Résolu Découverte de NeverSoft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
RGCoins
0
1435076900-headerstemplate.png


Bonjour tout le monde, c'est moi, Max :espion:.

Dans ce topic, je vais vous parler non pas d'un jeu vidéo, mais d'un studio du nom de NeverSoft. C'est un nom qui doit vous parler, j'en suis sur, mais je ne pense pas que vous êtes allé plus moins que ce petit nom. Bref, je vais donc vous dévoiler en grande partie l'histoire de NeverSoft, ainsi que tous ses jeux développés sous son toit.

Bref, je vous souhaite une agréable lecture :).

1435079562-separateur-max.png


Introduction

1435077102-untitled-7.png


NeverSoft est une industrie mondiale par rapport au développement des jeux vidéo informatique ou bien sur consoles. NeverSoft fut créé en 1994 par trois noms que vous devez connaître surement, je parle bien de Chris Ward, Joel Jewett et de Mick Ouest. Ils avaient décidés d'établir leurs siège social aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles. Les principales plateformes auxquelles NeverSoft a travaillé sont toutes les consoles de Sony et Microsoft ( de la PS à la PS4 et de la Xbox à la Xbox One ), ainsi sur des anciennes consoles comme la Gamecube, la Nintendo 64 et la Sega Saturn. Nous retrouvons donc deux grandes séries qui ont véritablement enrichi NeverSoft qui sont Tony Hawk et Guitar Hero !

Bref, sur 22 jeux développés sous leur toit, 16 appartiennent aux deux séries que je vous ai dis auparavant. Dans un autre contexte, NeverSoft s'est intéressé à la licence Call Of Duty. NeverSoft réalisera en coopération d'autres studios des jeux CoD et il réalisera son propre Call Of Duty qui sera CoD - Ghost ( créateur du projet en coop° avec Infinity Ward ). Un jeu très critiqué par la communauté CoD mais aussi par les critiques journalières. Ce CoD fut une véritable déception par les 3/4 de la communauté CoD.

NeverSoft avait une influence mondiale, surtout en Amérique du Nord, en Europe, suivis de l'Asie de l'Est. Nous retrouvons d'énormes chiffres d'affaires rapportant en globalité plus de 330 millions de dollars, via les séries Tony Hawk et Guitar Hero, concernant Ghost, celui-ci a rapporté plus de 25 millions de dollars :bave:.

Dans un dernier temps, NerverSoft était composé de 12 employés dès son entrée dans l'industrialisation des jeux vidéo. Puis, après qu'Activision est acheté NeverSoft en 1999, leur nombre d'employés a triplé. En effet, ils n'étaient plus 12, mais ils étaient dorénavant 40. C'est à partir de ce moment que la série Tony Hawk fut créée.

1435079562-separateur-max.png


Des jeux, mais lesquels ?

Je vais maintenant vous parler des jeux développés par NeverSoft, et non de ceux en coopération avec d'autres studios. Je ne vais pas vous présenter les 22 jeux, sinon j'en aurais pour des lustres :troll:. Bref, je vais vous les présenter sous forme de tabs :).

PS: Sorry, des images bugs :espion:

[tabs]
[tab=Skeleton Warriors]



Le premier opus de NeverSoft :O ! Skeleton Warriors est donc le tout premier opus, 1 an après la création du studio. Il fut donc développé et édité par NeverSoft, c'est un début (d). Nous nous retrouvons donc avec un jeu nationalement connu en Amérique du Nord, sachant qu'il n'a pas été commercialisé en Europe, et c'est fort dommage, mais nous pouvons le retrouver sur des sites d'achats en ligne. Il sera réalisé pour la PlayStation et pour la première et la dernière fois en même temps sur la Sega Saturn. Il comptabilisera plus de 500 mille d'exemplaires vendus en totalité.

1435077249-2.png

[/tab]
[tab=Apocalyspe]



Le deuxième opus fera une grande différence vis-à-vis de Skeleton Warriors, vu que cette fois-ci, Activision a édité le jeu. Il fut édité donc par Activision quelques mois avant leur achat de NeverSoft. Pour une première fois aussi, le jeu fut commercialisé en Europe mais aussi en Amérique du Nord sur PlayStation uniquement. Nous retrouvons dans le jeu une personnalité de nationalité Américaine qui est Bruce Willis qui participera aux voix du jeu :bave: ! Le capte des 1 millions de ventes ! C'était un succès pour NeverSoft :neo: !

1435077762-2.png

[/tab]
[tab=Spider-Man]



Spider-Man est basé sur l'univers de Marvel's. Il fut développé par NeverSoft et édité par Activision. Le jeu fut créé en 2000 pour la PlayStation et par la suite, il sera développé sur la Nintendo 64 et sur PC. Les opus ne cessent d'évoluer. Celui-ci sera commercialisé en Europe principalement, en Asie et pour finir en Amérique. Concernant ce jeu je ne connais que peu de choses et j'en suis navré ^^.

