de connaissance, dans les deux sens. Qui n'a jamais eu envie de comprendre comment tel ou tel artiste avait procédé pour arriver à un tel effet dans ses créations ? L'objectif de ce sujet est donc que vous posiez des questions avec images à l'appui et nom de l'artiste si possible. Nous trouverons ensemble une façon similaire ou identique d'arriver au même résultat que sur votre photo référence. Cela nous permet d'aiguiser nos capacités d'adaptation en terme de méthode de travail, et forge notre œil artistique sur le monde qui nous entoure. Le but n'est donc pas de plagier, mais bel et bien la compréhension d'une technique. Vous allez me dire qu'il existe une section pour poser ses questions : oui

Exemple pour les plus récalcitrants :
Comment réaliser un tel menu pour un web design ? Les textures, les lumières, etc ?
Photo référence à l'appui :
aionwars_by_dkartsstudio-d6krgq2.jpg
By dkartstudio.

Là je vous montre du webdesign, mais ça peut être autant du dessin, de la peinture digitale, du matte painting, du graphisme, de la typo, mise en page, etc... ! Peu importe ! Allez lancez-vous ! J'essaierai de réunir les photos références dans ce sujet avec leurs solutions histoires de faire un regroupement de mini tutoriel.
 
Y'a des gens il sont tellement fort dans le graphisme que eux même savent pas expliquer comment il en sont arriver là tellement c'est compliqué dommage:mmh:
 
Y'a des gens il sont tellement fort dans le graphisme que eux même savent pas expliquer comment il en sont arriver là tellement c'est compliqué dommage:mmh:
C'est justement pour éviter ce genre de chose qu'il faut travailler de manière méthodique, bien sûr il y a toujours une part aléatoire, mais il faut toujours visualiser son résultat et la façon dont on va l'obtenir = Gain de temps = Plus performant.

Si tu as des exemples, n'hésite pas, on peut trouver ensemble un procédé similaire ou le même qui tend vers la création que tu nous montreras.
 
C'est justement pour éviter ce genre de chose qu'il faut travailler de manière méthodique, bien sûr il y a toujours une part aléatoire, mais il faut toujours visualiser son résultat et la façon dont on va l'obtenir = Gain de temps = Plus performant.

Si tu as des exemples, n'hésite pas, on peut trouver ensemble un procédé similaire ou le même qui tend vers la création que tu nous montreras.
Tu cherche du genre Avatars&Bannière ou bien LogoConcept&Mascotte?
 
Tu cherche du genre Avatars&Bannière ou bien LogoConcept&Mascotte?
Non non, je ne cherche rien du tout. Je crois que j'ai pas été très clair je m'en excuse, je propose avant tout mon aide pour ceux qui souhaitent obtenir de l'aide justement sur ce genre de sujet. Comment faire ceci et cela....
 
Il faut toujours visualiser son résultat et la façon dont on va l'obtenir = Gain de temps = Plus performant.
Woaw cettre phrase m'a fait beaucoup réfléchir. C'est vrais que c'est un sujet ou l'ont parle peut. Mais quand une création prend des proportions de temps pour un retours bas c'est souvent comme sa que l'ont procède. Ont utilise des ressources et c'est la que la majorité des graphistes du forum sont en erreur car il n'y a plus d'originalité. Au début ont croit qu'il faut beaucoup de GFX pack que il faut 20go de ressources ect... Mais en prenant du reculs 30% des graphistes de ce forum font exactement les mêmes création depuis 1ans le mbl est arrivé en masse tout le monde l'utilise, dans le 2D ont a cet effet de texte qui revient toujours avec une dupplis du text vert le bas pour essayer de faire de la 3D dans du flat design.
Mais aujourd'hui il est difficile de différencier le bon du mauvais. J'ai été impressionner de voir des "natural intro" sur ce forum mais quand j'ai compris que au final c'était qu'une map réaliser par un designer et une personne qui rajoute un texte le résultat final est que le designer vas mettre des heures a faire une map et une personne lambda vas rajouter un texte motion en 15m et mettre le rendu sur le forum.
C'est comme les intros un vrais buisness de template une fois de plus.

Je sais que je suis mal placé pour dire sa car j'ai passé enormément de temps dans les "bannières 3d" mais j'ai appris qu'il faut maintenant ce démarquer de l'offre et aller vers la demande du clients. La plus part des graphistes d'ici réutilises des créations pour satisfaire une personnes en moins de 24h mais le jours ou quelqu'un qui sait ce qu'il veux te demanderas de A à Z ce qu'il veux tu apprends que toutes ces ressources sont inutile.

Aujourd'hui j'ai décider de m'y remettre après une pause de reflexion mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut jamais ce presser a moins de vouloirs faire 20 bannières par mois pour des joueurs qui n'ont qu'a faire de l'originalité.
 
Woaw cettre phrase m'a fait beaucoup réfléchir. C'est vrais que c'est un sujet ou l'ont parle peut. Mais quand une création prend des proportions de temps pour un retours bas c'est souvent comme sa que l'ont procède. Ont utilise des ressources et c'est la que la majorité des graphistes du forum sont en erreur car il n'y a plus d'originalité. Au début ont croit qu'il faut beaucoup de GFX pack que il faut 20go de ressources ect... Mais en prenant du reculs 30% des graphistes de ce forum font exactement les mêmes création depuis 1ans le mbl est arrivé en masse tout le monde l'utilise, dans le 2D ont a cet effet de texte qui revient toujours avec une dupplis du text vert le bas pour essayer de faire de la 3D dans du flat design.
Mais aujourd'hui il est difficile de différencier le bon du mauvais. J'ai été impressionner de voir des "natural intro" sur ce forum mais quand j'ai compris que au final c'était qu'une map réaliser par un designer et une personne qui rajoute un texte le résultat final est que le designer vas mettre des heures a faire une map et une personne lambda vas rajouter un texte motion en 15m et mettre le rendu sur le forum.
C'est comme les intros un vrais buisness de template une fois de plus.

Je sais que je suis mal placé pour dire sa car j'ai passé enormément de temps dans les "bannières 3d" mais j'ai appris qu'il faut maintenant ce démarquer de l'offre et aller vers la demande du clients. La plus part des graphistes d'ici réutilises des créations pour satisfaire une personnes en moins de 24h mais le jours ou quelqu'un qui sait ce qu'il veux te demanderas de A à Z ce qu'il veux tu apprends que toutes ces ressources sont inutile.

Aujourd'hui j'ai décider de m'y remettre après une pause de reflexion mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut jamais ce presser a moins de vouloirs faire 20 bannières par mois pour des joueurs qui n'ont qu'a faire de l'originalité.

Hello ! Contente de voir autant de réflexion de ta part sur le sujet ! En effet, à vouloir faire comme les autres, on perd plus de temps qu'on ne l'imagine. Car on ne progresse pas, on ne développe pas notre propre réflexion et interprétation, on se contente de copier celle des autres. Hors l'analyse et la technique est à mettre sur le même pied d'estale. Et au fil du temps, on remarque vite que celui qui a cherché à comprendre progressera plus vite que celui qui reproduit machinalement ce qu'il pense être le fruit de sa réflexion.

Rose.
 
Bonne initiative, si tu as des questions, que quelqu'un t'en as envoyé hésite pas à , es faire partager je serais ravis d'aider les gens avec mes connaissances dans le graphisme :)
 
Bonne initiative, si tu as des questions, que quelqu'un t'en as envoyé hésite pas à , es faire partager je serais ravis d'aider les gens avec mes connaissances dans le graphisme :)
Hélas je n'ai reçu aucune question :/
 
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