Yop tout le monde,
Aujourd'hui comme un peu tout les jours je vais sur le site Francophone de H1Z1 et un paquet d'information a était lâché ce matin , voici les nouveautés du jeu.
Cette nuit s’est déroulé une séance de questions/réponses lors d’un
Balance les infos !
Commençons par le lore : Le background et l’univers entourant le jeu. Nous avons appris que les joueurs peuvent être infectés par le virus H1Z1. Les effets sont encore inconnus, mais nul doute que ça mène à terme à la transformation en zombie. De quoi être prudent vis à vis des infectés. En plus de ceci, il sera possible de pouvoir apprivoiser des animaux touchés par le virus. Mais nous sommes curieux de la forme que cela peut prendre.
Ce ne sera pas présent lors de l’early access, mais l’électricité sera possible, en utilisant des barrages hydroélectriques pour produire de l’énergie.
Qu’en est-il des bâtiments et du crafting ?
Les fondations et structures seront disponible dès l’accès anticipé. Nous pourrons les décorer et les illuminer avec diverses sources de lumières. Cependant, plus l’habitat est gros, plus il est susceptible d’attirer les zombies ou les joueurs avides de richesses. En effet, après votre mort, quelqu’un peut envahir ou conquérir votre maison, s’en attibuant le contrôle. Il sera possible d’acquérir des ressources à partir des bâtiments que les autres personnes laissent derrière elles.
Ceux ayant peur d’avoir trop chaud peuvent fabriquer des vêtements qui réchauffent moins, ce qui confirme que la température en jeu concernera aussi le handicap en période de grande chaleur. Ceux ayant peur du noir pourront compter sur le feu de camp et les torches pour éclairer les alentours.
H1Z1 est un jeu de zombies, parlons d’eux
Si vous pouvez vous attaquez à un seul zombie sans trop de problèmes, une horde sera un danger majeur pour les voyageurs solitaires et il faudra être en groupe pour s’en débarasser. Par ailleurs, les infectés deviendront de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’ils mangeront les animaux ou les personnes malchanceuses qui croiseront leur route. Ils seront attiré par ce qui produit de la chaleur, il fut donné comme exemple que si vous traversiez un champ et qu’un combat entre un loup et un zombie a lieu à proximité, les zombies environnants se concentreront plutôt sur le combat que sur vous, l’énergie dépensée produisant beaucoup plus de chaleur que le survivant qui se gambade ( et qui s’en ira tout doucement dans la direction opposée ).
Les rescapés de DayZ seront heureux : Les zombies ne traverseront pas les murs.
Et sinon ?
Il n’y aura pas de catastrophe naturelle lors de l’alpha, cependant la pluie affectera l’environnement : Les bâtiments changeront par exemple de texture pour s’adapter en conséquence. De plus, vous pouvez tomber malade si vous restez trop longtemps sous ce mauvais temps.
Le HUD aura des indicateurs cachés qui apparaitront brièvement lorsqu’ils seront affectés, tel que la santé, l’énergie ou la soif, puis disparaitront de nouveau pour vous laisser plongé dans l’immersion. Informatifs, mais pas envahissants. Par ailleurs, il est possible de grouper avec des amis et voir leur nom sur l’écran, dans un coin.
En vrac, il ne sera pas possible de creuser des trous, dommage pour les taupes, mais les pièges sont déjà intégrés en jeu et seront présents lors de l’early access. Pour les plus sadiques d’entre vous, il sera possible d’enfermer les gens dans les pièces, bloquant la serrure derrière eux.
C’est la norme dans tout les survivals du genre, mais ça ne fait pas de mal de le confirmer : Il y aura un chat vocal de proximité, afin de gueuler vainement « Friendly » avant de vous prendrez une balle en pleine tête. Si vous voulez éviter ce dernier cas, il sera possible de rendre un serveur entièrement PvE si les joueurs font un vote. Pour finir, les démembrements pourraient être possibles, mais ce ne fut pas confirmé directement.
Enfin, Adam Clegg confirme de nouveau que tout ce qui est payant n’affectera pas le gameplay. Du bon contenu en vue, avec la curiosité de savoir ce qu’ils nous réservent en plus.
Aujourd'hui comme un peu tout les jours je vais sur le site Francophone de H1Z1 et un paquet d'information a était lâché ce matin , voici les nouveautés du jeu.
Cette nuit s’est déroulé une séance de questions/réponses lors d’un
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
avec Adam Clegg, Game Designer de chez SoE. Enormément de nouvelles informations ont filtrés. Annoncé un peu par surprise vers 23h hier, le stream a tout de même duré environ 1h50, de quoi bombarder le pauvre développeur de questions. Et on peut dire qu’il n’a pas été avare de réponses. Pas d’informations sur sa date de sortie, mais nous en apprendrons plus lors de l’E3 qui se tiendra le 10 Juin.Balance les infos !
Commençons par le lore : Le background et l’univers entourant le jeu. Nous avons appris que les joueurs peuvent être infectés par le virus H1Z1. Les effets sont encore inconnus, mais nul doute que ça mène à terme à la transformation en zombie. De quoi être prudent vis à vis des infectés. En plus de ceci, il sera possible de pouvoir apprivoiser des animaux touchés par le virus. Mais nous sommes curieux de la forme que cela peut prendre.
Ce ne sera pas présent lors de l’early access, mais l’électricité sera possible, en utilisant des barrages hydroélectriques pour produire de l’énergie.
Qu’en est-il des bâtiments et du crafting ?
Les fondations et structures seront disponible dès l’accès anticipé. Nous pourrons les décorer et les illuminer avec diverses sources de lumières. Cependant, plus l’habitat est gros, plus il est susceptible d’attirer les zombies ou les joueurs avides de richesses. En effet, après votre mort, quelqu’un peut envahir ou conquérir votre maison, s’en attibuant le contrôle. Il sera possible d’acquérir des ressources à partir des bâtiments que les autres personnes laissent derrière elles.
Ceux ayant peur d’avoir trop chaud peuvent fabriquer des vêtements qui réchauffent moins, ce qui confirme que la température en jeu concernera aussi le handicap en période de grande chaleur. Ceux ayant peur du noir pourront compter sur le feu de camp et les torches pour éclairer les alentours.
H1Z1 est un jeu de zombies, parlons d’eux
Si vous pouvez vous attaquez à un seul zombie sans trop de problèmes, une horde sera un danger majeur pour les voyageurs solitaires et il faudra être en groupe pour s’en débarasser. Par ailleurs, les infectés deviendront de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’ils mangeront les animaux ou les personnes malchanceuses qui croiseront leur route. Ils seront attiré par ce qui produit de la chaleur, il fut donné comme exemple que si vous traversiez un champ et qu’un combat entre un loup et un zombie a lieu à proximité, les zombies environnants se concentreront plutôt sur le combat que sur vous, l’énergie dépensée produisant beaucoup plus de chaleur que le survivant qui se gambade ( et qui s’en ira tout doucement dans la direction opposée ).
Les rescapés de DayZ seront heureux : Les zombies ne traverseront pas les murs.
Et sinon ?
Il n’y aura pas de catastrophe naturelle lors de l’alpha, cependant la pluie affectera l’environnement : Les bâtiments changeront par exemple de texture pour s’adapter en conséquence. De plus, vous pouvez tomber malade si vous restez trop longtemps sous ce mauvais temps.
Le HUD aura des indicateurs cachés qui apparaitront brièvement lorsqu’ils seront affectés, tel que la santé, l’énergie ou la soif, puis disparaitront de nouveau pour vous laisser plongé dans l’immersion. Informatifs, mais pas envahissants. Par ailleurs, il est possible de grouper avec des amis et voir leur nom sur l’écran, dans un coin.
En vrac, il ne sera pas possible de creuser des trous, dommage pour les taupes, mais les pièges sont déjà intégrés en jeu et seront présents lors de l’early access. Pour les plus sadiques d’entre vous, il sera possible d’enfermer les gens dans les pièces, bloquant la serrure derrière eux.
C’est la norme dans tout les survivals du genre, mais ça ne fait pas de mal de le confirmer : Il y aura un chat vocal de proximité, afin de gueuler vainement « Friendly » avant de vous prendrez une balle en pleine tête. Si vous voulez éviter ce dernier cas, il sera possible de rendre un serveur entièrement PvE si les joueurs font un vote. Pour finir, les démembrements pourraient être possibles, mais ce ne fut pas confirmé directement.
Enfin, Adam Clegg confirme de nouveau que tout ce qui est payant n’affectera pas le gameplay. Du bon contenu en vue, avec la curiosité de savoir ce qu’ils nous réservent en plus.
Dernière édition: