
Aujourd'hui, le site DualShockers a eu la possibilité d'interviewer le Game Designer de The Whitcher 3 : Wild Hunt, Alexandre Boiret ainsi que Alexandre Boirert également en charge du jeu.
Le studio a su faire preuve à maintes reprises de leur intérêt à améliorer la qualité graphique de la version PC de leurs précédents jeux, Giuseppe Nelva de chez DualShockers en a profité pour leur demander si un traitement similaire serait à attendre sur les versions Xbox et Playstation, d'autant plus que leurs API sont en constante évolution. Comme avec l'arrivée imminente de DirectX 12 par exemple.

L'objectif n'est pas de s'appuyer sur ce genre de procédés. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons travaillé dur. Nous voulions que le jeu soit au point dès qu'il sort de sa boîte. Vous n'avez pas besoin d'un patch pour le faire tourner.
Mais vous savez, nous allons continuer à y travailler. Notre équipe de développeurs ne s'arrête pas de travailler. Peut-être inventeront-ils une nouvelle méthode comme ils l'ont fait avec les ombres, ils ont trouvé un autre chemin.
Nous avons un gourou (professionnelle) des ombres qui a inventé une nouvelle methode permettant de produire des ombres moins chers en ressources et de meilleure qualité, nous l'avons appliqué. On ne sait jamais, on n'y compte pas, mais je suis sûr que l'équipe va trouver de nouvelles ressources.
Mais vous savez, nous allons continuer à y travailler. Notre équipe de développeurs ne s'arrête pas de travailler. Peut-être inventeront-ils une nouvelle méthode comme ils l'ont fait avec les ombres, ils ont trouvé un autre chemin.
Nous avons un gourou (professionnelle) des ombres qui a inventé une nouvelle methode permettant de produire des ombres moins chers en ressources et de meilleure qualité, nous l'avons appliqué. On ne sait jamais, on n'y compte pas, mais je suis sûr que l'équipe va trouver de nouvelles ressources.

Monnier nous en a révélé plus sur DirectX 12 cette fois via twitter :

Je pense que tout changement de résolution requiert un plus gros
changement de la part de Microsoft que DirectX 12 pour être honnête

Bien sûr nous allons essayer. Je ne veux juste rien promettre tant que
je ne peux vous l'affirmer. *sourir*
Je vous rappelle que le jeu est actuellement en 900p sur Xbox One contre du 1080p sur Playstation 4.