

Dans le cadre du Mobile World Congress de 2016, Samsung et LG ont présenté hier soir leurs nouveaux smartphones le Galaxy S7 et le G5. Deux appareils potentiellement capables de rivaliser avec l’iPhone 6s.
Près de six mois après le lancement de l’iPhone 6s, les Coréens Samsung et LG semblent finalement prêt à en découdre avec le flagship d’Apple. Les deux constructeurs ont présenté hier leurs nouveaux smartphones phares dans le cadre du MWC, le plus grand salon du mobile au monde.

Samsung a fait sensation avec un Galaxy S7 extrêmement puissant. Ce smartphone de 5,1 pouces embarque un processeur Snapdragon 820, couplé à 4Go de RAM. Par ailleurs, son système de refroidissement liquide unique en son genre permet d’exploiter pleinement les capacités de la puce sans aucune surchauffe. Le constructeur annonce 60% de puissance en plus par rapport au Galaxy S6, et annonce ce téléphone comme un engin calibré pour le jeu mobile. La déclinaison Edge quant à elle mesure 5,5 pouces.

LG de son côté a joué la carte de l’innovation avec un G5 objectivement révolutionnaire. Ce smartphone QHD de 5,3 pouces embarque lui aussi le Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM. Il se distingue tout d’abord par un appareil photo dorsal à double objectif, similaire à ce que l’on attend pour l’iPhone 7 Plus.
Sa principale particularité reste cependant la présence d’un capot détachable à l’arrière du smartphone. Cette protubérance amovible peut être combinée avec différents modules pour proposer de nombreuses fonctionnalités. Pour l’heure, LG en a présenté cinq. On dénombre une caméra numérique, un lecteur musical HiFi, une caméra à 360°, un casque de réalité virtuelle ou encore un contrôleur de drone Parrot. En somme, ce G5 est un téléphone transformable aux possibilités potentiellement infinies.

Pour la première fois, Apple du souci à se faire pour conserver sa suprématie sur le marché. Face à ces deux smartphones, et plus particulièrement face au G5 de LG, la Pomme va devoir mettre le paquet sur l’innovation pour renouveler l’intérêt des consommateurs. Espérons que l’iPhone 7 réserve des surprises. D’autres appareils compétitifs sont attendus sur ce MWC qui dure jusqu’à la fin de la semaine. Notamment le Mi5 de Xiaomi, doté selon les rumeurs de 6Go de RAM.

Alors que le FBI insiste pour qu’Apple ouvre l’accès à l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino, une révélation vient chambouler l’affaire. La Pomme déclare que le FBI a changé le mot de passe iCloud du meurtrier moins de 24 heures après avoir récupéré son téléphone !
Depuis la semaine dernière, le FBI et la justice américaine mettent la pression à Apple pour qu’elle débloque l’accès à au contenu de l’iPhone du tueur de San Bernardino. En réalité, cet argument pourrait n’être qu’une vaste fumisterie pour pousser la firme à créer une porte dérobée pour iOS.

Pour cause, Apple vient de s’apercevoir que le FBI est parvenu à changer le mot de passe iCloud du tueur dans les 24 heures après l’avoir récupéré. En d’autres termes, les autorités ont eu accès à ses données sauvegardées sur le cloud d’Apple directement.

Le FBI s’est défendu en expliquant que le dernier backup effectué sur iCloud par Syed Farook remonte au 19 octobre dernier, près de deux mois avant la fusillade durant laquelle 11 personnes ont perdu la vie. Le terroriste savait probablement qu’Apple est en mesure de consulter les données sauvegardées sur ce nuage.
Par conséquent, l’institution gouvernementale est persuadée que des preuves supplémentaires et des informations importantes sont stockées directement dans la mémoire de l’iPhone. C’est la raison pour laquelle elle insiste pour qu’Apple le déverrouille.

Les nouvelles statistiques de Strategy Analytics montrent que les ventes de smartwatches surpassent pour la première fois celles des montres traditionnelles fabriquées en Suisse au cours du dernier trimestre 2015, avec l’Apple Watch menant la charge.
Selon les dernières estimations, les commandes de smartwatches ont atteint 8,1 millions d’unités écoulées dans le monde au quatrième trimestre, soit une hausse de 316 pour cent par rapport à la même période en 2014 ! En comparaison, les ventes de montres suisses ont culminé à 7,9 millions d’unités sur la même période.


Les montres suisses ont vu leur part de marché baisser de 5 pour cent par rapport à l’année dernière. Le cabinet d’analyse voit les ventes de montres suisses ralentir et des acteurs majeurs comme Swatch sont depuis lors à la recherche de nouveaux leviers de croissance. Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, impute ce ralentissement en partie à la marée montante des smartwatches.


