
Initialement prévu pour le 15 novembre prochain, Polyphony Digital a laissé plané un doute sur un possible report quand les joueurs ont su que le jeu était seulement à la moitié de son développement il y a quelques mois. C'est par le biais d'une annonce de Kazunori Yamauchi (fondateur de Polyphony Digital) sur le PS Blog qu'on apprend que Gran Turismo Sport est repoussé jusqu'en 2017, sans date précise qui plus est. Il ne veut pas sortir un jeu pas fini et est toujours en quête de "perfection", il souhaite offrir une expérience de conduite optimale et réaliste, ce qui est assez compréhensible finalement.
"Nous avons réalisé que nous avions besoin de plus de temps pour perfectionner GT Sport, pour lequel nous avons déjà fourni beaucoup d'efforts en vue de la sortie. Nous ne voulons en aucun cas faire de compromis sur l'expérience. Si nous ne pouvons pas confirmer de nouvelle date de sortie actuellement, nous sommes plus déterminés que jamais à faire de GT Sport le meilleur jeu Gran Turismo"
Il y a plusieurs points à intégrer ou améliorer comme les dégâts sur les voitures, essayer d'atteindre les 1080p/60fps stables ou encore l'amélioration de la météo et de ses effets en course. Le studio veut utiliser le potentiel maximum de la PS4 avec ce jeu et le sortir en novembre ne fera que compromettre leurs ambitions. Cependant, le jeu sera quand même présent dans les prochains salons en démonstration et certainement dans les conférences de Sony.
Vous devez être inscrit pour voir les médias


Bonne journée

Gio'