Grand Tutoriel : Quelques outils utilile pour faire un tool RTE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 490
Points
15 665
RGCoins
0
Salut tout le monde :bye: Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit tutoriel pour les débutants en codage de tool RTE. J'en ferais peut être si je vois que ça intéresse des personnes :ok: Dans ce premier tutoriel je vais vous montrez comment faire des choses très utiles qu'ont ne sais pas tous faire ! Je répète que ce tutoriel vise en priorité les " débutant ". Donc merci de ne pas commenter en disant " tout le monde c'est le faire ton topic sert a rien ou autre "

:punch: Rédaction : 50 minutes / Difficultés : 1/20 :punch:

Sommaire :
1- Faire un bouton Connecter / Attacher en même temps avec un label de Statut
2- Faire un label qui se transforme en speudo après s'être Connect/Atach
3- Bloqué un contenu si on n'est pas pas connecter et attaché
4- Faire un Set Notify et Cid
5- Faire un Flash Name
6- Faire un label link qui ajoute directement votre skype
7- Activer et envoyer un FPS TEXT
8- Faire un bouton Sauvegarder utile pour les tools avec un login


Commençons :mmh:

Avant de commencer veuillez entré ce code si vous ne l'avais pas :

Code:
CCAPI PS = new CCAPI();
        PS3API PS3 = new PS3API();

Ajoutez aussi la référence PS3lib.dll et indiquez que vous l'utilisez en mettant :
Code:
using PS3Lib;

1- Faire un bouton Connecter / Attacher en même avec un label de Statut

Requis :
- 1 Bouton, nommez le Connect/Attach
- 1 Label, nommez le Not Connected/ Not Attached

Double cliquer sur le bouton et insérez ce codage :

Code:
try
            {
                if (PS3.ConnectTarget())
                {

                }
            }
            catch (Exception)
            {
                MessageBox.Show("Impossible de se connecter", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }
            try
            {
                if (PS3.AttachProcess())
                {
                    NOMDEVOTRELABEL.Text = "Connecter / Attacher";
                    NOMDEVOTRELABEL.ForeColor = System.Drawing.Color.Green;
                    PS3.CCAPI.Notify(CCAPI.NotifyIcon.INFO, "Tu est bien Connecter/ Attacher");
                }
            }
            catch (Exception)
            {
                MessageBox.Show("Impossible d'attacher", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
            }

Une fois le code entré adapté le avec le nom de votre label. Et changer si vous le voulez les messages.



2- Faire un label qui se transforme en speudo après s'être Connect/Atach

Requis :
- 1 Label :D
- Un bouton Attach qui est codé (d)

Double cliquer sur le bouton Attach et insérer le code suivant :

Code:
VOTRELABEL.Text = PS3.Extension.ReadString(OFFSET.DU.NAME);

Adapté vous encore en mettant le nom de votre label et l'offset de vote jeu : " Name "

3- Bloqué un contenu si on n'est pas pas connecter et attaché



Pour ma part j'ai décidé de bloqué mes Tabages.

Pour commencer allez dans Form_Load et insérez le code suivant :

Code:
NOM DE LA CHOSE A CACHER.Enabled = false;

Ensuite double cliquer sur le bouton attach en entrez le code suivant

Code:
NOM DE LA CHOSE QUE VOUS AVEZ CAHER.Enabled = true;



4- Faire un Set Notify et Cid

Requis :
- 2 Bouttons ou 1
- 1 comboBox
- 1 textBox

Double cliquer sur votre bouton : Set Notify et insérez le code suivant :

Code:
if (comboBox2.SelectedIndex == 0)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.ARROW, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 1)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.INFO, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 2)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.CAUTION, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 3)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.FRIEND, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 4)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.SLIDER, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 5)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.DIALOG, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 6)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.TEXT, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 7)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.POINTER, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 8)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.GRAB, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 9)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.PEN, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 10)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.FINGER, metroTextBox3.Text);
            }

            if (comboBox2.SelectedIndex == 11)
            {
                PS.Notify(CCAPI.NotifyIcon.PROGRESS, metroTextBox3.Text);
            }

Adaptez vos nom de textBox et de votre comboBox

Ensuiter cliquez sur votre comBox sur la petite fleche et faites Modifiez les éléments

Ensuiter insére ce-ci :

ARROW
INFO
CAUTION
FRIEND
SLIDER
DIALOG
TEXT
POINTER
GRAB
PEN
FINGER
PROGRESS

Maintenant pour le Set Cid, cliquer sur votre bouton est insérez le code suivant :

Code:
PS3.CCAPI.SetConsoleID(metroTextBox2.Text);
            PS3.CCAPI.Notify(CCAPI.NotifyIcon.INFO, "Console ID Changer");

Encore une fois adaptez votre TextBox

5- Faire un Flash Name

Requis :
- 1 checkBox ou autre
- 1 timer

Cliquer sur votre timer et insérez le code suivant :

Code:
int num = new Random().Next(0, 7);
            byte[] bytes = Encoding.ASCII.GetBytes("^" + num + this.metroTextBox4.Text);
            Array.Resize<byte>(ref bytes, bytes.Length + 1);
            PS3.SetMemory(Offset, bytes);

Encore une fois adaptez avec votre textBox et l'offset de votre jeu.

Ensuite double cliquez sur votre checkBox et insérez le code suivant :

Code:
if (metroCheckBox6.Checked == true)
           timer1.Enabled = true;
           if(metroCheckBox6.Checked == false)
           timer1.Enabled = false;

Adaptez le nom de votre CheckBox

6- Faire un label link qui ajoute directement votre skype

Requis :
- 1 LinkLabel

Double cliquez sur votre LinkLabel et insérez le code suivant :

Code:
Process.Start("skype:SPEUDOSKYPE?add");

7- Activer et envoyer un FPS TEXT

Requis :
- 1 textBox
- 2 Boutons

Cliquer sur votre premier bouton et nommez le : On , insérez ensuite le code suivant :

Code:
MessageBox.Show("Fps is enabled");
            PS3.SetMemory(0x37FEC, new byte[] { 0x60, 0x00, 0x00, 0x00 });

Adaptez avec les offsets et bytes de vote jeux. Ceux la sont ceux de Black Ops 2 1.18

Ensuitez double cliquer sur votre deuxieme bouton qui sera le bouton Set et insérez le code suivant :

Code:
PS3.Extension.WriteString(0x8E3590, metroTextBox6.Text);

Adaptez encore fois l'offset et votre textBox

8- Codez un bouton Sauvegarder utilise pour les tools avec un login

Requis :
- 1 checkBox
- 2 textBox
- 1 bouton

Cliquer sur votre bouton qui est pour ma part le bouton connexion est insérez le code suivant :

Code:
Properties.Settings.Default.Username = textBox3.Text;
                Properties.Settings.Default.Mdp = textBox1.Text;
                Properties.Settings.Default.Save();

Adaptez bien sur avec le nom de vos TextBox

Ensuite allez dans Form_Load et insérez le code suivant :

Code:
textBox3.Text = Properties.Settings.Default.Username;
            textBox1.Text = Properties.Settings.Default.Mdp;

Adapatez vous avec vos noms de textBox

Voila ce tutoriel est maintenant terminé, je verrais si je continue la série ou non :ok:///:pasdaccord:

Crédits : Ryad , Eraaz, Devr0 , Itix Lobby.

Je demande comme remerciement de ne pas commentez pour critiquez :nrv:

Bonne soirée/journée/matiné :mmh:

Bold Lobby :RG::evilsmirk:
 
Dernière édition:
Merci du tuto mais juste t'est photo sont morte donc on les voit pas :)
 
Tu à du faire une erreur, mais l'on n'appel pas sa des outils mais plutôt des partie de code autrement dit des scripts.
 
Tu à du faire une erreur, mais l'on n'appel pas sa des outils mais plutôt des partie de code autrement dit des scripts.
Je sais mais c'est pour mieux faire comprendre. Et généralisé la chose.
 
Je sais mais c'est pour mieux faire comprendre. Et généralisé la chose.
Généralisé c'est bien mais quand sa ne correspond pas à ce que l'on veux décrire sa ne sert à rien. En tombant sur ton topic et en ayant lu que le titre je m'attendait à tomber sur de multiple application et non des scripts permettant de les réaliser.
 
Généralisé c'est bien mais quand sa ne correspond pas à ce que l'on veux décrire sa ne sert à rien. En tombant sur ton topic et en ayant lu que le titre je m'attendait à tomber sur de multiple application et non des scripts permettant de les réaliser.
Est ce qu'use moi de t'avoir fais un mauvais espoir dans cette égard.
 
Pas mal, dommage que les gens n'iront certainement pas cherché et continuerons a demandé directement ^^

Pour le flash name tu te complique la vie

Code:
Random random = new Random();
            int color = random.Next(0, 7);
            PS3.Extension.WriteString(0x026C0658, "^" + color + texboxFlashName.Text);

Suffit largement :p
 
Pas mal, dommage que les gens n'iront certainement pas cherché et continuerons a demandé directement ^^

Pour le flash name tu te complique la vie

Code:
Random random = new Random();
            int color = random.Next(0, 7);
            PS3.Extension.WriteString(0x026C0658, "^" + color + texboxFlashName.Text);

Suffit largement :p
Merci du conseil ;)
 
GG sa servira a plus d'un :ok:
 
Salut,

premierement enleve C++ de ton titre .
et n'oublie pas les credits ;)

bye
 
Salut,

premierement enleve C++ de ton titre .
et n'oublie pas les credits ;)

bye
Juste comme ça c'est pas un titre c'est un préfixe ;) Et je choisis pas c'est la même catégorie.
 
Merci :p
 
rectifie ton titre
le c++ na rien avoir dans ceci ^^'
 
Bien expliqué, par contre je n'aime pas trop la présentation !
 
Un tutoriel ? connais tu la définition d'un tutoriel ? celui-ci à pour bût d'expliquer qqch or la tu n'explique pas tu donne des bout de codes sans explications approfondie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut