으БlackՖcarx으
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Bonjour
. Comme promis suite à mon sondage voici le premier tutoriel qui sera la préparation pour la suite.
Donc pour commencé voilà ce dont vous avez besoin.
Prérequis:
Sur Intellij Idea créé un nouveau module qui portera le nom de votre plugin.
Dedans vous aurez un fichier "src". Faite clique droit et "New" > "Package"
Il vous demande un nom pour le packet. Moi j'ai mit "net.blackscarx.tuto"
Donc pour le nom du packet il y une convention. (Votre nom de domaine mais a l'envers et ensuite le nom du plugin)
N'oublie pas d’importé la library spigot au projet dispo ici
On va ensuite créé notre première class. Qu'on va appelé "LeNomDuPlugin + Plugin" en gros pour moi sa donne ça "TuToPlugin"
Dans cette class après "public class TuToPlugin" on rajoute "extends JavaPlugin"
Et la dernière chose que l'on va faire pour aujourd'hui on va crée le "plugin.yml"
Donc clique droit sur le dossier "src" et on "New" "File" quand il vous demande le nom ben tout simplement
"plugin.yml" Dans le fichier plugin.yml il y a 3 chose très importante et obligatoire a mettre.
Le "main", "name" et "version" si il manque une de ces infos le plugin ne se lancera jamais.
Dans le "main" on doit mettre la référence de la class principale (Celle qui extends JavaPlugin)
Pour moi "main: net.blackscarx.tuto.TuToPlugin"
Dans le name ben tout simplement le nom de votre plugin Pour moi "name: TuTo"
Et dans le version. La version du plugin (qui devra augmente chaque fois que vous faite un maj)
Pour moi ici se sera "version: 0.0.1"
Dans le plugin.yml vous pouvez rajouté aussi "author" pour moi "author: BlackScarx"
Merci d'avoir lu la partie 0 n'hésité pas a posé vos questions. Je serai très heureux d'y répondre.
Dans la partie 1 nous allons voir le GameState et le Waiting
@Walabise

Donc pour commencé voilà ce dont vous avez besoin.
Prérequis:
- Intellij Idea ou Ecplise (Je suis sous Intellij Idea. Donc je vous conseille de vous en servir aussi)
- Un minimum de connaissance en programmation et en Java
- Un esprit logique
- Du courage et pas l'inverse sinon retourné
- Et on y va
moi j'aime écouter de la musique en même temps
Sur Intellij Idea créé un nouveau module qui portera le nom de votre plugin.

Dedans vous aurez un fichier "src". Faite clique droit et "New" > "Package"
Il vous demande un nom pour le packet. Moi j'ai mit "net.blackscarx.tuto"
Donc pour le nom du packet il y une convention. (Votre nom de domaine mais a l'envers et ensuite le nom du plugin)
N'oublie pas d’importé la library spigot au projet dispo ici
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On va ensuite créé notre première class. Qu'on va appelé "LeNomDuPlugin + Plugin" en gros pour moi sa donne ça "TuToPlugin"
Dans cette class après "public class TuToPlugin" on rajoute "extends JavaPlugin"

Et la dernière chose que l'on va faire pour aujourd'hui on va crée le "plugin.yml"
Donc clique droit sur le dossier "src" et on "New" "File" quand il vous demande le nom ben tout simplement
"plugin.yml" Dans le fichier plugin.yml il y a 3 chose très importante et obligatoire a mettre.
Le "main", "name" et "version" si il manque une de ces infos le plugin ne se lancera jamais.
Dans le "main" on doit mettre la référence de la class principale (Celle qui extends JavaPlugin)
Pour moi "main: net.blackscarx.tuto.TuToPlugin"
Dans le name ben tout simplement le nom de votre plugin Pour moi "name: TuTo"
Et dans le version. La version du plugin (qui devra augmente chaque fois que vous faite un maj)
Pour moi ici se sera "version: 0.0.1"
Dans le plugin.yml vous pouvez rajouté aussi "author" pour moi "author: BlackScarx"

Merci d'avoir lu la partie 0 n'hésité pas a posé vos questions. Je serai très heureux d'y répondre.
Dans la partie 1 nous allons voir le GameState et le Waiting
@Walabise