1435078133-3.png

[/tab]
[tab=Gun]



Gun est un jeu qui se rapproche de plus en plus vers la licence de CoD, vu que c'est un jeu d'actions. Il fut développé par NeverSoft et édité par Activision. Le jeu sera créé en 2005 sur un grand nombre de plateformes ( PS2, GC, PC, Xbox, Xbox 360 et PSP). C'est le premier jeu ayant un contexte très particulier qui est la conquête de l'Ouest ( en Amérique ). Bref, le jeu comptabilisera plus de 7 millions de dollars sur toutes plateformes réunis. C'est un très bon chiffre !

1435078713-2.png

[/tab]
[tab=Tony Hawk - Série]



Tony Hawk, est une série touchant tous les amateurs de skate :bave: ! Bref, nous retrouvons comme nom de série le nom d'un célèbre skateur du nom de Tony Hawk ! Donc, la série a été lancée en 1999, avec le premier opus qui est Tony Hawk Pro Skater. D'après des chiffres que nous avait annoncé NeverSoft, la série Tony Hawk leur avait rapporté plus de 130 millions de dollars. C'est à partir de 2005 que les chiffres ont pris une ampleur très importante. Mais toute série à une fin, et celle-ci s'arrêta 8 ans plus tard, c'est-à-dire en 2007. C'est vraiment dommage, mais la concurrence l'a emporté largement.

1435079331-2.png

[/tab]
[tab=Guitar Hero - Série]



Après avoir perdu la série de Tony Hawk, NeverSoft se pencha sur un jeu beaucoup moins sport, c'est-à-dire la musique :) ! Eh oui, un jeu vidéo totalement dédié à la musique ! La série fera ses débuts en 2007 et se terminera en 2010. Elle avait comme premier opus qui est Guitar Hero tout simplement. Bref, cette série fut un énorme succès, c'est-à-dire qu'elle rapportera plus de 160 millions de dollars à NeverSoft. Que dire à part qu'Activision qui était en train de profiter pleinement. Bref, le malheur c'est que cette série fut délaissée par la communauté et donc plus rentable pour Activision qui a arrêté définitivement la série de Guitar Hero. Et en 2015, cette série fut achetée par FreeStylesGames qui va la remettre à jour :D !

1435079323-2.png

[/tab]
[/tabs]

1435079562-separateur-max.png


La fin de NeverSoft ?

Oui en effet, un événement majeur a produit la fin de NeverSoft. En fin 2014, Activision avait annoncé une fusion entre Infinity Ward et NeverSoft pour créer un studio commun qui serait beaucoup plus économique mais aussi pour remettre sur le chemin de la gloire NerverSoft après la déception de leur opus CoD - Ghost. Sachant qu'Infinity Ward avait une assez bonne réputation grâce à CoD 4, MW2 et MW3, et que NeverSoft avait une mauvaise réputation vis-à-vis de Ghost, cela équilibrait dans un juste milieu.

NeverSoft était contraint de rejoindre le studio d'Infinity Ward, car celui-ci était plus grand mais aussi plus agréable que celui le leur. Bref, concernant l'équilibre des employés, seulement 100 personnes furent gardées dans cette fusion. Au total, il y avait 135 personnes dans les deux studios réunit, donc 35 personnes furent licencier, mais Activision avait prévu le coup, et ces 35 personnes furent employées dans d'autres studios appartenant à Activision.

Cette fusion gardera le nom d'Infinity Ward et tous les opus furent partagés. C'est-à-dire que les séries Tony Hawk et Guitar Hero seront partagés ainsi que le bon développement de CoD. Nous retrouvons ici encore une fois un juste milieu qui fera des ravis dans cette fusion. C'était le but d'Activion de réparer l'erreur de NeverSoft.

1435079562-separateur-max.png


Conclusion

Pour ma part, j'ai connu NeverSoft grâce à la série Tony Hawk qui je trouve juste énorme, sachant que je suis un amateur de skate :espion:. Bref, par la suite, je me suis beaucoup plus intéressé à ce studio qui a une très jolie histoire, avec une fin assez louche :mmh:. Bref, par la suite, je me suis intéressé à Guitar Hero, par lequel je jouais avec ma cousine et mes deux cousins et c'était le délire assuré :troll:. Bref, par la suite ayant joué à Ghost, et vu que c'est un jeu que j'ai vraiment apprécié, je ne peux rien dire de négatifs sur ce studio à part qu'il va me manquer :pleure:.

1435079562-separateur-max.png


Ce sera tout pour moi, et j'espère que ça vous aura plu :) !
Max HOG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut