
Salut tout le monde
J'ai décidé de faire un topic pour regrouper les différentes failles/exploits de la PS4.
You must be registered for see images attach
Première analyse d'un dump de la NOR PS4
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. Vous pourrez télécharger les deux dumps (le consoleID ainsi que l'adresse MAC ont été retiré) afin de l'examiner par vous même.
You must be registered for see images attach
Lancement d'homebrew via le Blu-Ray Disc
Le lecteur Blu-Ray intègre une partie Java (limité) afin de proposer du contenu interactif (par exemple le menu d'un BD etc.). Il suffit donc de faire son application via le SDK (à l'époque Freeplay en avait fait un) et c'est bon, mais attention comme je l'ai dit c'est limité, vous ne pourrez pas écrire sur le disque ni même le lire : seuls les applications signées par Sony peuvent. Vous pourrez faire par exemple le jeu Snake ou bien Pong (comme l'avait fait dragula96 sur PS3).
Ce n'est pas vraiment un hack mais il mérite d'être posté.
Zexocao précise que ce n'est pas un hack car le module est déjà existant il exploite seulement ce qu'il y a à disposition, aucune suite ne pourra avoir lieu.
Voici quelques vidéos disponible pour vous montrez à quoi cela ressemble :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
You must be registered for see images attach
Analyse des failles par SKFU
SKFU, développeur Allemand très connu sur la scène PS, reviens vers nous pour nous annoncer les différentes failles possibles sur la PS4, voici donc ce qu'il propose (traduit par LS) :
Disque dur a dit:RAS au niveau du disque dur, il est chiffré...
WIFI/LAN a dit:Pour analyser les paquets, vous pouvez utiliser Wireshark, Charles ou SKFU's Pr0xy.
Le jeu Final Fantasy XIV : A Realm Reborn cherche à télécharger une mise à jour avant de lancer le jeu. Les autres jeux utiliseraient une méthode différente, celle des PKG. Il n'est cependant pas exclu que d'autres jeux utilisent le même protocole...
L'adresse utilisée pour télécharger la mise à jour seraitVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
La connexion n'étant pas sécurisée (HTTPS), l'adresse et le contenu ont pu être récupérés.
Il serait possible (pour les connaisseurs) de faire un "man in the middle" pour modifier le contenu de celui-ci. Les signatures de Sony ne semblent pas être vérifiées.
HDMI a dit:Il semblerait que CEC et HEC contenus dans le protocole HDMI puissent contenir des failles exploitables pour exécuter du code.
Le lecteur de disques a dit:Expliqué plus haut, il est déjà possible de lancer des homebrews Java (v1.3) mais sans plus, il semblerait qu'il puisse contourner certaines contraintes.
Périphériques additionnels a dit:De ce côté, SKFU annonce qu'il faut aussi se pencher sur les périphériques externes (PSVita, smartphones ou bien périphériques bluetooth)
Un message de SKFU annonce : "115200, n, 8, 1"
Autrement dit :
115200 bauds, 8 bits de données, pas de parité (N), 1 bit de stop., cela pourrait peut-être servir aux développeurs...
You must be registered for see images attach
La faille WebKit confirmé sur PS4
Les développeurs nas et proxima l'ont fais : ils ont réussi à porter la faille WebKit disponible sur PSVita sur PS4. C'est la première vrai faille découverte sur PS4, nul doute de se poser la question : Sony patchera cette faille dans la version 2.0.
La faille se trouve dans le WebKit (librairie open-source permettant d'intégrer un moteur de rendu de pages Web). Pour le moment, on ne peut rien faire de plus, il s'agirait d'une faille userland, le code source est disponible
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. (
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
)Pour pouvoir l'utiliser, vous devez l'héberger sur un serveur (serveur local avec XAMPP suffit).
Voici comment l'utiliser :
- Ensuite allez sur le fichier "ps4_dump", cliquez sur le bouton start.
- Les modules s'affichent, cliquez dessus et appuyez sur le bouton start.
- Faîte pour chaque module, une fois finis cliquez sur le bouton "next".
- Faîtes pareils que tout à l'heure.
- Pour finir, allez sur "ps4_rop2.html" et cliquez sur le bouton start.
Pour ceux qui espère un jailbreak de la PS4, je vous conseille fortement de rester en 1.76 car les failles risques d'être extrêmement faible sur les prochaines versions.
You must be registered for see images attach
Première copie d'un jeu sur une autre PS4
Il faudra installer le Rasberry Pi sur la console contenant les jeux afin de les dumper, enlever le Rasberry Pi, installer le Rasberry Pi, ré-écrire le dump sur votre PS4. Le démontage des deux PS4 est donc nécessaire.
Selon certains dire, il serai possible de jouer en ligne avec les jeux obtenus via cette faille.
La faille est d'ores et déjà patché dans l'OFW 2.51. Un tutoriel détaillé est disponible sur
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Attention, ce n'est pas un jailbreak à proprement parler car il n'y a toujours aucune possibilité d'installer ses propres homebrew sur la console.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

PS4 File Browser
Pour explorer le HDD de votre PS4, il vous suffira de vous rendre sur cette page :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
via le navigateur de votre PS4.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.
You must be registered for see images attach
La PS4 est jailbreak
You must be registered for see images attach
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Néanmoins, il manque encore les clef privés de la PS4 pour pouvoir installer un CFW.
L'exploit kernel est maintenant release et expliqué :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Les fichiers sont disponible :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
You must be registered for see images attach
Linux s'invite sur la PS4
Durant la CCC, la team fail0verflow a montré son travail sur la PS4, ainsi la team nous présente le lancement de linux sur PS4 ! Mais ce n'est pas tout, la team a aussi réussi à émuler Pokemon.
You must be registered for see images attach
Vous devez être inscrit pour voir les médias
- L'horloge, le temps, IRQs, les PCI
- Les ports serials
- Framebuffer
- Encodage HDMI
- Ethernet (1 Gbps seulement)
- WiFi
- Bluetooth
- S/PDIF Audio (Optique)
- La gestion des lumières
- Le travail sur le Kernel
- Accélération 3D
- USB et la gestion des HDD
- Audio sur HDMI
- SATA AHCI (Bluray)
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Fail0verflow travaille sur un patch du kernel et cherche un exploit kernel de l'APU de la PS4 pour le proposer publiquement plus tard.
Vous pouvez avoir plus de détails sur leur site :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
.Fail0verflow revient mais cette fois-ci ils ont réussi à développer le driver 3D pour Linux. Avec une telle avancée, il ne serait pas sureprenant de voir débarquer des jeux PC sur PS4. Bientôt CS:GO sur PS4 ?

You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
Logic-Sunrise a dit:La Team explique que pour le moment elle a développé quelques tâches principales comme l'accès libdrm, mesa, et xf86-video-ati qui sont nécessaire à l'accélération 3D sur l'APU de la PlayStation 4 connu sous le nom de Liverpool. Ils ont ajoutés des identifiants PCI et des paramétrages spécifique à la puce d'AMD. Ils cherchent encore à le faire évoluer notamment en intégrant des fonctions présentes sur les GPU nom de code Bonaire d'AMD, c'est le GPU présent sur la HD7790 ou R7 260x. L'objectif désormais est d'optimiser le code pour optenir de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités.
Wait & See
Dernière édition: