RM Johann
Premium
Hey
Voici d'autres infos que j'ai récupérer sur le galaxy S5
Le Samsung Galaxy S5 n’est pas encore disponible, mais la toile s’enflamme déjà depuis longtemps à son sujet. Il s’agit d’un des prochains smartphones haut de gamme les plus attendus, et il devrait arriver dans la première moitié de l’année 2014. L’occasion pour nous de faire un point sur toutes les informations et les rumeurs à notre disposition pour le moment. Rien n’a encore été officialisé de la part de Samsung, ce qui suit est donc à prendre au conditionnel. C’est parti pour un tour complet de ce que pourrait nous réserver le smartphone.

La fiche technique du Galaxy S5
Comme tous les ans, Samsung met tout son savoir-faire dans un modèle haut de gamme équipé de ce qui se fait de mieux à ce moment. Le S5 ne devrait pas déroger à cette règle et embarquer la crème des composants, surclassant ainsi son aîné ainsi que les smartphones sortis les mois précédents, du moins quand on regarde la fiche technique supposée.
- Affichage : écran AMOLED ou LCD de plus de 5 pouces avec résolution 2K 2560 x 1440 pixels
- Processeur : Exynons 5 huit coeurs ou Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz
- Mémoire : 3 ou 4 Go de RAM
- Stockage : 16, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne
- Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels (stabilisateur OIS ?) + capteur frontal de 2 mégapixels
- Réseau : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, 4G LTE
- Connectivité : Bluetooth 4.0, NFC, aGPS, Glonass
- Autonomie : batterie de 4000 mAh
- OS : Android 4.4 KitKat
- Dimensions : -
- Poids : -
Au niveau de la taille de l’écran, il pourrait se situer un peu au-dessus des 5 pouces du Galaxy S4. Comme le fait souvent le constructeur, la diagonale est un peu plus importante et les bordures se réduisent, lui permettant de garder le même gabarit à quelques millimètres près. Pour ce qui est de la technologie utilisée, l’AMOLED est pressenti, mais les dernières rumeurs parlent de PLS LCD qui permettrait de réduire les coûts et d’être ainsi plus compétitif au niveau du prix. D’autres rumeurs évoquent même un écran à 3 faces.

Un processeur 64 bits et 4 Go de RAM ?
Doublé par Apple et son processeur A7 64 bits, Samsung ne devrait pas manquer cette nouvelle architecture pour son prochain produit phare. Ainsi, on devrait une nouvelle fois retrouver deux modèles de processeurs pour un même modèle. D’un côté un SoC Samsung Exynos et de l’autre un Snapdragon 805 de Qualcomm. Certains ont déjà choisi leur camp et les processeurs Samsung ne sont pas les plus populaires.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
permettrait entre autres d’accueillir 4 Go de RAM et les exploiter comme il faut. Si Android 4.4 KitKat est optimisé pour tourner dès 512 Mo de RAM, la surcouche Samsung TouchWiz devrait apporter son lot d’innovations et de nouveautés qui consomment pas mal de RAM. Le reste serait donc alloué aux applications pour une fluidité et un multitâche à toute épreuve. Il se pourrait également qu’une autre version n’ait que 3 Go de RAM, peut être celle avec le Snapdragon 805.Un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisateur
Le capteur de 13 mégapixels du Galaxy S4 est très bon, mais Samsung pourrait fixer la barre encore plus haute avec un 16 mégapixels doté d’un stabilisateur d’image optique, bien que l’arrivée de cette technologie soit remise en cause. Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations à son sujet, si ce n’est que le constructeur coréen nous promet des images jusqu’à 8 fois plus lumineuses. Les photos en basse lumière seraient alors de bien meilleure qualité.

Une version plastique et une version « premium » ?
On parle depuis quelque temps maintenant de deux versions différentes, l’une serait très haut de gamme avec une coque en aluminium, et l’autre en plastique qui serait proposé moins cher. On ne peut pas s’empêcher de penser à Apple et ses iPhone 5S et 5C sont proposés à 100 euros de différence environ. De quoi proposer un haut de gamme un autre modèle plus accessible , mais avec des finitions similaires à celle du Galaxy S4 ? Là encore rien n’est certain, mais c’est une piste que pourrait envisager Samsung.
Un lecteur d’empreinte digitale
Après la sortie de l’iPhone 5S puis du HTC One Max, les lecteurs d’empreintes digitales reviennent en force. Un moyen de sécuriser son smartphone sans avoir à utiliser la caméra ou rentrer un mot de passe. Une solution encore perfectible, mais qui pourrait être une tendance sur les mobiles haut de gamme de 2014. Android n’ayant pas forcement besoin de touches tactiles sous l’écran, c’est un espace que pourrait explorer le constructeur pour y placer le capteur.
Une nouvelle interface Samsung TouchWiz
Si l’interface utilisateur des smartphones Samsung a évolué lentement sur les derniers modèles, une grande refonte pourrait intervenir avec la sortie du Galaxy S5. On ne sait pas encore grand-chose à son sujet, mais le constructeur devrait utiliser tout son savoir-faire, y compris celui acquis avec sa gamme Note. La seule application dont nous avons entendu parler pour l’instant est une fonctionnalité de chat vidéo à la manière de Google Hangouts.

Prix et date de sortie du Galaxy S5
Concernant le prix du Galaxy S5, il devrait être celui d’un smartphone haut de gamme de la marque, à savoir un prix de départ autour des 650 ou 70 euros à sa sortie. Si le constructeur se décide à sortir deux modèles de son S5, le second pourrait être proposé à 100 euros de moins, un peu comme le fait Apple avec ses iPhone 5S et 5C.
Pour la date de sortie du S5, on peut s’attendre à une commercialisation entre le mois de mars et de mai. La présentation de ce dernier pourrait être faite lors d’un événement Samsung en marge du MWC 2014 de février. On ne sait pas encore si une sortie très rapide après l’annonce est envisageable ou non.
Conclusion
Beaucoup de rumeurs autour de ce Galaxy S5 encore bien mystérieux et qui devraient livrer ses secrets semaine après semaine avant sa présentation officielle. Une chose est sûre, l’attente est forte et Samsung a une énorme pression sur les épaules alors que les ventes de son S4 n’ont pas été aussi importantes que les prévisions et que la concurrence est de plus en plus féroce sur le haut de gamme.
Source:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.