SlowModzHD
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Salut tout le monde,
Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer vos map Zombieland !
J'ai vu que peu de personne savait comment créer des maps, et qu'il n'y avait pas encore de tuto sur le net en Français donc c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce Tuto !
Je tiens à remercier 0zersub pour son Tuto en anglais sur le site NGU .
Voilà donc j'espère que ce tuto vous aura aidé, j'ai pris beaucoup de temps à le faire ..
Si vous avez pas compris quelque chose, que vous avez besoin d'aide .. n'hésitez pas à me demander !
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Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer vos map Zombieland !
J'ai vu que peu de personne savait comment créer des maps, et qu'il n'y avait pas encore de tuto sur le net en Français donc c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce Tuto !
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Étape 1.
Tout d'abord vous avez besoin de télécharger ce GSC :
Il nous donnera notre position ( origin ), ainsi que l'ufo mode si besoin .
Tout d'abord vous avez besoin de télécharger ce GSC :
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Il nous donnera notre position ( origin ), ainsi que l'ufo mode si besoin .
Étape 2.
Installer GSC Studio si vous ne l'avez pas encore ..
Puis lancer GSC Studio, allez dans :
- "EDITOR"
- "Create a project" (Ctrl+N)
- Donnez lui le nom que vous voulez ( moi : "TUTO"), dans "Select a mode" laissez bien sur "Multiplayer" et cliquez sur "OK"
- Faites Ctrl+S ou allez dans "EDITOR" -> "Save the current script.." puis fermez le logiciel
- Maintenant le projet créé, allez dans le dossier "Black Ops 2 - GSC Studio" qui est pour moi dans le dossier "Documents", allez dans "Projects" puis dans le dossier de votre nouveau projet ( moi : "TUTO")
- Une fois arrivé dans le dossier de votre projet vous avez normalement un fichier "main.gsc", vous allez à présent dans le dossier "Zombieland Debug" que je vous ai fait télécharger, vous copiez tous les fichiers de ce dossier et vous les collez dans le dossier de votre projet normalement ils vont vous demander si vous voulez remplacer le fichier "main.gsc" par celui du dossier "Zombieland Debug" vous acceptez
- Relancez le logiciel, et normalement vous allez retomber automatiquement sur votre projet avec ses nouveaux fichiers dedans comme ça :
Si ce n'est pas le cas, si vous retombez pas directement sur votre projet, allez dans "EDITOR" > "Open a project..." et sélectionner votre projet
Installer GSC Studio si vous ne l'avez pas encore ..
Puis lancer GSC Studio, allez dans :
- "EDITOR"
- "Create a project" (Ctrl+N)
- Donnez lui le nom que vous voulez ( moi : "TUTO"), dans "Select a mode" laissez bien sur "Multiplayer" et cliquez sur "OK"
- Faites Ctrl+S ou allez dans "EDITOR" -> "Save the current script.." puis fermez le logiciel
- Maintenant le projet créé, allez dans le dossier "Black Ops 2 - GSC Studio" qui est pour moi dans le dossier "Documents", allez dans "Projects" puis dans le dossier de votre nouveau projet ( moi : "TUTO")
- Une fois arrivé dans le dossier de votre projet vous avez normalement un fichier "main.gsc", vous allez à présent dans le dossier "Zombieland Debug" que je vous ai fait télécharger, vous copiez tous les fichiers de ce dossier et vous les collez dans le dossier de votre projet normalement ils vont vous demander si vous voulez remplacer le fichier "main.gsc" par celui du dossier "Zombieland Debug" vous acceptez
- Relancez le logiciel, et normalement vous allez retomber automatiquement sur votre projet avec ses nouveaux fichiers dedans comme ça :
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Si ce n'est pas le cas, si vous retombez pas directement sur votre projet, allez dans "EDITOR" > "Open a project..." et sélectionner votre projet
Étape 3.
- Maintenant, placez-vous dans le fichier "mapedits.gsc" et c'est dans ce fichier que tout va se passer, c'est dedans que l'on va créer notre map Zombieland
- Allumez votre PS3 et lancez BO2 ainsi que le gsc (PS3
artie personnalisé>PC:Connect>PS3..>PC:EDITOR>Inject Project to target..(Ctrl+I))
- Lancez la partie sur la map que vous voulez
- Une fois dans la partie :
| Flèche de gauche : Activer/Désactiver l'UFO Mode (R2 pour voler) |
| Carrer pour donner votre position |
Pour faire spawn un objet (mur, drapeau..) il faut une position, c'est pour cela que avant de tout commencer il va falloir que vous vous placiez à l'endroit où vous voulez faire spawn un objet, et faire carrer et bien récupérer sa position .
- Maintenant, placez-vous dans le fichier "mapedits.gsc" et c'est dans ce fichier que tout va se passer, c'est dedans que l'on va créer notre map Zombieland
- Allumez votre PS3 et lancez BO2 ainsi que le gsc (PS3

- Lancez la partie sur la map que vous voulez
- Une fois dans la partie :
| Flèche de gauche : Activer/Désactiver l'UFO Mode (R2 pour voler) |
| Carrer pour donner votre position |
Pour faire spawn un objet (mur, drapeau..) il faut une position, c'est pour cela que avant de tout commencer il va falloir que vous vous placiez à l'endroit où vous voulez faire spawn un objet, et faire carrer et bien récupérer sa position .
À savoir :
True = Vrai (Oui)
False = Faux (Non)
Vie porte = Combien de fois les zombies devront donner des coups dans la porte pour qu'elle s'ouvre
Supprimer toutes les barrières invisibles dans le ciel | level thread removeSkyBarrier()
Créer un mur | CreateWall(positionDébut, positionFin, invisibleTrueOuFalse)
Créer une rampe | CreateRamp(positionDébut, positionFin, invisibleTrueOuFalse)
Créer une grille | CreateGrid(positionDébut, positionFin, angleGrille, invisibleTrueOuFalse)
Créer un drapeau | CreateFlag(positionEntrer, positionSortie, invisibleTrueOuFalse, SiLes2DrapeauTelepTrueOuFalse)
Créer un colis elavator | CreateElevator(positionDébut, positionFin, tempPourAllerALaPos, tempPourAllerALaPosSuivante)
Créer un colis voyageur | CreateZipline(positionDébut, positionFin, tempPourAllerALaPos, SiLes2ColisSontVoyageurTrueOuFalse)
Créer une tourelle | CreateTurret(positionTourelle, angleTourelle, typeDeTourelle)
Créer une boîte magique | CreateMysteryBox(positionBoite, angleBoite, prixBoiteMagique)
Créer une porte :
Porte sans lacunes | CreateDoorSolid(positionOuvert, positionFermer, tempOuvertureFermeture, anglePorte, largeurPorte, hauteurPorte, viePorte, doorTriggerRadius)
Porte avec lacunes | CreateDoor(positionOuvert, positionFermer, tempOuvertureFermeture, anglePorte, largeurPorte, hauteurPorte, viePorte, doorTriggerRadius)
True = Vrai (Oui)
False = Faux (Non)
Vie porte = Combien de fois les zombies devront donner des coups dans la porte pour qu'elle s'ouvre
Supprimer toutes les barrières invisibles dans le ciel | level thread removeSkyBarrier()
Créer un mur | CreateWall(positionDébut, positionFin, invisibleTrueOuFalse)
Créer une rampe | CreateRamp(positionDébut, positionFin, invisibleTrueOuFalse)
Créer une grille | CreateGrid(positionDébut, positionFin, angleGrille, invisibleTrueOuFalse)
Créer un drapeau | CreateFlag(positionEntrer, positionSortie, invisibleTrueOuFalse, SiLes2DrapeauTelepTrueOuFalse)
Créer un colis elavator | CreateElevator(positionDébut, positionFin, tempPourAllerALaPos, tempPourAllerALaPosSuivante)
Créer un colis voyageur | CreateZipline(positionDébut, positionFin, tempPourAllerALaPos, SiLes2ColisSontVoyageurTrueOuFalse)
Créer une tourelle | CreateTurret(positionTourelle, angleTourelle, typeDeTourelle)
Créer une boîte magique | CreateMysteryBox(positionBoite, angleBoite, prixBoiteMagique)
Créer une porte :
Porte sans lacunes | CreateDoorSolid(positionOuvert, positionFermer, tempOuvertureFermeture, anglePorte, largeurPorte, hauteurPorte, viePorte, doorTriggerRadius)
Porte avec lacunes | CreateDoor(positionOuvert, positionFermer, tempOuvertureFermeture, anglePorte, largeurPorte, hauteurPorte, viePorte, doorTriggerRadius)
Template :
CreateWall((-3429,-1702,-41.5), (-3379.98,-1835.7,10), false);
CreateRamp((-6597,-181,35.9), (-6967,-226.5,211), false);
CreateGrid((-360.919, -622.332, 331.094), (-362.822, -622.332, 331.22
, (90, 0, 0), true);
CreateFlag((-1184.36, -1234.36, 330.125), (-2238.24, -590.123, 250.125), false, false);
CreateElevator((-498.157, -868.63, -15.1372), (-498.157, -868.63, 250.043), 3, 2);
CreateZipline((1001.23, 2650.3, -50.125), (1421.53, 2176.75, 160.125), 2, true);
CreateDoor((6494.98, -8055, 170.433), (6290, -8039, 170), 2, (90, 90, 0), 2, 2, 25, 80);
CreateTurret((293, -1073, 214), (0, 90, 0), "auto_gun_turret_mp");
CreateMysteryBox((-5994.64, -24.9413, -179.875), (0,180,0), 150);
CreateWall((-3429,-1702,-41.5), (-3379.98,-1835.7,10), false);
CreateRamp((-6597,-181,35.9), (-6967,-226.5,211), false);
CreateGrid((-360.919, -622.332, 331.094), (-362.822, -622.332, 331.22

CreateFlag((-1184.36, -1234.36, 330.125), (-2238.24, -590.123, 250.125), false, false);
CreateElevator((-498.157, -868.63, -15.1372), (-498.157, -868.63, 250.043), 3, 2);
CreateZipline((1001.23, 2650.3, -50.125), (1421.53, 2176.75, 160.125), 2, true);
CreateDoor((6494.98, -8055, 170.433), (6290, -8039, 170), 2, (90, 90, 0), 2, 2, 25, 80);
CreateTurret((293, -1073, 214), (0, 90, 0), "auto_gun_turret_mp");
CreateMysteryBox((-5994.64, -24.9413, -179.875), (0,180,0), 150);
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Je tiens à remercier 0zersub pour son Tuto en anglais sur le site NGU .
Voilà donc j'espère que ce tuto vous aura aidé, j'ai pris beaucoup de temps à le faire ..
Si vous avez pas compris quelque chose, que vous avez besoin d'aide .. n'hésitez pas à me demander !
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