Le modèle TAG Heuer Mawston lancé au mois de novembre dernier a été présenté comme la Connectée, une montre Android Wear premium au prix de 1500$. Fait intéressant, TAG tente d’utiliser la Connectée pour encourager ses clients à revenir vers sa gamme traditionnelle. La firme a déclaré que ses acheteurs peuvent échanger leur smartwatch pour une version mécanique après deux ans moyennant 1500$ de frais de mise à niveau supplémentaire.

Les estimations d’aujourd’hui sont en concordance avec les statistiques communiquées par le cabinet d’études de marché Jupiter Research le mois dernier, qui affirmait que l’Apple Watch représentait plus de la moitié de toutes les ventes de smartwatches de 2015. Apple a tenu sous silence les chiffres officiels des ventes de sa montre intelligente.

Plus récemment, une deuxième génération d’Apple Watch serait dans les tuyaux et pourrait entrer en production de masse au deuxième trimestre 2016. La société devrait faire des annonces liées à son dispositif de poignet à l’occasion d’un événement médiatique au mois de mars, on parle d’une mise à jour interne et de nouveaux bracelets.

Apple vient d’arriver en tête du classement des entreprises les plus admirées du monde, établi par le prestigieux magazine Fortune. C’est la 9ème année consécutive que la Pomme décroche ce titre.
Chaque année, le magazine américain Fortune dresse le classement des entreprises les plus admirées dans le monde. Et chaque année depuis neuf ans, Apple parvient à se hisser à la première place de cette liste. Cette édition 2016 n’échappe guère à la règle.

Le classement est établi selon de nombreux critères : innovation, solidité financière, qualité des produits/services, qualité du management, valeur de l’investissement sur le long terme, compétitivité globale, ressources humaines, utilisation de biens sociaux et responsabilité sociale. Apple est arrivée première dans toutes ces catégories.
AAA

Au total, la firme de Cupertino cumule 8,6 points. Elle est suivie de près par Alphabet (Google) avec 8,2 points et Amazon avec 7,3 points. Ce podium d’entreprises en A est surnommé le AAA par Fortune. Viennent ensuite Berkshire Hathaway, Walt Disney, Starbucks, Southwest Airlines, FedEx, Nike et General Electric.

En quelques heures seulement, plus de 40 millions de chinois ont enregistré leurs cartes bancaires sur Apple Pay. Face à cet engouement phénoménal, de nombreux problèmes techniques et autres plantages ont été rapportés.
Le jeudi 18 février, Apple lançait son service de paiement mobile Apple Pay sur le territoire chinois. La Pomme s’était préparée à un engouement général mais, lorsqu’on lance un produit dans un pays peuplé par plus d’un milliard de personnes, on peut rapidement être dépassé par les événements.

En une heure à peine, à cinq heures du matin, le cap des dix millions de cartes bancaires enregistrés sur la plateforme avait été franchi. À l’heure actuelle, plus de 40 millions de cartes sont déjà liées.

Suite à ce succès, de nombreux consommateurs ont dû faire face à des erreurs systèmes et autres problèmes techniques, provoquant le plantage complet du service sur leurs iPhone ou leurs Apple Watch. Le porte-parole d’Apple, Cong Jie, affirme que le problème sera résolu vendredi.

Apple estime que la Chine devrait être le marché le plus intéressant pour Apple Pay. Le pays est déjà familiarisé avec les systèmes de paiement mobile. Le leader du secteur, Alipay, fédère 400 millions d’utilisateurs et représente 70% du marché.

Le Freedom 251, sorti hier en Inde, est le smartphone le moins cher du monde avec un tarif élevé à 251 roupies soit 3,30 euros. Son interface est tout simplement plagiée sur iOS.
L’Inde à créé l’événement hier en dévoilant le Freedom 251, le smartphone le moins cher du monde avec un coût élevé à seulement 251 roupies soit 3,30 euros. Ce prix dérisoire est permis par les nombreuses subventions fournies par le gouvernement et par Google.
Lors du lancement officiel, le Ministre de la Défense ainsi que des représentants de la firme de Mountain View étaient présents. Pour cause, l’appareil fonctionne sous Android 5.1 Lollipop.

Étonnamment pourtant, l’interface se révèle être un plagiat complet de celle d’iOS. Il n’y a qu’à regarder les photos pour s’apercevoir que les icônes des applications sont identiques à celles de l’iPhone. Le design est également très similaire, notamment en ce qui concerne le bouton Home.


Bien entendu, pour ce prix, le smartphone est loin d’égaler les performances d’un iPhone. Il reste toutefois relativement correct avec un processeur quad-core, 1Go de RAM ainsi qu’un port MicroSD. Notons qu’il est disponible uniquement en Inde.

Pour l’heure, difficile de dire si Apple va porter plainte contre le constructeur Ringing Bells pour plagiat. De toute façon, si c’est pour recevoir 10 euros de dédommagement, la Pomme ne va probablement pas perdre son temps en procédures judiciaires…


L’Erreur 53, bloquant les iPhone réparés par des tiers, est enfin résolue grâce à un patch pour iOS 9.2.1. Par ailleurs, Apple a donné une étrange explication concernant ce phénomène jugé scandaleux.
Il y a quelques jours, de nombreux utilisateurs révélaient le blocage irrémédiable de leur iPhone à cause de l’Erreur 53. Ce problème survenait systématiquement lorsque le bouton Touch ID d’un smartphone pommé était réparé par un tiers.
L’iPhone lançait alors une détection des composants, et se bloquait définitivement s’il ne reconnaissait pas le Touch ID original. Ce phénomène a provoqué un véritable scandale dans la presse et parmi les consommateurs, engendrant notamment des Class Actions aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Face à la colère générale, Apple vient de déployer un correctif permettant de débloquer les appareils concernés. Disponible sur iTunes, le patch se présente comme une nouvelle version d’iOS 9.2.1.
Pour recevoir la mise à jour, il suffit de mettre iTunes à jour. Branchez ensuite votre iPhone à l’ordinateur et restaurez l’appareil.

Par ailleurs, Apple a présenté une explication pour le moins étonnante concernant cette Erreur 53. D’abord présentée par les porte-paroles comme une mesure de sécurité préservant l’iPhone d’éventuels malwares introduits par les composants, l’Erreur 53 serait finalement d’une toute autre nature.
La Pomme affirme à présent qu’il s’agit d’une fonctionnalité de test du bouton TouchID, destinée uniquement aux chaînes de production. La firme aurait tout simplement « oublié » de l’enlever dans la version définitive d’iOS ! D’accord d’accord…
Voici une petite sélection des nouveautés apparues cette semaine sur Cydia. Personnalisation, optimisation ou ajout de nouvelles fonctions, découvrez tout ce qui fait du jailbreak une chose incontournable pour beaucoup d’entre nous !

Zentrum
Permet de se rendre directement dans un dossier prédéfini via un geste Activator.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Flame
Permet de personnaliser Cydia, par exemple en enlevant les publicités, en activant l’auto-complétion ou en activant le clavier iOS sombre et diverses autres choses intéressantes.

3D Touch Notifications
Permet de faire Peek & Pop sur les bannières de notifications.

Wifi Passwords List
Permet d’avoir accès au mot de passe Wi-Fi déjà enregistrés dans votre iDevice.

Météor
Permet d’avoir la météo en temps réel sur l’icône de l’app Météo et dans la barre d’état.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
- BrickDate
- APTTimeout
Permet de fixer un intervalle de temps après lequel Cydia rafraîchit ses sources.
- ByeFolderName
Cache les noms de dossier sur le SpringBoard.
- ByeFolderView
- ByeLens
Enlève la loupe lorsque l’on tape et que l’on maintient son doigt sur du texte.
- ByeSpotlight
- CopyRepoURL
- iClarityDemo
- ParallaxGone
- PowerDown Customizer

Air Projector

Cette application vous propose d’effectuer des présentations PDF PowerPoint à distance depuis votre iPhone. Lancez l’application, ouvrez l’adresse URL fournie sur votre ordinateur, et faites défiler vos documents.
Disponible
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
TapDatOrange

Pressez les oranges qui apparaissent à l’écran le plus rapidement possible dans ce jeu survitaminé. Prenez soin d’éviter les oranges moisies et de collecter les bonus.
Disponible
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Prison Run Pro

Ce runner minimaliste consiste à aller le plus loin possible en évitant les blocs. Tous les 30 points, le défilement accélère. Défiez vos amis pour voir qui va le plus loin ?
Disponible
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.

Pour finir en beauté, dans cette dernière partie, voici 3 wallpapers pour votre iDevice dans le thème des femmes sexy d'une qualité et beauté exceptionnel :

Disponible en HD ici :
?
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
?
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Voici le premier sujet de la série :
? Tech&New's #1 : Le plein d'infos sur les nouveautés iOS
? Tech&New's #2 : Le plein d'infos sur les nouveautés iOS
? Tech&New's #3 : Le plein d'infos sur les nouveautés iOS
Bonne lecture à vous
Essayez de ne pas survoler le sujet, mais de le lire et de laisser vos avis, ça fait toujours plaisir

Dernière édition par un modérateur: