DrayZi Modding
Premium

I: C'est quoi un PC
II: Histoire de nos PC
III: Définition de mots
I : Qu'est ce qu'un PC ? :
L'ordinateur est une machine à calculer , bien avant que l'ordinateur existe l'homme avait déjà inventé une machine pour l'aider à calculer : le boulié .

II : Histoire de nos PC ? :
Pour calculer la population aux Etat unis en 1881, il a fallut 7 ans d'analyses( les 3/4 à était pour le dépouillement). Comme les états-Unis ne voulaient pas refaire 7 ans de calcul de population, ils ont fait un concours pour trouver un meilleur System d’analyse. C'est Loris qui gagna en inventant un System deux fois plus rapide : les cartes perforées (c'est un morceaux de carton avec des trous). Cela devient le tout 1er support pour stocker des informations (l'ancêtre de nos dvd ou usb) car "INFORMATIQUE" et la fusion d' information et automatique .
Comment fonctionne les cartes ? :

- On ne peut pas écrire dessus car les machines de l'époque ne connaissent pas notre langage ni celles d'aujourd'hui, mais, imaginons que l'on veut mettre des informations sur une Personne, les 1eres infos qu'on veut sur cette personne c'est son sexe donc l'information sexe peut rentrer dans une seul case si c'est une femme c'est il y un trou et si c'est un homme il n'y a pas de trou
.Pour une question à 4 réponses il n'en faut que 2 cases :
- 1 trou et 1 entier (pas troué) pour la réponse numéro "1"
- 1 entier et un trou pour la réponse numéro "2"
- 2 entiers pour la réponse numéro "3"
- 2 trous pour la 4 (pour 3 cases on peut avoir 8 réponses,
Avec 4 cases on en a 16 réponses avec 5 on en a 32, pour 6 cases 64, etc... ).
Il ne faut plus compter en base de 10 comme nous le faisons mais en base de 2 (le binaire) .
En revenant Loris, avec le succès de sa machine à dépouillement, créa la "Tabulating Machine Compagny" qui créa des cartes perforées pour le monde entier et qui deviendra plus tard l'international business Machine que tout le monde connais sous le nom d' IBM.

Ensuite est né le le 1er vrai ordinateur sortie en 1945 du nom de ENIAC. Il pesait plus de 30 tonnes mais le soucis c'est qu'il tombait plusieurs fois en panne car il utilisait des ampoules à huile dont la chaleur attirait les insectes qui se frottaient dessus et causaient un cours-circuit. C'est là que le mot "BUG" est apparut, ce qui veut dire insecte en anglais qui est lié a un problème informatique. Ce n'est que 30 ans plus tard que le 1er ordinateur personnel vu le jour à la Silicon Valley (vallée du Silicium) .
Un jour Bill GATES (le boss de Microsoft qui a servit pour créer des programmes pour Apple) arriva chez Apple pendant que le boss n'était pas là : il "mitrailla" de questions l’ingénieur de Apple travaillant sur la nouvelle génération d’ordinateur.
Mais un jour le boss de Apple les surprit et dit à son ingénieur de se taire, malheureusement il était trop tard, Bill GATES avait tous ce qu'il voulait. Il revint dans sa propre entreprise où il développa Windows, son propre System d'exploitation, c'est a dire le System d'exploitation qui permet à l'ordinateur de fonctionner. Il alla ensuite chez IBM et fit un pacte avec eux pour que Windows soit sur toutes les machine vendues par IBM en échange d'un pourcentage. C'est comme ça que Bill GATES devint l'homme le plus riche du monde. Petite précision le patron Apple dit avant sa mort " Bill est simplement sans imagination et il n'a jamais rien inventé. Et c'est pour ça que je pense qu'il est plus à l'aise aujourd'hui dans les œuvres de charité que dans la technologie. Il a juste volé les idées des autres sans aucune honte."
Pour finir on peut dire que l'informatique d'avant est très similaire à celui d'aujourd'hui. C'est sur, qu'au lieu de mettre une carte perforée, on met un dvd, mais au final, c'est la même chose : le dvd est lui aussi garnit de creux, et si on ne peut les toucher, c'est parce qu' il y a une fine pellicule dessus et ils sont trop petits pour qu'on puisse les sentir.
Quand ton dvd tourne dans un lecteur c'est un laser qui passe entre chaque creux et chaque bosse. Le laser va alors transformer ça en impulsions électriques qui sont transmises le long d'un câble jusqu'au "cerveau de ton ordinateur" . Ce qu'on voit depuis le début "les cases" , maintenant ça s’appelle des bits .
Dans l'ordinateur tout est binaire, tout est une suite interminable de 0 et de 1 . Le binaire n'est rien de plus qu'un language : un bit tout seul ne vaut rien mais c'est quand ils sont des millions que des choses peuvent émerger.
Petite précision le System de l'ordinateur n'analyse pas un bit par un bit mais par packet de 8 . Huit bit = un octet , quand tu écrit une lettre ou un caractère cela reviens à un octet . 1000 octets = 1ko , 1000ko = 1mo, 1000mo = 1GO et 1000 GO et 1 To .
III : définitions de mots :
Binaire : c'est le langage de nos PC il ne savent lire que sa . Le binair c'est que au lieu de faire "1 2 3 4 5 6 7 8 9 0" on fait "0 1 0 1 0 1" ont s’arrête à 1 .
IBM : L'entrepris qui créa les ordinteurs tel qu'on les connais aujourd'hui .
Silicium : le Silicium c'est en partie ce qui constitue les pièce informatique .
Bits : Un bit peut être un 0 ou un 1 , le bit est l'unité la plus simple dans un système de numération
Dernière édition: