
Steam OS

☞ Présentation.
Voici une image qui vous fera comprendre;


☞ Steam Box ? Qu'est-ce que c'est ?
Parce qu'avec la Steam Box votre principal chose à faire c'est de jouer. Et si vous avez une steam box avec un Intel Pentium et une CG Intel Graphics, ça va pas trop le faire si vous voyez ce que je veux dire.
Voici une steam box;


☞ Steam OS avec plus de détails.

☞ In-Home Streaming ?
Donc cette application sert à avoir toutes votre ludothèques de Windows installé sur un autre ordinateur sur la Steam BOX/Steam OS. Mais malheureusement, Valve nous met en garde qu'il faudra une bonne connexion, très bonne. Donc ce qu'il veut dire qu'il faudra sortir le câble ethernet.

☞ Présentation de l'interface et du design

Donc vous pouvez voir que ça ressemble quand même beaucoup à Linux.
Voici l'interface de steam spécialement fait pour les manettes. D'ailleurs cette interface est déjà disponible depuis quelques mois en cliquant sur cette icône.

Menu principal:





☞ Envie d'essayer l'OS ?
Donc il suffit de download la bêta
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, Formatez une clé USB d'une capacité minimale de 4 Go en utilisant le système de fichier FAT32. Utilisez « SYSRESTORE » comme nom de partition. Décompressez le contenu du fichier SteamOSImage.zip dans la clé USB pour créer la clé USB de restauration système. Insérez la clé USB de restauration système dans la machine cible. Démarrez votre machine et indiquez au BIOS de démarrer sur la clé USB (en appuyant en général sur F8, F11 ou F12 pour faire apparaître le menu de démarrage du BIOS). Assurez-vous de sélectionner l'entrée UEFI. Son nom peut ressembler à « UEFI: Patriot Memory PMAP ». Si cette entrée n'est pas présente, il vous sera peut être nécessaire d'activer le support de l'UEFI dans les paramètres de votre BIOS. Sélectionnez « Restore Entire Disk » sur le menu du GRUB. À la fin de l'installation, le système s'éteindra automatiquement. Allumez ensuite la machine pour démarrer votre installation toute fraiche de SteamOS.Processeur :
Processeur 64 bits Intel ou AMD
Mémoire vive :
4 Go de RAM ou plus
Disque dur :
500 Go d'espace disque disponible ou plus
Carte graphique :
Carte graphique NVIDIA
Carte graphique AMD (RADEON 8500 ou plus récente)
Intel graphics
Supplémentaire :
Prise en charge de l'UEFI
Port USB pour l'installation
Processeur 64 bits Intel ou AMD
Mémoire vive :
4 Go de RAM ou plus
Disque dur :
500 Go d'espace disque disponible ou plus
Carte graphique :
Carte graphique NVIDIA
Carte graphique AMD (RADEON 8500 ou plus récente)
Intel graphics
Supplémentaire :
Prise en charge de l'UEFI
Port USB pour l'installation
Attention : Votre disque dur sera formaté par cette installation !


☞ Conclusion, pour ou contre ?
Déjà pour l'installation (de la bêta) votre disque dur se formate sans le savoir. Ce qui est plutôt dommage, car pour ceux qui ont une mauvaise connexion, pour tout réinstaller c'est vraiment galère. Même chose pour les documents, comment les récupérer ? On ne peut pas.
Un autre point, la ludothèque qui se réduit lors de l'installation de Steam OS, car moins de jeu sont compatible avec Linux. Mais Steam va sortir cette application "In-Home Streaming" qui va sûrement beaucoup changer l'utilisation de cette OS, mais, il y en a toujours un, il faut avoir une assez bonne connexion. Donc pas pour moi...
Et vous ? Pour ou contre ?

Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Dernière édition: