Vous nous avez contacté concernant un problème d'accès au serveur PlayStation Network. Afin de tenter de corriger cette erreur, nous vous proposons plusieurs solutions :
Si vous disposez d'une connexion câblée, rendez-vous sur Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet > Par câble reseau (LAN) / Connexion sans-fil (Wireless) > Personnaliser
- Adresse IP : Automatique
- DHCP : Ne pas spécifier
- Paramètres DNS : Manuelle
Primary DNS : à demander a votre fournisseur d'accès internet
Secondary DNS : à demander a votre fournisseur d'accès internet
- Paramètres MTU : Manuelle
1473 : si connexion cablée
1476 : si connexion sans-fil
- Serveur Proxy : Ne pas spécifier
- Test de connexion à Internet
Aussi, nous vous suggérons d'essayer les manipulations suivantes :
- Essayer de redémarrer votre modem,
- Essayer de vous connecter par câble si possible, dans l'hypothèse où vous utilisez une connexion sans fil habituellement,
- Restaurer les paramètres par défaut de la console (aucune perte de donnée ne sera occasionnée)
. PS4 : Paramètres/initialisation/restaurer les paramètres par défaut,
. PS3 : Paramètres/paramètres système/rétablir les paramètres par défaut,
- Ouvrir les ports TCP et UDP suivants sur votre modem :
. TCP: 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
. UDP: 3478, 3479
Note : Vous aurez certainement besoin de l'aide de votre FAI pour ouvrir ces ports, qui sont à ouvrir sur votre modem et non sur la console.
- Essayer de vous connecter avec une autre console à votre propre réseau si vous en avez la possibilité,
- Essayer de vous connecter à un autre réseau Internet. S'il vous est impossible de déplacer votre console et que vous avez un smartphone, vous pouvez essayer de créer un partage de connexion (via votre réseau 3/4G) et de connecter la console en réseau à celui-ci.
note : Cette opération n'a pas pour vocation de vous faire jouer en ligne ou de télécharger des mises à jour, simplement de vérifier si votre console peut se connecter à un autre réseau.
Enfin, nous vous demandons de bien vouloir contacter votre fournisseur d'accès afin de lui demander les informations suivantes :
- Si votre adresse IP aurait été mise sur une "liste noire" ou bloquée,
- L'adresse IP externe de votre modem.
En attendant, pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant votre référence dossier 151014-006144), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.
Nous vous souhaitons de bons moments avec PlayStation,
En espérant que ces informations vous soient utiles à la résolution de votre problème. Pour toute autre question, ou si le problème persiste, n'hésitez pas à appeler l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant votre référence dossier 151014-006144), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.
Merci,
L'assistance PlayStation