Résolu compteur de joueur en temps réel

AxelPilop

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Comment faire un compteur de joueur en temps réel sur plusieurs serveurs de différents jeux ?
 
Salut,

Tu peux utiliser une base de donnée commune, mettre à jour le nombre de joueurs de chaque jeu dans une table également commune et effectuer une requête pour compter le nombre de résultats :)

Bonne soirée,
Rivals
 
Salut,

Tu peux utiliser une base de donnée commune, mettre à jour le nombre de joueurs de chaque jeu dans une table également commune et effectuer une requête pour compter le nombre de résultats :)

Bonne soirée,
Rivals
Tu aurai un tuto à me donnais ou des explication ?
 
@Anatex07
Ça va s'apprendre sur le tas, essaie de voir plusieurs tutos concernant les requêtes SQL, pour comprendre la syntaxe.

Si tu veux simplement afficher le nombre de joueurs présents sur plusieurs serveurs, et que ceux ci t'appartiennent, tu peux utiliser aussi, qui permet de visualiser le nombre de joueurs connectés, ainsi que le statut du serveur, etc...


Sinon, t'a plus qu'a te coller à l'apprentissage du SQL, PHP :p
 
Salut,

On ne stock des données que si l'on veut les manipuler dans ton cas précis tu n'as donc pas besoin de stocker cette information si tu veut simplement l'afficher. (Hein @Riri' ).

Donc afin de ne pas stocker inutilement les données de joueurs total sur une table comme la proposé rivals. Tu récupéres les informations des joueurs totals sur les différents serveurs et tu utilises des opérateurs à l'affichage. Afin d'avoir un vrai affichage en temps réel et pas un affichage au rafraichissement de la page tu peut utiliser des requêtes ajax.

Mestev,
 
Salut,

On ne stock des données que si l'on veut les manipuler dans ton cas précis tu n'as donc pas besoin de stocker cette information si tu veut simplement l'afficher. (Hein @Riri' ).

Donc afin de ne pas stocker inutilement les données de joueurs total sur une table comme la proposé rivals. Tu récupéres les informations des joueurs totals sur les différents serveurs et tu utilises des opérateurs à l'affichage. Afin d'avoir un vrai affichage en temps réel et pas un affichage au rafraichissement de la page tu peut utiliser des requêtes ajax.

Mestev,
Tu me diras comment communiquer entre les serveurs ;)
 
Ajax, Angular, JSON tu connais ? Webservice ? :)
Sachant qu'il ne sait pas meme pas ce que c'est une base de donnée tu penses réellement qu'il va savoir utiliser Angular ? Propose lui React aussi. Faut adapter la solution à la personne sinon ça ne sert à rien.
 
J'ai seulement proposé la meilleur solution pour la demande qu'il a faite et mentionné que ce que tu proposais n'était pas la meilleur solution. Après ma solution il en fait ce qu'il en veut, mais ça pourra servir pour d'autres personnes plus tard peut être si le sujet reste dans l'état actuel avec des remarques constructive.

Ensuite angular n'est pas fondamentalement obligatoire, c'est juste mieux de savoir l'utiliser.
 
J'ai seulement proposé la meilleur solution pour la demande qu'il a faite et mentionné que ce que tu proposais n'était pas la meilleur solution. Après ma solution il en fait ce qu'il en veut, mais ça pourra servir pour d'autres personnes plus tard peut être si le sujet reste dans l'état actuel avec des remarques constructive.
Je n'ai jamais dis que c'était la meilleure solution, j'ai proposé une solution adaptée au membre en question. Sinon concernant la solution, cela dépend également des jeux qu'ils proposent. Si il a un serveur Clash Royale par exemple, sache que les joueurs sont stockés en base de donnée directement. La plupart des émulateurs ne sont pas adaptés aux nouvelles techno telles que Node, Angular, React etc etc.

Donc dans certains cas la solution que tu proposes -> non fonctionnelle.
 
Je ne pense pas que les émulateurs de ces jeux ai une date d'ancienneté antérieur à 2000 et quand bien même. L'angular comme dis plus haut n'est pas fondamentalement nécessaire, et la simple utilisation de JSON et de requêtes ajax suffit amplement à communiquer par le biais de différents webservices.

Après cette solution convient pour des cas basiques, si un seul emulateur sur un serveur comme dit plus haut n'est pas adapté à la situation peut être devra t-il stocker l'information et ensuite la renvoyé par le biais de webservice. Mais généraliser ta solution pour tout, en terme de performance et d'efficacité, ce n'est pas conseillé.
 
Je ne pense pas que les émulateurs de ces jeux ai une date d'ancienneté antérieur à 2000 et quand bien même. L'angular comme dis plus haut n'est pas fondamentalement nécessaire, et la simple utilisation de JSON et de requêtes ajax suffit amplement à communiquer par le biais de différents webservices.

Après cette solution convient pour des cas basiques, si un seul emulateur sur un serveur comme dit plus haut n'est pas adapté à la situation peut être devra t-il stocker l'information et ensuite la renvoyé par le biais de webservice. Mais généraliser ta solution pour tout, en terme de performance et d'efficacité, ce n'est pas conseillé.
Et je ne le conseille pas si l'on veut gagner en performance, à bon entendeur. :)
 
C'est vrai que stocker une information continuellement et inutilement sur des données que l'on ne manipule pas, en terme de performance c'est conseillé ;)
J'arrête ce débat stérile :)
Je viens de dire que je ne le conseillais pas si on voulait gagner en performance D:
 
@Anatex07
Ça va s'apprendre sur le tas, essaie de voir plusieurs tutos concernant les requêtes SQL, pour comprendre la syntaxe.

Si tu veux simplement afficher le nombre de joueurs présents sur plusieurs serveurs, et que ceux ci t'appartiennent, tu peux utiliser aussi, qui permet de visualiser le nombre de joueurs connectés, ainsi que le statut du serveur, etc...


Sinon, t'a plus qu'a te coller à l'apprentissage du SQL, PHP :p


est-ce que je peux par exemple prendre ce lien (c'est un de mes serveurs) faire en sorte qu'il prenne que le nombre de joueurs il additionne avec tous les autres
 
est-ce que je peux par exemple prendre ce lien (c'est un de mes serveurs) faire en sorte qu'il prenne que le nombre de joueurs il additionne avec tous les autres
Je ne comprend pas ta question, tu veux additionner sur un seul et même compteur le nombre des joueurs de tous tes serveurs ?
 
@Anatex07
Ok, ça tu pourras pas le faire avec Gametrackers, mais, en revanche, tu pourras faire un checker en php, qui enverra une commande ping à tes serveurs, puis tu additionnes toujours en php, en faisant une fonction d'addition.
 
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