
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, une petite annonce qui fera plaisir aux joueurs eSport jouant ou migrant sur PS4 ! En effet, le PDG de Burn, Damien Rubio, a officiellement annoncé l'ajout de grandes nouveautés sur les manettes Dualshock 4, suite au changement de partenariat d'Activision avec Sony.

Les nouveautés
Trois changements majeurs sont à retenir de cette sorte de présentation.


Tout d'abord, l'ajout des palettes Reflx. Demandées par un grand nombre de joueurs suite au succès qu'elles avaient connu sur Xbox One, cette innovation a été ajoutée sur PS4.
Si vous ne connaissez pas encore les palettes Reflx, il s'agit en fait d'une surface en plastique qui remplace les palettes originales, et qui est collée au dos de la manette, tout en épousant sa forme. En plus de sa créativité encore jamais vu chez ses concurrents, la palette permet d'appuyer sur le bouton où que vous appuyez sur la surface, ce qui permet à tous les utilisateurs de pouvoir profiter pleinement de cet ajout.



Ensuite, les BC Sticks. Ce système qui permet de changer les sticks de manière illimitée était très attendu sur la Dualshock 4, et il est désormais disponible ! Vous pourrez ainsi remplacer votre Joystick PS4 par un joystick au choix entre 360, One et PS3, ainsi que certains joysticks "longs". Vous pourrez également décider de la couleur, que ça soit de la "base" du stick ou de la "tête".



Pour terminer, une grosse exclusivité sur ce point là, les gâchettes. En effet, beaucoup de joueurs utilisent les boutons L2 et R2 pour tirer et viser, et il faut reconnaitre que ces boutons étaient assez peu enclin à cette utilisation. Burn a décidé de changer le tout en intégrant de nouvelles gâchettes, plus ergonomiques, qui s'adaptent à la forme des doigts, et sont recouvertes d'un petit grip. De plus, ces gâchettes sont modifiables, au même titre que les BC-Sticks. Vous pourrez ainsi rendre vos gâchettes blanches, vertes, bleues, rouges ou noires, ce qui ajoute encore une personnalisation.
Et, bien sûr, on garde le meilleur pour la fin : un autre type de gâchette; les Push-Stop, une réadaptation des Triggers-Stop. Elles permettent de rendre les gâchettes plus sensibles et intègrent un cran d'arrêt, utile pour ceux qui voudraient mitrailler leurs boutons. En bref, une réelle innovation de ce côté là, pour placer les joueurs dans les meilleures conditions.


Différence avec et sans les "Push Stop"

C'est déjà la fin de cette petite news, que j'ai grandement attendu pour être honnête. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la nouvelle ou même de la rédaction, c'est toujours bon à prendre !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Découvrir la vidéo de présentation
Caronis