
Bienvenue à tous sur ce Guide complet de Dofus.
Je vais évoquer plusieurs points dans ce Guide, notamment qui sont les créateurs de ce jeu, quand est-ce que ce jeu a vu le jour, et bien d'autres, je vous souhaites d'ors et déjà une bonne lecture.
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PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE DOFUS !
Qui sont les créateurs de Dofus ?
Ankama Games est l'entreprise fondatrice de Dofus. Celle-ci a notamment créer plusieurs autres jeux, se basent quasiment tous sur le MMORPG, vous devez en connaître certainement quelques-uns, notamment Wakfu.
Quand est-ce que le projet Dofus débuta ?
Le projet de créer Dofus a débuter en 2001, soit il y a pas mal d'années. Le jeu était pour le moment pas disponible encore à cette époque là, ce qui semble logique vu qu'il était tout simplement en développement, cependant pendant quelques années, Ankama Games ont décider de proposer plusieurs bêta test afin de faire essayer au joueur le jeu, et d'en avoir leur point de vu. Il faut savoir que le jeu s'appelait d'origine "Duel" et non "Dofus", c'est seulement lors des premières bêta test, que Dofus pris son vrai nom.
Dofus sort officiellement en quel année ?
Dofus est sorti officiellement en 2004, le 1er Septembre 2004 pour être plus précis. Jiva fut le premier serveur Dofus que l'équipe Ankama a décider de proposer. Ce serveur est francophone et a été l'une des premières réussites d'Ankama. Ils ont par la suite proposer plusieurs serveurs, et notamment proposer plusieurs autres communautés qui ont très bien marcher. Ankama n'est donc pas rester sur le territoire français, mais a fait le tour du monde, de la France, jusqu'à l'internationale !
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LES CLASSES DISPONIBLES !
Il faut savoir qu'à l'heure où le sujet est proposer, la version de Dofus est en 2.36, soit il y a actuellement 17 classes, si d'autres sortent, cette phrase sera modifier, et la classe y sera ajouter.
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IOP
Description : Le Iop est un guerrier bourrin. Celui-ci est cependant à redouter de ses adversaires, car sa force est surhumaine. Il peut se jouer de loin comme de prêt, même s'il est préférable de jouer cette classe de prêt afin de faire très mal à ses adversaires.
Difficulté : ★✩✩
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SACRIEUR
Description : Le Sacrieur est un sanguinaire, celui-ci afflige de nombreux dégâts lorsqu'il en reçoit lui-même à l'aide de ses châtiments. Il peut également affliger des punitions lorsqu'il est à 50% de sa vitalité, ce qui permet d'enlever un maximum de vitalité à son adversaire.
Difficulté : ★✩✩
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CRA
Description : Le Cra est un sniper dans l'âme. Celui-ci joue essentiellement de loin, il afflige de nombreux dégâts et peut même retirer des points d'actions/mouvements à ses adversaires selon l'élément avec lequel il est jouer.
Difficulté : ★✩✩
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ENIRIPSA
Description : L'eniripsa est un soigneur, celui-ci est une classe qui se joue soutiens mais aussi dégât. Il afflige de nombreux dégât tout en soignant ses alliés, ce qui permet que ceux-ci restent en vie et poursuivent leur combat.
Difficulté : ★✩✩
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OSAMODAS
Description : L'osamodas est un invocateur fou. Celui-ci invoque beaucoup de créature du monde des douze, notamment le tofu, le bouftou, le prespic et j'en passe.. Mais ce n'est pas tout ! Il peut également contrôler ses invocations et les jouer eux-mêmes !
Difficulté : ★✩✩
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SRAM
Description : Le sram est un personnage très sournois et gagne du terrain dans l'invisibilité. Celui-ci afflige pas mal de dégât, et il peut poser des pièges un peu partout afin que les ennemis déclenchent ceux-ci et subissent de nombreux dégâts dans plusieurs "domaines" : l'empoisonnement, le recul ou alors à dégât "direct" !
Difficulté : ★✩✩
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ECAFLIP
Description : L'écaflip se base essentiellement sur la chance, car il faut avouer que c'est un très grand chanceux (Non, ce n'est pas un chat noir qui porte malheur, enfin... Pas tout le temps !). Il afflige de nombreux dégâts et permet à ses adversaires de rester debout sur le terrain !
Difficulté : ★★✩
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STEAMER
Description : Le Steamer joue essentiellement avec ses tourelles (harponneuse, tactirelle et gardienne), celles-ci ont chacun un rôle précis : le dégât, le recul et le soin. Il peut se déplacer un peu partout sur le terrain à l'aide de ses invocations !
Difficulté : ★★✩
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ENUTROF
Description : L'Enutrof est un adorateur de l'or, celui-ci est très riche en temps normal. Il permet d'augmenter la chance de drop en combat, de protéger ses alliés avec ses quelques invocations (sac animé, pelle animé, coffre animé..) et d'affliger pas mal de dégât en retirant des points de mouvements.
Difficulté : ★★✩
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FECA
Description : Le Feca joue essentiellement sur la protection à travers ses sorts. Il peut protéger tout ses alliés, bloquer les ennemis avec ses glyphes, leur retirer des points d'actions/mouvements mais également affliger de nombreux dégâts à travers ses attaques et quelques glyphes.
Difficulté : ★★✩
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HUPPERMAGE
Description : L'Huppermage afflige de nombreux dégâts à travers un système de "rune". C'est un grand mage, il peut utiliser tout les éléments qui sont possibles, c'est un expert dans ce "domaine".
Difficulté : ★★✩
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ZOBAL
Description : Le Zobal est un psychopathe jouant avec plusieurs masques. Chaque masque permet l'accès à certains sorts, et ceux-ci ont tous un rôle un peu particulier, mais toujours dans la même idée de dégât. Il peut également créer des protections afin que ses alliés subissent des dégâts, mais qui ne seront pas retirer à la vitalité.
Difficulté : ★★✩
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PANDAWA
Description : Le Pandawa est un guerrier assoiffer. Celui-ci peut se "bourrer la gueule" afin d'entrer dans d'autres états et d'avoir accès à d'autres sorts. Il peut pousser ses alliés/ennemis en les portants et en les jetant sur des cases que celui-ci choisi !
Difficulté : ★★✩
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XELOR
Description : Le Xelor joue avec le temps. Il sait contrôler le temps et afflige des gros dégâts à ses adversaires, mais cependant, il est très complexe à jouer. Il retire de nombreux points d'actions à ses adversaires, ce qui les déstabilise fortement !
Difficulté : ★★★
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SADIDA
Description : Le Sadida est un sorcier fan de poupées. Celui-ci invoque des créatures qui ont chacun plusieurs rôles comme le retrait de point d'actions/mouvements, le soin des alliés et j'en passe..
Difficulté : ★★★
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ELIOTROPE
Description : L'Eliotrope joue essentiellement à travers ses portails afin d'affliger de très gros dégâts à ses ennemis. Il peut cependant également se soigner lui ainsi que ses alliés. Plus les portails sont éloignés les uns des autres, plus les dégâts seront multiplier !
Difficulté : ★★★
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ROUBLARD
Description : Le Roublard est un maître des détonations ainsi que de la tromperie ! Celui-ci joue essentiellement avec ses bombes qu'il pose un peu partout, plus les tours passeront, plus les bombes grossiront et une fois déclencher, elles affligeront d'énormes dégâts. Comme déjà dit, celui-ci sait jouer avec la tromperie, il peut créer des clones et c'est aux ennemis de toucher le bon, dans le cas contraire, le clone disparaîtra, mais il en restera d'autre !
Difficulté : ★★★
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LES ÉLÉMENTS !
Il faut savoir qu'il y a 6 éléments présents en jeu, et tous sont importants, les joueurs devront donc choisir eux même les éléments qu'ils veulent utiliser, ils peuvent en utiliser plusieurs à la fois, ou seulement un, mais tout ça, c'est au choix du joueur.
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VITALITÉ
Vous pourrez jouer en montant vos statistiques en vitalité, celle-ci permet donc d'avoir de la vie en plus ainsi que de l'initiative ! (PS: L'initiative permet aux joueurs de commencer leur tour plus tôt que les autres, plus vous en avez, plus vous aurez de chance de commencer votre tour en premier !)
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INTELLIGENCE
La voie feu dîtes intelligence est également une bonne voie. Celle-ci permet aux joueurs d'affliger de nombreux dégâts, mais également d'avoir un soin plus élevé si vos caractéristiques sont monter en intelligence !
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FORCE
La voie terre dîtes force est la meilleure pour les farmeurs et même ceux qui travailles durs dans les récoltes etc... Lorsque vous monterez un point de vos caractéristiques en force, vous gagnerez cinq pods, donc vous pourrez porter plus de chose dans votre inventaire. Cette voie est également l'une des voie les plus fortes au niveau du dégât !
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SAGESSE
La voie de la sagesse permet aux joueurs de monter plus rapidement en niveau, et d'avoir de meilleur retrait de point d'action/mouvement. Plus vous aurez de sagesse, plus vous gagnerez d'XP en combat, c'est utile en général pour les mules mais également utile pour les personnages PVP pour le retrait.
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AGILITÉ
La voie air dîtes agilité est l'une des meilleures pour la fuite et le tacle ! Il faut savoir que plus vous aurez d'agilité, plus vous aurez de chance de tacler vos ennemis ainsi que de les fuir facilement, sans le moindre petit problème. Le dégât est également énorme en agilité.
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CHANCE
La voie eau dîtes chance est la meilleure pour la prospection, plus vous aurez de chance, plus vous aurez de meilleur drop, et également de meilleur chance de drop certains items (Dofus Turquoise et autre..). Il est à savoir qu'un point monter en chance = 10 prospection, soit vous aurez plus de chance de drop certains équipements ultra rare et ultra chère.
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LES ZONES D'XP !
Je vais essayer de vous réunir toutes les zones d'XP possible, bien que je pense pas que tout mettre est possible, car il faudrait des heures de recherche, mais étant donner que je connais beaucoup Dofus, ça ne serait pas trop difficile, commençons !
Niveau 1 à 21 => Incarnam.
Niveau 21 à 40 => Astrub et ses alentours.
Niveau 40 à 60 => La Pleine des Porkass.
Niveau 60 à 80 => Les Kanigrou (Plaine/Massif de Cania).
Niveau 80 à 100 => Otomaï (Le village côtier, la plage..).
Niveau 100 à 120 => Frigost (La bourgade).
Niveau 120 à 140 => Frigost (Boufmouth et autre.., En dehors de la ville).
Niveau 140 à 160 => La forêt des pins perdus/le lac gelé.
Niveau 160 à 180 => Le berceau d'Alma.
Niveau 180 à 190 => Frigost II.
Niveau 190 à 200 => Frigost III/Sakaï.
PS: Il est préférable d'XP dans ces zones en groupe, faites vous une team et vous avancerez très rapidement, cependant la seule zone non abonné est "Incarnam", si vous n'êtes pas abonné, il sera impossible pour vous d'évoluer jusqu'au niveau 200..
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INFORMATIONS SUR LE JEU !
Sortie : 1er Septembre 2004
Créer et développer par : Ankama Games
MAJ actuelle : 2.36
Voici les petites informations à savoir, celles-ci ont déjà été donner un peu plus au dessus, mais je préfère les regrouper ici pour ceux qui ne prennent pas peine à tout lire.
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MON AVIS !
Pour ce qui est de mon avis sur Dofus, je trouve que c'est un très bon jeu de base, malgré le fait que plus les mises à jours avancent, plus le jeu devient ennuyant et difficile à jouer. De base, Dofus est un jeu simple d'utilisation pour tous, mais avec les MAJ, il est devenu très complexe, donc certains peuvent s'y perdre. Les nouvelles classes sont pas mal, mais plutôt difficile d'accès et d'utilisation, comme l'Eliotrope par exemple, bien qu'une fois avoir compris la logique de celui-ci, il devient facile à jouer. Pour ce qui est des "tutoriels" d'utilisation, je pense en faire quelques-uns avec certaines classes, on verra bien ça par la suite. Si je devrais donner une note sur 10, je pense que je donnerais un 7/10, car il est devenu quasi-injouable, si l'on ne paye pas, on ne peut pas profiter de Dofus pleinement, et si nous sommes pas "riche" on peut rien faire, donc ça force un peu tout le monde à payer, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement les serveurs privés, surtout les free to play.
Je vous conseil cependant à tous d'essayer de jouer à Dofus, c'est une expérience unique et sympathique à jouer, surtout lorsque l'on joue avec des amis et autre.
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C'est tout pour ce Guide, j'ajouterais une partie prochainement qui sera "Tutoriels" et où j'y ajouterais plusieurs sujets tutoriels que je créerais de mes propres mains, afin de vous expliquer certaines logique et de pas vous perdre !
Merci à tous de votre lecture, en espérant que ce Guide vous ai plu !
Vana