Résolu gné.

Magnifique topic :)
Je m'en rappel je jouais à Pro Cycling Manager sur PSP à l'époque c'étais le 2009 et 2010 puis ils ont arrêté sur PSP j'étais dégoûté :'(
Moi aussi, jusqu'au jour ou j'ai perdu le jeu, j'étais DEG SA RACE :pleure:
 
1448801966-1447688444-header-recovered.png


Yoooooo mes petites biches, on se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau topic, qui cette fois-ci ne sera pas une news mais bien une présentation de jeu sur un sport que j’apprécie bien, on va parler de cyclisme et plus précisement du jeu Pro Cycling Manager. Et tant quand n’y est pourquoi ne pas mettre un petit peu de musique ? On se quitte sur Impossible de James Arthur, gros bisous sur vos fesses gauche :$ !

Vous devez être inscrit pour voir les médias



Tout d’abord le sommaire :
  • Introduction
  • Le jeu en lui-même.
  • L’avis de ceux qui l’utilisent.
  • Conclusion

Pro Cycling Manager 2015 est un jeu de gestion sportive développer par Focus et édité par Cyanide. Sorti le 19 Juin 2014, le joueur incarne une équipe du circuit pro. Des plus grandes équipes du circuit World Tour au plus petites équipes Continentale, vous aurez aussi la possibilité de créer votre propre équipe personnalisées. Sens tactique en course et gestion poussée, le jeu vous immerge dans la peau d’un directeur sportif de votre équipe. R&D pour l’équipement, recrutement, stratégie en course, contrats, tout a été rénové cette année sauf un point que nous verrons plus tard. Le multijoueur coopératif est encore présent, il vous permettra de jouer à deux maximums sur une course définit.

Et la très bonne surprise vient du mode Pro Cyclist, nous verrons pourquoi. Il sera possible de jouer sur une sorte de mode FUT pour les connaisseurs mais beaucoup plus complexe qui vous permettra de jouer jusqu’à 16 en multijoueur compétitif. Plus de 200 compétitions sont disponible et jouable par le joueur ce qui est tout simplement inégalé dans ce genre de jeu. Comptez 40€ sur Steam pour pouvoir acquérir le jeu et un peu moins dans les magasins spécialisé comme Mircromania. Passons si vous le voulez bien à la suite !

1448801979-1447688517-1443189057-separateur-3.png


1448801963-le-jeu-en-lui-meme.png

Commençons avec le mode de jeu irremplaçable et le plus classique et le monde carrière.

Tout d’abord, un premier choix vous sera demandé, choisir une des équipes ou bien en créer une autre. En voici le deux avec une légende pour la deuxième.

1448801256-screenshot-2.png


1448801263-screenshot-3.png


1 = Filtre qui permet de naviguer entre les différents types de coureur

2 = Nom, surnom et initiales de l’équipe

3 = Maillot qui modifiera la nationalité de l’équipe en fonction du sponsor.

4 = Tout les coureurs avec les abréviations suivantes : Moy = Moyenne ; Mon = Montagne ; Val = Vallons ; CLM = Contre la Montre ; Pav = Pavés ; SPR = Sprints.

5 = Votre équipe avec les coureurs et leurs informations personnels.

Cette année, le budget pour la création d’équipe est passé de un million à huit cent mille. Sachant que le coureur le plus cher coute 150 000€ ça vous obliges à bien organiser votre équipe.


Avec 90 équipes pro, vous devrez avoir le choix à mon avis. Petit conseil, si vous êtes débutant dans ce genre de jeu, prenez une équipe du World Tour parce qu’il faut bien gérer vous coureurs si vous créer votre propre équipe

Après cette première étape qui peux s’avérer être un vrai casse-tête, vous arrivez sur un menu, qui n’est gère facile à appréhendez au commencement, le voici :

1448801324-menu.png


J’pris pour exemple ma carrière, alors, nous sommes dans l’onglet manager où vous retrouverez toute la partie générale avec les prochaines courses et vos mails traitant de l’actu cycliste mais aussi de votre club. Dans mon exemple, nous voyons que j’ai envoyé des coureurs en stages et que la prochaine course est dans 6 jours, mon prochain objectif est lui dans une semaine.

Quand vous êtes au tout début de votre jeune carrière, vous avez trois missions indispensable à faire, la première est de modifier/ou pas les objectifs attribué automatiquement par le jeu à vos coureurs et aussi le programme de course pour toute l’année. Tout ça se situe dans l’onglet équipe. Dans cet onglet vous retrouverez tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de l’équipe, comme les caractéristiques, les contrats, les entrainements mais aussi la possibilité d’engager de nouveaux staffs dans les catégories tel que les entraîneurs, les médecins et les éclaireurs qui seront capable de dénicher de nouveaux coureurs des plus talentueux en fonction de leur niveau. L’onglet stages quant à lui permet d’envoyer vos coureurs en stages (:troll:) pour leur faire progressez dans différentes catégories en fonction de leur qualités aux quatre coins du globe. Grosse nouveauté l’ajout d’un centre de formation où vos poulains pourront évoluer entouré d’entraineur spécialisé et pourquoi pas leur faire signer un contrat en fin d’année.

Les deux autres onglets résultats et monde informe de ce qui se passe sur la planète cycliste tel que les résultats des différentes courses qui peux vous permettre de trouver de nouvelles pépites. Mais aussi des différents classements individuel et collectif qui décideront de votre sort d’être relégué en division inferieur. Une fois tout ceci explorer et que vous avez paramétrés vos différents coureur sur les courses que vous aurez au préalable choisi, vous pouvez enfin vous élancer sur la première courses venu, mais là encore l’interface est un petit peu charger mais pas de panique on voit ça ensemble !

Tout d’abord un screen !

1448801523-screenshot-4.png


Un peu compliquer, non ?


Décrivons ça ensemble. J’ai mis des numéros comme pour le choix de l’équipe.

1 = Coureur sélectionné dans la barre des tâches.

2 = Gestions des coureurs avec les différents ordres qui sont dans l’ordre : Attaquer, garder cette position (en blanc), Effort curseur (là il serait de 70), Relayer en tête de peloton, Relayer seul en tête de peloton, Ravitailler, Prendre le gel, Automatique.

Le P correspond au peloton et E1 pour échappé 1 et enfin A1 pour attardé 1. Les coureurs sont différenciés par trois positions, à l’avant, à l’arrière et au milieu du groupe.

3 = Coureur sélectionné que l’on va contrôler. Notons que vous pouvez contrôler plusieurs coureurs en restant appuyer sur Ctrl ou contrôler la totalité des coureurs en appuyant sur 0.

4 = Profil de la course avec toute les informations sur les sprints et les sprints montagne et votre position dans l’étape.

5 = Configuration de la course avec les différents groupe et leur nombre de coureur.

6 = Distance qui vous sépare de l’arrivé et des différents sprints


Grosse nouveauté, l’apparition avec touches 4 et 6 du pavé numérique qui nous donne la possibilité de dirigé les coureurs, cependant si vous n’en n’avez pas ce n’est pas programmable et vous ne pourrez donc pas profiter de cette nouvelle fonctionnalité


Personnellement ce n’est pas compliqué à prendre en main, il vous faudra un petit peu de patience. Ce que je fais, je fais remonter les coureurs en tête de peloton en faisant clic droit ce place ici jusqu’à 20 kilomètre puis après, c’est du feeling :nerveux:.

1448801979-1447688517-1443189057-separateur-3.png


Bon je pense qu’on a fait le tour du mode carrière passons maintenant au tout nouveau mode disponible, le mode Pro Cyclist !

1448801464-screenshot-5.png


1448801565-screenshot-6.png


Cyanide se devait d’innover avec des éditions précédentes redondantes, et de quelle manière, avec un mode automatique apparut dans l’édition précédente qui nous permettait de nous concentrer seulement sur un seul coureur, le mode Pro Cyclist est dans la ligné des nouveaux modes de jeu apparut ces dernière années. S'apparentant à un My Player de n'importe quelle autre simulation sportive, il semble assez prometteur. Quand vous lancez le mode de jeu vous tombez sur ça que j’ai rempli avec mes caractéristiques et un choix énorme …… d’un visage, après tout ceci fait vous accompagnerez votre coureur pendant de très longues années tout au long de sa carrière et de choisir son terrain de prédilection (montagne, courses par étapes, sprint …). Quand je dis vous gérez tout, c’est tout, des courses aux contrats en passant par les pourparlers entre équipes.
C’est donc là que la direction assistée devient intéressante, mais ne vous réjouissez pas trop vite car les déplacements et la manière de gérer les courses est très limité. Les amateurs du TdF sur consoles ne vous diront pas le contraire. Tout ce qui est position aérodynamique, déplacement et développement est automatisé. Ne parlons pas du directeur sportif totalement inexistant, on est un peu livré à nous-mêmes et on finit par se noyer dans l’ennui. Les membres de notre équipe ne relève pas le niveau, aucune communications surtout quand on est leader, leur demander d’attaquer, de nous ravitailler et tout simplement impossible. C’est alors qu’on se retrouve avec votre équipe qui roule derrière vous alors que vous avez réussi à distancer vos rivaux et être en tête (ça sent le vécu :troll:)

L’autre partie à gérer est la partie hors course ou un petit peu IRL, on commence avec l’entrainement, totalement automatisé, en voici une image.

1448801605-screenshot-7.png


Le principe est simple vous avez juste à mettre une intensité pour chaque semaine d’entrainement en prenant en compte les courses, le rythme, la fraicheur et aussi la forme. Plus vous mettrez une intensité élevé, plus vous serez bon en course, attention toutefois, la fraicheur et votre fatigue augmenteront ce qui auront des impacts négatif en course, c’est assez paradoxal. Ce qui du rythme, c’est tout simplement les courses, des objectifs fixé par votre sponsor. Parlons en des courses, elles sont classées par des ordres de difficulté. Par exemple pour participer au tour de France qui est le niveau 4, il faut faire un top 3 dans un Grand Tour (Giro, Vuelta). Les niveaux sont débloqués par des victoires ou fait de courses. Ces niveaux vous donnent accès aux grandes équipes et font monter vos stat personnelles beaucoup plus vite. Notons que quand vous êtes bloqué au niveau 3, vous êtes obligé d’attendre minimum le Giro ce qui est frustrant et rend les autres courses assez inintéressantes.

Ce mode présente de grosses imperfections mais reste prometteur, avec des bugs et une évolution assez rapide. Etant nouveau, il est normal qu’il soit truffé d’incohérence, cependant il reste très prometteur et sera l’un des grands modes de jeu dans les prochaines années !

1448801979-1447688517-1443189057-separateur-3.png

1448801963-l-avis-de-ceux-qui-l-utilisent.png


Pro Cycling Manager 2015 a été un vrai coup de cœur pour moi, il est réellement immersif et se veut nouveau. Problème les graphismes n’ont pas bougé d’un pouce le nom de PCM 2014 est encore présent dans le tutoriel de départ. Des erreurs de jeunesse sont présentes dans le mode Pro Cycling. Mais un nouveau saura être comblé mais si vous êtes un fan de la série, vous serez déçu par le manque de nouveauté et une bande son totalement horrible. Cyanide essayera de faire mieux en 2016 espérons-le !


« Ne fuyez pas à l'idée d'incarner des athlètes en cuissard et d'avaler des kilomètres de chiffres pour truster les victoires. Pro Cycling Manager possède cette force rare de vous faire aimer une discipline dont vous ignorez les fondamentaux. Voyez-le plutôt comme la variante d'un formidable jeu de gestion à la japonaise où il faut entraîner, mettre en confiance et utiliser dans le bon tempo ses combattants. Cet épisode 2015 n'est certes pas exempt de défauts - il manque toujours d'un peu de souplesse - mais sublime sa formule en rendant l'expérience toujours plus immersive grâce à des retouches cosmétiques/ludiques appréciables. Surtout, l'attention donnée à sa communauté donne à la licence une crédibilité immuable, qui lui permet d'essayer des choses comme le mode "Pro Cyclist", accessible mais encore inabouti. » Par un rédacteur de GameBlog !

1448801979-1447688517-1443189057-separateur-3.png


1448801962-1445721262-resume.png


On finit avec quelques images :

1448802134-1437127285-6822-noelshack-capture-d-ecran.jpg


1448802137-1437127309-9474-noelshack-capture-d-ecran.jpg


1448802143-1437127310-6472-noelshack-capture-d-ecran.jpg


1448802135-1437127233-3156-noelshack-capture-d-ecran.jpg



Vraiment une pépite ce jeu, je vous le conseil en masse si vous voulez occuper vos journées d’Hiver. Je finis cette review avec la configuration minimale !


By Steam

1448801562-screenshot-8.png


Lien utile !

PCM FRANCE :

PCM DAILY : pcmdaily.com


Sur ce j’espère que cette review vous auras plus et moi je vous dis à la prochaine ! :hug:

JeyJey la présentation !
 
Retour
Haut